Ma Chatte Gondole Obèse

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Ma Chatte Gondole Obèse

  • Ce sujet contient 38 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daniele, le il y a 8 années et 1 mois. This post has been viewed 1883 times
10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #222842
    Candydoudou
    Participant

      Je vais faire une commande de différentes boîtes; je me pose les questions suivantes :

      – les T9E9 n”ont elles pas trop de protéines (16%)

      – les B3A6 Je lui en ai déjà donné, (elle semble aimer) je trouve les bouchées assez grosses, n”y a t”il pas de problème au niveau de dents/gencives la nourriture ne se colle pas trop ? car Gondole a besoin d”un détartrage vers juillet 2016.

      J”ai lu que l”on pouvait mettre du “prozim” sur la nourriture, qu”en pensez-vous ?

      – les F1RA et les G6PA elles n”aiment pas !!!

      Bon je me mets au boulot pour les commandes.

      Merci

      bon week end

       

      Les T9E9 n”ont pas trop de protéines en soi, il n”y a pas de limite supérieure aux protéines animales de qualité. Par contre dans un aliment complet, il faut un rapport graisse / protéines correct, et là il est trop bas, c”est donc un produit à traiter comme aliment complémentaire (maximum un quart des calories totales).

      Toutes les boîtes sont un assez mauvais choix pour les dents et gencives, mais il en est de même avec tous les aliments industriels. Il faut des os de taille adaptée pour bien nettoyer les dents, c”est le seul aliment qui est réellement assez abrasif contre le tartre. L”alimentation crue non hachée est la seule qui est saine pour les dents.

      Le Prozym est du Plaque Off, un extrait d”algue assez efficace pour ralentir la progression de la plaque dentaire. Ça marche assez bien sans faire de miracle. Mais il faut s”assurer que le chat n”a pas de problème thyroïdien avant d”en donner car c”est un produit très riche en iode. Si l”on a des doutes ou le chat devient nerveux et agressif ou a une fourrure moins jolie avec ce produit, il faut au moins faire un bilan thyroïdien.

      #222845
      daniele
      Participant

        Merci Candydoudou de vos précisions

        #222856
        daniele
        Participant

          Bonjour,
          Bon, ma chatte Gondole qui mangeait sans problème la nourriture humide et bien depuis que j’ai acheté d’autres boîtes, elle ne veut plus en manger et elle veut des croquettes alors qu’avant elle en mangeait très peu.
          Je ne suis plus jeune mais je crois que je vais vieillir encore plus vite!!!
          J’ai des croquettes A4S6 donc sans céréales que j’avais acheté pour tous mes chats mais il y en a 2 qui n’en veulent pas; à votre avis Est-ce que cela pourrait convenir à Gondole dans le cadre de ‘son régime’?
          Je désespère un peu.
          Merci de vos réponses

          #222858
          Candydoudou
          Participant

            Des A4S6 ? A4S6 ne fait pas de croquettes chat, est-ce que ce sont plutôt des P1E1 vendues par A4S6 ? (histoire de m’assurer que ce sont bien celles-là)

            Si ce sont des P1E1 sans céréales, si ce sont celles qui ont des taux de minéraux OK, on peut les donner pour un régime si elles sont mouillées.

            #222861
            daniele
            Participant

              Oui, Candy vous avez raison, ce sont les P1E1 je suis tellement perturbée par mes 2 chats que je me suis trompée avec le nom du distributeur. ce sont les Fee’s F.
              Veuillez m’excuser et merci pour votre réponse.

              #222865
              ruju
              Participant

                Les Fee’s Favorite ont trop de minéraux.

                Il faut prendre les Meadowland Mix.

                #222866
                daniele
                Participant

                  Merci Ruju de vos connaissances et c’est le responsable de la marque qui m’a conseillé celle-ci pour ma chatte Gondole !! comme quoi !!
                  Bonne journée

                  #222869
                  daniele
                  Participant

                    Alors, je perds mon latin, je n’en ai déjà pas beaucoup , mais là je ne sais plus.
                    Gondole ne veut plus de nourriture humide !!!, alors qu’auparavant elle se jetait dessus; si je lui mets son ancienne nourriture humide, elle ne mange pas, elle lèche.

                    Elles mangeaient des B3A6,(j’avais arrêté car ce sont de grosses bouchées et pour les dents pas terrible) dès le matin elle mange les bouchées et ensuite quand j’en remet elle lèche;
                    je vais en racheter mais les paquets sont gros 370gr, j’ai beaucoup de déchets.

                    Elle veut des croquettes mais les anciennes !!!

                    Si je ne lui donne rien, étant donné que sa gamelle est pleine, elle vient soit vers mon mari soit vers moi et elle ‘pleure’ sans arrêt ou elle fait des bêtises !!!

                    Je vais essayer de résister.

                    #222878
                    Bémol
                    Senior Moderator

                      Je vais paraître un peu brute, mais souvent les chats sont capricieux. Moi qui en ai 4, j’ai appris …à les laisser bouder leur gamelle. Au bout d’un moment, ils y vont car ils ont faim…

                      Oui, je sais, c’est difficile

                      #222879
                      ruju
                      Participant

                        J’ai connu ça aussi…. mais comme je n’avais plus du tout de croquettes chez moi, je ne pouvais pas plier devant leur demande. :ph34r:

                        Elles ont fini par manger et depuis, plus jamais une seule croquette et elles n’en auront plus jamais. 🙂

                      10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 39)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.