Gastrite éosinophilique et fibrose du tube digestif

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Gastrite éosinophilique et fibrose du tube digestif

  • Ce sujet contient 54 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manouchka, le il y a 8 années et 2 mois. This post has been viewed 2940 times
10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #216002
    Candydoudou
    Participant

      C’est ennuyeux, s’il n’y avait pas de problème d’allergie, je dirais des boîtes de a/d à donner quand ça ne va pas bien. C’est l’aliment le plus concentré qui existe, donc à donner en alternance ou en courtes cures.

      Par conte là, comme il y a des allergènes potentiels, c’est la loterie au niveau des réactions possibles…

      Sinon je peux proposer un équivalent en alimentation ménagère, mais j’aimerais avoir les recommandations du véto au préalable à ce sujet, histoire d’être 100% sûre que c’est bien ce qu’il faut pour la minette.

      #216004
      manouchka
      Participant

        Merci de me répondre si vite Candy  :heart:  je t’envoie un mp

        #216005
        ruju
        Participant

          Candy, dans ce cas, que penses-tu des B3R8 ?

          Il y a une variété à la volaille et une au boeuf (celles sans riz, bien sûr).

          Ne conviendraient-elles pas, elles sont super protéinées.

          #216006
          Candydoudou
          Participant

            Là, c’est différent. Il faut de l’hypercalorique fortement supplémenté en vitamines et en minéraux. Et là, franchement, je ne vois que l’a/d qui convient. Il n’y a pas vraiment d’équivalent à ce produit-là, ou alors il faut le préparer soi-même.

            #216007
            ruju
            Participant

              Je suis peut-être dissipée mais je ne vois pas ce qu’est l’a/d ?

              #216008
              Candydoudou
              Participant

                C”est pour les chats et chiens anorexiques ou très faibles, on s”en sert en dernier ressort :

                http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/hill-s-prescription-diet-sf898/3-convalescence/

                #216009
                ruju
                Participant

                  Ouf, oui je vois !

                  Merci Candy.

                  #216025
                  Bémol
                  Senior Moderator

                    J’en profite pour signaler que Héra, qui a eu une pancréatite, a été sauvée par le a/d , et qu’elle a refusé, pendant des années, de manger autre chose

                    Elle est morte à 14 ans et demi, soit avec sa pancréatite 14 ans …

                    #216043
                    manouchka
                    Participant

                      Merci à vous tous pour vos contributions  🙂 

                      #216045
                      ruju
                      Participant

                        C’est un réel plaisir pour nous tous quand nous apprenons qu’il y a amélioration dans n’importe quel cas problématique.

                      10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 55)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.