Garrot À La Langue

Forums Alimentation des chiens et des chats Témoignages Garrot À La Langue

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #201071
    Cathy57
    Participant

      Ce matin en descendant je retrouve Isis , ma jeune Dobs de 3 ans hagarde , bouche ouverte , une langue qui a au moins triplé de volume… ! Sur le coup je pense à un choc allergique et j’ouvre la gueule pour regarder comment c’est gonflé au fond… et là j’aperçoit quelque chose autour de la langue , un résidu alimentaire . Il y avait du coeur à son dîner , et visiblement elle avait passé la langue dans un morceau d’aorte qui avait fait garrot . Ce qui est surprenant c’est que hier soir après son dîner , elle a dormi plus de deux heures dans le salon avec nous…

      Bref , j’ai coupé le garrot , l’afflux de sang a visiblement été douloureux . Je lui ai donné du Rescue et câliné longuement pour la rassurer. ça a dégonflé tout doucement . A midi , malgré l’anti inflammatoire injecté par le véto , elle était incapable de prendre en gueule un morceau de viande , ce soir elle a mangé sa ration . A priori , il n’y aura pas de séquelles , selon la véto et l’ostéo (qui la suit pour son HS/HA) .

      Moralité , trancher tout ce dans quoi l’animal peut coincer sa langue !

      #222947
      Perle
      Senior Moderator

        861352.gif c”est fou?!!!

        J”espère qu”Isis va mieux et qu”elle a remangé depuis…

        #222954
        Cathy57
        Participant

          Oui , Isis va bien , pas de séquelles , heureusement ! Elle a même retrouvé maintenant toute sa voix… dont elle fait à nouveau profiter le voisinage  🙁

          C’est clair que je ne pensais pas à ce risque , d’autant que je coupe la viande en petits morceaux car elle avait failli s’étouffer une fois avec un gros morceau gobé …

          #222956
          Perle
          Senior Moderator

            Les accidents sont vite arrivés, malgré toutes les précautions que l’on peut prendre….

            #222958
            Candydoudou
            Participant

              Je coupe tout en cubes de 2 ou 3 cm, il n’y a que les gros os récréatifs que je laisse plus gros.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.