Gastrite éosinophilique et fibrose du tube digestif

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Gastrite éosinophilique et fibrose du tube digestif

  • Ce sujet contient 54 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manouchka, le il y a 8 années et 2 mois. This post has been viewed 2938 times
10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #216074
    Candydoudou
    Participant

      J’ai calculé une ration, celle-là n’est pas dosée par jour, de toute façon elle est très très riche et devrait être assez appétissante. Elle est aussi bien sûr hypoallergénique. Si la situation s’améliore, il faudra modifier progressivement la ration car c’est une ration trop concentrée en vitamines et minéraux pour un chat en bonne santé.

      La viande doit être modérément cuite, les patates très cuites. Tout doit être pesé cru. Tout est à mixer fin juste avant de distribuer seulement car sinon l’oxydation va se charger des vitamines.

      100 g de cuisse de dinde avec peau désossée

      100 g d’agneau ou de mouton moyennement gras

      100 g de sardine ou de maquereau

      100 g de cœur de porc

      100 g de foie de porc

      100 g de pommes de terre cuites avec la peau puis pelées

      2 œufs de caille

      1 cuillère à soupe d’huile de germe de blé

      2 g de carbonate de calcium (en pharmacie)

      Soit 630 g environ, 1065 kcal pour le total.

      #216081
      manouchka
      Participant

        Un grand merci Candydoudou,  😀   :heart:  pour ton aide si précieuse, ça a l’air très appétissant en effet ! J’irai regarder ce soir dans la section de l’alimentation ménagère, les modes de cuisson conseillés.

        A bientôt à tous

        #216123
        manouchka
        Participant

          Bonsoir Candy, bonsoir à tous,

          Je suis allée voir la rubrique alimentation ménagère, très intéressante, notamment les repas maison, mais je n’ai pas vu (peut-être pas assez regardé…) de conseils sur le mode et le temps de cuisson des viandes. Peux-tu encore m’aider sur ce point, Candy ? Et sur ces questions, avant que je ne teste cette recette dimanche:

          Dois-je cuire également le poisson, le foie et le coeur, puisque toute sera mélangé ? et les oeufs ?

          La puce est si fragile au plan digestif que je ne veux commettre aucun impair. De plus, comme elle doit impérativement manger toutes les 2 heures, il ne faut pas que je lui donne des aliments qui mettraient plus longtemps que d’autres à être digérés.

          Merci encore pour ton aide  😀 

          #216124
          Candydoudou
          Participant

            Je pense que c’est mieux de faire cuire. Vu son état de santé, je ne voudrais pas qu’elle ait des infections dues aux bactéries de la viande. En plus le porc et l’œuf doivent être bien cuits. Fais tout cuire et rajoute seulement l’huile et le calcium après. Le mieux, surtout pour les abats pour qu’ils gardent leurs vitamines et leur taurine, c’est sans eau, à la poêle avec un tout petit peu de graisse. Ne découpe pas avant la cuisson, il faut laisser en un morceau pour garder un maximum de nutriments. Fais cuire à feu doux. Il vaut mieux que ça cuise à assez basse température même si ça prend plus longtemps. Tu peux mettre des portions dans des sachets au congélateur. Hache seulement au tout dernier moment, juste avant de servir.

            Si jamais la ration n’est pas encore assez riche, je peux faire un peu plus riche encore mais je veux voir si déjà ça peut convenir car je ne veux pas faire trop riche qui la rendrait malade quand même, je préfère y aller doucement.

            #216126
            manouchka
            Participant

              D’accord  🙂  J’ai aussi un plat fermé qui permet de cuire au four à feu doux, avec très peu de graisse. Quelle graisse me conseilles-tu ? Je crois savoir que l’huile de pépins de raisin est très bien crue pour les chats, mais je ne l’ai jamais fait cuire, ni pour mes chats ni pour moi, il me semble que ce n’est pas conseillé. Et les oeufs de caille , je les ferai cuire durs à la casserole ?

              #216127
              Candydoudou
              Participant

                Oui, tout à fait pour les œufs de caille. Il faut qu’ils soient durs pour que le blanc soit bien cuit pour détruire l’avidine dedans.

                Bonne idée, le four. Idéalement je dirais d’utiliser de la graisse de canard ou d’oie. Si ce n’est pas possible, on peut mettre un tout petit peu d’huile de colza, ou même de beurre. Vu que les chats aiment le beurre, ça rendrait peut-être la nourriture encore plus appétissante…

                #216132
                manouchka
                Participant

                  Merci beaucoup Candy, 😀  à bientôt pour donner des nouvelles, et aussi pour regarder s’il y a des indications sur des pâtées chaton, qui j”espère, doivent être plus riches pour un même volume, ce qui donnera plusieurs pistes pour la puce, car le a/d ne remporte en général pas de succès sur le moyen terme, d’après plusieurs personnes qui ont l’habitude de l’utiliser.J’ aurai déjà un premier aperçu demain soir, je récupère quelques boites demain.

                  Douce nuit à toi Candy et à tous  :sleep: 

                  #216133
                  Candydoudou
                  Participant

                    Bonne nuit et bonne chance, j’espère de tout cœur que ça va marcher !

                    #216137
                    manouchka
                    Participant

                      On le saura sur le long terme, parce que tu sais mieux que moi que le changement d’alimentation sera très progressif, et pour le moment pour diminuer l’inflammation donc stopper les vomissements je n’ai que l’augmentation de sa cortisone comme alternative. Mais je suis contente de pouvoir aller de l’avant, merci pour ton aide  :heart: 

                      #216148
                      Bémol
                      Senior Moderator

                        On croise les doigts, manouchka

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 55)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.