Gastrite éosinophilique et fibrose du tube digestif

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Gastrite éosinophilique et fibrose du tube digestif

  • Ce sujet contient 54 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manouchka, le il y a 8 années et 2 mois. This post has been viewed 2935 times
10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #216708
    manouchka
    Participant

      Bonsoir Candy, bonsoir à tous,

      Veuillez m’excuser pour ce temps que j’ai mis à revenir ici, c’est la course, tout le temps. Je n’ai pu venir sur internet pendant une semaine, ayant des soucis informatiques à régler. Pendant ce temps, j’ai essayé ta recette Candy, c’est très appétissant  😀  et j’ai commencé à alimenter ma puce en transition pendant plusieurs jours, ça lui plaît, et même beaucoup, elle s’empiffre, je dois lui donner son mini-repas en plusieurs fois pour qu’elle ne vomisse pas, à cause de la fibrose :p . Mais son état s’était encore plus déstabilisé pendant les jours précédant la transition et au début de celle-ci, et j’ai été amenée à contacter à nouveau le vétérinaire qui m’a dit qu’il fallait absolument que je réessaie le z/d, ce que j’ai fait. Je n’ai donc pas repréparé de la recette, et j’ai essayé z/d en transition avec sa pâtée habituelle. Etonnamment parce qu’elle n’en avait pas voulu la 1e fois qu’elle l’a goûtée, ça a t bien marché pendant une semaine, puis quand j’ai commencé à lui mettre pour la nuit c’est devenu compliqué, cette pâtée change vite d’aspect et d’odeur.

      Pour le moment nous en sommes là, j’essaie de lui en faire manger le plus possible en proportion pour voir si j’arrive à revenir à la dose initiale de cortisone, sans vomissements.

      Concernant ta recette Candy, j’y reviendrai dans peu de temps d’une façon ou d’une autre, dans le cadre d’un complément au z/d ou en aliment unique si je n’arrive pas à alimenter ma puce uniquement au z/d.

      je vous tiens au courant, et vous remercie tous encore pour votre aide, et spécialement toi, Candy

      à bientôt à toute l’équipe qui fait vivre ce formidable forum  :sunny: 

      #216709
      ruju
      Participant

        Ce qui est bien est qu’elle accepte favorablement la recette de Candy.

        Pour moi, c’est une bonne nouvelle.

         :rose: 

        #216722
        Candydoudou
        Participant

          J’espère que tout va bien se passer maintenant.

          Avec les ingrédients que j’ai employés, le risque d’allergie est très faible avec la recette maison. Le vétérinaire a-t-il pu voir la composition ?

          #216879
          manouchka
          Participant

            Bonjour à tous,

            Merci pour vos encouragements Ruju et Candy  🙂 

            Oui Candy, le vétérinaire a eu connaissance de la composition, les vétérinaires de l’association n’ont pas trop l’habitude tu sais, de personnes qui nourrissent leurs animaux en alimentation ménagère ou crue, surtout vu le secteur dans lequel nous vivons…à priori, il n’y sont pas défavorables, maintenant, il y a un autre élément à prendre en considération, c’est que ma puce ne va plus rester longtemps ici, mon allergie s’est accentuée et j’ai été obligée de fixer une limite dans le temps, que j’espère pouvoir atteindre afin qu’elle trouve une famille d’accueil définitive, nous mettons tout en oeuvre pour cela mais c’est très difficile. Au cas où la personne qui va l’accueillir après moi ne pourrait ou ne souhaiterait pas continuer à faire la cuisine pour elle, il ne resterait que les barquettes.

            J’ai eu connaissance de fdw chez S3C9, censé être un aliment d’éviction également, quelqu’un a-t-il un retour là-dessus ?

            J’en ai commandé hier pour essayer car il est clair maintenant qu’elle ne pourra pas être nourrie exclusivement avec le z/d, à moins d’un miracle.J’ai donc décongelé plusieurs fois des portions de te recette Candy, que je lui donne en journée quand je vois qu’elle rechigne au z/d, pour ne pas risquer un rejet total en attendant que je commence le fdw.

            A bientôt, j’espère que je pourrai continuer à vous donner des nouvelles de la puce quand elle sera dans sa future famille d’accueil….c’est très difficile à vivre mais ma santé ne me laisse plus d’autre choix.

            #216884
            Candydoudou
            Participant

              Le z/d n’est pas aussi riche que le a/d, ça ne pose pas de problème à Grisette ? Elle n’a pas perdu de poids ?

              Le FDW n’est pas moins allergène que le menu maison, c’est une boîte agneau et riz comme on en trouve beaucoup. C’est un aliment bien gras.

              #216945
              manouchka
              Participant

                Grisette ne perd pas de poids, j’y veille. Le a/d ne peut pas être utilisé de façon permanente d’après les vétérinaires, et il n’est pas hypoallergénique. Candy, pour le fdw, je te contacte en mp dans la journée et/ou demain, (mes yeux sont explosés aujourd’hui par l’allergie), l’écran est de plus en plus pénible…merci à toi, à très vite.

                #219269
                manouchka
                Participant

                  Bonsoir à tous,

                  Des nouvelles de ma puce qui a trouvé sa famille d’accueil définitive fin juillet. La séparation fut très difficile, et l’est encore.

                  J’ai maintenu son traitement à la cortisone tous les jours entre avril et juillet, puisqu’on n’arrivait pas à la stabiliser autrement et qu’il ne fallait absolument plus qu’elle vomisse. On a fait le pari qu’une administration suffisamment longue de cortisone désamorcerait avec un peu de chance, le processus inflammatoire. Et son évolution combinée, puisqu’elle s’est beaucoup désinhibée les derniers mois…

                  En juin lorsqu’il a été établi qu’elle avait trouvé sa famille, cette décision s’est trouvée confortée et sa nouvelle famille est tombée d’accord sur le fait qu’il faudrait prolonger le traitement chaque jour le temps qu’elle commence à se sentir plus à l’aise dans son nouvel environnement, elle qui est si sensible aux changements…

                  Depuis maintenant 2 semaines, sa famille a diminué de moitié la cortisone, Grisette n’en a plus qu’un jour sur deux, et les vomissements ne sont pas réapparus ! C’est formidable ! Au niveau nourriture, la puce est à l’A6A1 pure dinde et aussi dinde et tomate, essentiellement, et un peu de Y3H7 barquettes, aux dernières nouvelles; Il faudra que je reboucle avec sa famille pour savoir si elle a inteoduit un autre aliment ou pas, et je donnerai des nouvelles. J’ai communiqué ta recette à sa famille, Candy, mais je ne peux guère aller plus loin. Néanmoins, dans la mesure où les vomissements ne sont jamais réapparus depuis juin, j’essaie d’être optimiste…

                  Juin, juillet, août ont été des mois très difficiles, sur différents plans…Je reste en relation avec la famille de ma chérie et je vous donnerai des nouvelles.

                  Merci pour ce forum formidable :flower: à bientôt et je vous souhaite de tout coeur plein de bonheur avec vos nanimaux !

                  #219270
                  manouchka
                  Participant

                    Je veux te remercier tout particulièrement toi, Candydoudou, dont l’aide m’a été précieuse ainsi qu’à ma puce, au long de ces mois difficiles. Je te souhaite une excellente continuation dans ton engagement admirable.

                    #219272
                    Perle
                    Senior Moderator

                      Ce sont d’excellentes nouvelles Manouchka, je suis heureuse que la minette ait trouvé une famille d’accueil définitive et qu’elle ne vomisse plus. Croisons les doigts pour que cela dure toujours!!!

                      C’est dur bien sur de les voir partir, on s’attache à nos animaux, surtout lorsque l’on vit des moments difficiles avec eux, mais l’adoption est une très bonne chose pour elle, elle va pouvoir se poser, trouver ses marques et ses habitudes et faire partie d’une famille.

                      J’espère que ta propre santé s’est améliorée également et que ton allergie te laisse tranquille.

                      #219273
                      hortenselle
                      Participant

                        Heureuse pour vous deux

                      10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 55)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.