Ma Chatte Gondole Obèse

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Ma Chatte Gondole Obèse

  • Ce sujet contient 38 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daniele, le il y a 8 années et 1 mois. This post has been viewed 1882 times
10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #222883
    daniele
    Participant

      Merci Bémol et Ruju
      c’est ce que j’ai décidé de faire, je lui donne à manger et je l’ignore

      #222888
      Candydoudou
      Participant

        C’est clair qu’ils font les enfants gâtés. Il suffit de céder une fois et ils en profitent !

        #222892
        Ripley
        Participant

          C’est clair, donnez de la viande vapeur et des légumes à un gamin qui mange toujours des frittes…

          Gondole sent bien l’odeur des croquettes dans la maison… ce n’est pas qu’elle n’aime pas la pâtée,

          plutôt, elle ne comprend pas le changement alors que pour elle tout convenait très bien..

          C’est d’autant plus frustrant que ses humains se mettent en 4 pour lui commander les meilleures

          boîtes ! Il y a des félins plus têtus que d’autres…

           

          Un jour où mon loulou n’ avait rien voulu manger de la journée, je n’ai pas cédé, et au lieu de poser

          le petit bol de croquettes du soir dans la chambre comme d’habitude avant le dodo, j’ai déposé…

          … la pâtée ! 😮

          Monsieur a boudé. Il a attendu minuit passé, lorsque j’ai éteint la lumière pour dormir, pour manger son

          repas ! Il a tout mangé, mais il ne fallait pas que je voie… :ph34r:

          #222893
          Cathy57
          Participant

            Pareil ! Et avec ma têtue , ça n’a pas été facile … mais elle mange toutes les pâtées sans discuter maintenant !

            #222901
            daniele
            Participant

              C’est gentil de m’aider moralement; elle a gardé ses habitudes d’avant.

              Déjà 1èrement, elle se réveille à 5H du matin et mange ou veut manger si la gamelle est vide, elle veut sortir et elle se sait pas sortir par la chatière (elle sait y rentrer c’est déjà ça) elle gratte sur la porte pour se faire entendre, on lui ouvre la porte et elle sort. Si on ne cède pas, elle déchirerait tout (elle l’a déjà fait) Ensuite elle revient par la chatière vers 6H du matin, on ne l’entend pas mais elle monte sur une chaise près de la commode, arrive sur la commode et tente d’ouvrir une boîte où se trouve les croquettes du chat :mad:et c’est comme cela au moins 2 fois par nuit.

              Depuis que l’on a Gondole il faut tout rentrer, croquettes, pâtés.

              La journée, Roockynette vient pour manger, je descend les croquettes, j’attends qu’elle mange et je remonte le bol des croquettes et généralement Gondole est derrière elle; et c’est comme cela toute la journée, sauf lorsqu’elle dort.

              Quand nous ne sommes pas là je mets des croquettes que Gondole n’aime pas donc elle n’y touche pas et les autres peuvent en manger un peu (ils n’apprécient pas tellement) et lorsque l’on rentre tout le monde mange.

              Hier avec mon mari on se disait : il semble que Gondole ait grossi, j’apporte la balance et la pèse, environ 6Kg3 !!!

              Je ne sais pas quoi faire car  si je l’empêche de manger ce sera pire ( je l’ai déjà fait sur une matinée et c’était une matinée d’enfer). A t’elle un autre problème ? je ne sais pas.

              Hier au soir, mon chat arrive, je lui donne un peu de poulet cru pour voir s’il aime (c’est un grand chasseur de souris  :)) il s’en va, le temps que je me retourne Gondole a mangé les 4 petits morceaux qu’il y avait dans la gamelle.

              Je me répète, elle mangeait sans problème ses sachets RoyalCanin ultra flight, maintenant elle n’en veut même plus, j’ai essayé F5A3? G3T4,

              A6A1 TerraFaelis elle n’en veut pas, je lui laisse toute la journée, elle n’en mange pas. les B3A6 elle mange la 1ère fois ensuite elle lèche.

              Je m’y prends peut être mal, je ne suis peut être pas douée mais je ne sais plus quoi faire.

              Si je parle de tout ça à mon véto il  va me dire ‘croquettes Méta’

              #222906
              Candydoudou
              Participant

                Si elle mange du cru, pourquoi pas essayer cette alimentation ? Ça serait idéal.

                #222907
                Ripley
                Participant

                  T’es tu renseignée dans le voisinage pour vérifier que Gondole ne se fait pas nourrir en douce ?

                  Ta plus grande difficulté est de donner des repas différents à tes chats, pas étonnant qu’elle veuille ce que

                  tu donnes aux autres… 4 chats, c’est un budget j’imagine… mais si tu pouvais harmoniser leur nourriture ce

                  serait peut être moins compliqué étant donné le caractère de Gondole ?

                  As tu fait vérifier si elle a un souci de santé qui prédispose au surpoids ?

                  #222910
                  daniele
                  Participant

                    Je rentre après m’être aérée l’esprit et les idées car cela devient très difficile avec Gondole.

                    Cette nuit ‘c’est moi qui étais de garde de Gondole’ (mon mari rassurant Pupuce après sa journée chez le véto) à 23 H; je venais de me coucher et j’entends du bruit, j’allume et je vois Gondole sur la commode en train de chercher les croquettes. Elle descend en vitesse et courre vers la cuisine; je lui donne de la pâtée, mais rien à faire, j’attends un peu elle veut sortir j’ouvre la porte et elle sort. Je me recouche, peu de temps après elle rentre et vient se blottir contre moi et on dort. 6 h. nouveau bruit, j’allume et Gondole sur la commode en train de farfouiller pour ouvrir la boîte où se trouve les croquettes et re belotte descend,  courre vers la cuisine ne mange pas la pâtée, je m’en retourne au lit !! et puis réflexion faite je le lève. Gondole m’attend, je lui change sa pâtée car c’était la même depuis hier au soir; je lui remet un peu de la même, elle daigne lécher et c’est tout; toute la matinée elle me suit partout, ‘pleure’. Nous partons avec mon mari s’aérer et à notre retour, toujours la même pâtée dans la gamelle; je lui jette et lui met sa pâtée préférée et rien elle ne mange pas.

                    Gondole a passé son contrôle général chez le véto le 6 janvier 2016, tout est correct.

                    Urée 0.52

                    Créatinine 17.6 limite haute peut être 6  <20

                    ALAT 8

                    ALKP 65

                    protéines totales 67

                    Albumine 27

                    Glucose 0.90 limite haute peut être 0.6 < 1.5

                    Phosphore 58

                    Gamma GT 0

                    Lipase 2

                    amylase 868

                    (elle est à côté de moi et ‘pleure’, je vais céder mais je ne sais même pas quoi lui proposer)

                    Gondole ne mange pas ailleurs, c’est archi sûr; elle reste 90% dans la maison, elle sort avec moi et quelques instant la nuit et les maisons sont fermées mais elle ne fait pas plus de 5 mètres autour de la maison.

                    Oui 4 chats c’est dur, mais seulement 3 ensemble, Pupuce vit au 1er étage vu sa positivité; je vais ouvrir un magasin de revente de pâtées et croquettes !!!

                    Je voudrais bien que tout le monde mange pareil mais cela me paraît difficile. J’ai Roockynette qui ne mange que des croquettes, elle ne mange rien d’autres malgré parfois ses envies et mes propositions. j’ai Roocky qui mange des croquettes la nuit (dans la chambre, je pourrais expliquer pourquoi dans un autre post) parfois de la pâtée, du poulet et surtout des souris; et Gondole .

                    Je veux bien essayer de lui donner du cru, dites moi ce qu’il faut lui donner.

                    J’ai pensé à autre chose qui a pu la faire grossir ces derniers temps ‘comme je lui ai donné plusieurs variétés de pâtées, Est-ce que cela n’a pas joué un rôle dans son poids ?

                    Excusez moi, j’ai été longue mais je voulais vous expliquer un peu la situation pour que vous puissiez peut être m’aider.

                    Merci

                    #222912
                    Ripley
                    Participant

                      Avec 4 chats, c’est dommage on ne devrait rien devoir jeter, personne ne termine les gamelles ? (les boîtes pour chat conviennent pour les chiens, au fait..)

                       

                      Gondole a bien formé ses parfaits serviteurs, elle doit se demander ce qui vous prend à vouloir changer les choses !

                      (‘C’est ce satané forum où ils viennent de s’inscrire !’ 😮 )

                      Sérieusement, ce sont nos bébés, mais on te fait tourner en bourrique, c’est abuser. Se lever la nuit pour un chat souffrant, oui, bien sûr ! Mais comme, ça, ses caprices sont encouragés. Comment y remédier, je ne sais pas, mais je crois que tu t’inquiètes trop. Ce n’est pas bon pour toi, ni pour eux. Nos compagnons sont très perméables à notre anxiété à leur sujet. (Je sais, actuellement je me soigne…)

                      Mets tes croquettes sous clé, fais des nuits normales (oui, ce ne sont pas des nourrissons), prenez du temps  pour vous deux..

                      Pour éviter de jeter, je mets au frigo quand je vois que Monsieur n’est pas disposé, et je ressors plus tard. Le mien certes n’est pas ‘difficile’, il a ses moments. Mais j’ai décidé de ne plus m’angoisser pour sa ration…

                      Tiens bon…

                      #222917
                      Candydoudou
                      Participant

                        Ah, attention à la créatinine alors… C’est le principal indicateur de l’état des reins. Je retire ce que j’ai dit sur la ration crue pour Gondole, ça serait difficile de maintenir l’urée et la créatinine dans les limites raisonnables avec un régime riche en os si la créatinine est déjà limite.

                        Raison de plus pour qu’elle arrête de manger sec aussi, ça a un impact sur les reins à long terme.

                      10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 39)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.