Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Oui, il faut au moins un mois, si ce n’est plus.
Je coupe tout en cubes de 2 ou 3 cm, il n’y a que les gros os récréatifs que je laisse plus gros.
Entre le goût pour les sucres et le surpoids, je dirais quand même de surveiller la glycémie à jeun de temps en temps, au moins lors des bilans véto, on ne sait jamais.
Les chats sont de vrais détecteurs à croquettes, rien que sentir l’odeur d’un paquet de croquettes dans une armoire peut suffire à les faire bouder leur gamelle de pâtée car l’odeur les rend fous !
Ce qui compte est de servir une quantité de calories qui correspond au poids idéal, et surtout pas au poids actuel. C’est le muscle qu’il faut nourrir, et pas les bourrelets de gras bien sûr. J’ai mis beaucoup de fibres pour satisfaire un bon appétit.
Comme pour toutes les rations, les ingrédients sont pesés crus ici.
100 g de poulet, dinde ou lapin à cuire avec une petite quantité de peau pour la graisse
50 g de cœur de bœuf
50 g de courgette
50 g de carotte
1 pression d’huile de saumon sauvage ou de krill
1 œuf tous les 3 jours, ou un tiers d’œuf
Vit’i5 Little Ca
J’ai oublié de demander, il me faudrait le poids idéal de Gondole pour que je calcule l’apport calorique qu’il lui faut.
Ah, attention à la créatinine alors… C’est le principal indicateur de l’état des reins. Je retire ce que j’ai dit sur la ration crue pour Gondole, ça serait difficile de maintenir l’urée et la créatinine dans les limites raisonnables avec un régime riche en os si la créatinine est déjà limite.
Raison de plus pour qu’elle arrête de manger sec aussi, ça a un impact sur les reins à long terme.
Si elle mange du cru, pourquoi pas essayer cette alimentation ? Ça serait idéal.
On peut le faire (difficilement tout de même), mais ça veut dire moins de viande et une ration déséquilibrée avec beaucoup de féculents… Donc à faire en tout dernier recours si aucun médicament ne fonctionne. Car 0,43% de phosphore est déjà extrême, c’est un pourcentage du même genre que dans les aliments rénaux pour stade terminal.
Si Yuki n’a pas voulu bien manger un moment et qu’il a eu droit à de la viande brute sans compléments, ça peut expliquer que le phosphore ait explosé. S’il a eu beaucoup de blanc de poulet par exemple.
C’est clair qu’ils font les enfants gâtés. Il suffit de céder une fois et ils en profitent !
-
AuteurMessages