Trouble Comportement Alimentaire

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Trouble Comportement Alimentaire

  • Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cathy57, le il y a 8 années et 1 mois. This post has been viewed 688 times
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #201019
    Cathy57
    Participant

      Au début , on en riait… mais le comportement d’Hime , jeune X siamoise de 3 ans finit par m’insupporter , m’inquiéter…
      Petite , elle était hyper difficile sur la nourriture , ne mangeant que ses crocs et quelques mousselines… pendant les gros soucis d’Arès , elle s’est mise à manger ses gamelles en plus des siennes et a grossi , beaucoup , trop ! De petit gabarit elle pesait 5,4kg !
      Au printemps j’ai pris les choses en main et j’ai réussi à lui faire perdre , elle pèse 4,4kg . Elle n’est pas mince , mais ça va . Parallèlement , elle s’est mise à chasser… et à manger ses proies . Puis à grignoter le pain , éventrer les bouteilles de lait , les sachets de brioches…de plus en plus fréquemment ! Dans son acharnement à trouver de la nourriture , elle fait tomber les ustensiles de cuisine , les plats qui attendent parfois … hier le wok , aujourd’hui le flacon de poivre en verre …elle ouvre tout , mange de tout , même des légumes .On ne peut pas parler de PICA car elle ne mange que des aliments..
      Bref , elle m’inquiète ! Dérèglement hormonal ? J’envisage de lui faire faire un bilan sanguin…qu’en pensez-vous ?
      Elle mange 225g de pâtée par jour , ce qui me semble correct .

      #222064
      gwenhwyfar
      Participant

        La nourriture est souvent un problème chez le siamois. C’est un gourmand compulsif. Ici Saphir 3 ans aussi passerait son temps à manger.

        Je donne à la mienne sa ration en plusieurs fois. Ca fonctionne pas trop mal. Mais si elle peut voler elle n’hesite pas. Surtout dans la gamelle des chiens. :).

        #222065
        Cathy57
        Participant

          Merci pour ta réponse ! Hime a 5 repas/jour . Ce qui m’inquiète c’est qu’elle n’avait pas ces comportements avant l’été , elle n’aimait rien , hyper difficile même sur les pâtées . Elle ne volait pas , ne montait pas sur les plans de travail…

          #222066
          Perle
          Senior Moderator

            Son comportement me semble lié au régime, non? Car d’après ce que tu dis, c’est arrivé simultanément ou juste après. Si elle ne mange que de la patée, 225 gr ça me parait peu (tout dépend de la patée également). 

            J’ai une minette en pension ici depuis quelques semaines, et qui sort de la rue, elle a ce même comportement quand elle a faim : elle fait tous les plats, les poubelles, les sacs plastique, etc… Il faut dire qu’elle était très maigre quand elle est arrivée, et je pense qu’elle a beaucoup souffert de la faim dans la rue. Maintenant qu’elle a repris du poids et qu’elle mange à sa faim, elle se comporte beaucoup moins comme ça… Avant elle mangeait de TOUT, aujourd’hui elle chipote sur toutes ses assiettes, et ne mange quasiment plus que des croquettes…. ou ce que je mange moi (soupe, fromage, pizza, etc…)

            Est ce qu’elle a encore des croquettes à disposition ou juste sa patée?

            #222069
            Cathy57
            Participant

              Merci pour ta réponse Perle !Elle n’a que de la pâtée, la même qu’Arès , très riche en viandes , la ration recommandée pour un chat de 4kg est 200/250 sur ces boîtes.Arès , qui a peu d’activité , mange aussi 225g mais fait 5,8kg … si je lui donne plus il grossit , mais il va super bien !
              Pour moi elle a juste la ration normale pour un chat de son gabarit , et en plus elle mange le produit de sa chasse…elle est un peu dodue.Ce matin elle a attaqué sans vergogne devant moi le gateau que j’ai fait hier !

              #222070
              Perle
              Senior Moderator

                Fais lui faire une prise de sang alors, pour éliminer le dérèglement hormonal, car sinon, je ne vois pas ce que cela pourrait être… Ils t’en font voir dis donc tes compagnons à 4 pattes! Arès va toujours aussi bien? 🙂

                #222071
                Candydoudou
                Participant

                  Tout ça est arrivé pendant qu’Arès était très malade… Ça me fait penser à un problème de comportement peut-être ? Quand on a un animal malade, on a tendance à s’en occuper bien plus. Hime était-elle jalouse et a-t-elle commencé à trop manger pour ‘compenser’ ? 

                  #222073
                  Cathy57
                  Participant

                    Hime est depuis toute petite ,envahissante, collante ! C’est plutôt mon vieux qui est laissé en solitaire car coincé à l’étage . Hime sort , joue avec Isis , avec Arès , nous fait des câlins… elle a une petite vie bien remplie !
                    Cet après-midi pendant notre absence elle est allée sur le four manger toute une partie du gâteau que j’avais fait hier , qui était protégé par deux couches de cellophane…cela ne l’a pas empêchée de manger à 16h00 et à 19h30 !

                    #222075
                    Cathy57
                    Participant

                      J’ai discuté de ma friponne avec l’osteo d’Isis . Il m’a conseillé de la vermifuger deux fois à 10 jours d’intervalle et de faire un bilan sanguin . Il pense à un taenia ou diabète plus qu’à un trouble comportemental.

                      #222076
                      AmandineYUKI
                      Participant

                        Avec un diabète, si elle était en hyperglycémie (ce qui est le cas quand on le découvre) elle devrait boire aussi énormément en parallèle

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 15)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.