Gastrite éosinophilique et fibrose du tube digestif

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Gastrite éosinophilique et fibrose du tube digestif

  • Ce sujet contient 54 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par manouchka, le il y a 8 années et 1 mois. This post has been viewed 2927 times
5 sujets de 51 à 55 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #219274
    manouchka
    Participant

      Merci beaucoup, oui Perle ma santé va mieux, j’ai pu nettoyer et aérer la maison à fond sur août et septembre pour enlever un maximum d’allergènes, et depuis septembre mes muqueuses sont nettement calmées, j’ai pu retrouver l’usage quasi-normal de mon corps, de la vue en particulier puisque je peux à nouveau porter mes lunettes. Je n’ai plus de chat à la maison mais je continue mon bénévolat pour aider à sauver des chats abandonnés, il y a tant à faire. Et je serai au rendez-vous en fin d’année pour la cotisation 2015, cela va de soi. 😀

      A bientôt pour des nouvelles de ma fille, je vous souhaite à tous une excellente navigation sur ce passionnant forum et beaucoup de joies avec vos poilus chéris ! :heart:

      #219281
      Bémol
      Senior Moderator

        Manouchka, merci pour ces nouvelles et ce témoignage de sympathie

        Je suis bien heureux que tout s’améliore, et je suppose qu’en effet la séparation a été dure. Mais on dirait qu’elle est entre de bonnes mains maintenant

        #219941
        manouchka
        Participant

          Bonsoir et bonne année à tous ainsi qu’à ceux que vous aimez, poilus ou non !

          Quelques nouvelles de ma fille : Oui Bémol, Grisette et moi avons beaucoup de chance. Après les épreuves, voici venu le temps du soulagement pour ma santé et de l’espoir d’une vie meilleure et plus longue pour ma puce. Le résultat de cette longue période forcée de cortisone quotidienne pour calmer durablement l’inflammation ancienne, et de la recherche d’une alimentation appropriée, avec l’aide de ce forum, porte ses fruits : Grisette ne prend plus qu’un comprimé de cortisone tous les 5 jours et elle est stabilisée, c’est formidable et inespéré. 😀

          Sa maman d’adoption a décidé de ne conserver que les barquettes Y3H7 poulet et saumon, qui lui conviennent le mieux. A cause de la fibose, la puce se nourrit toujours par mini-repas, espacés de façon régulière sur les 24h, grâce à son distributeur automatique. Mais là aussi, il y a eu un petit progrès puisqu’elle est stabilisée à 9 repas par jour au lieu de 11. 😀

          Je suis consciente qu’on n’est pas à l’abri d’une rechute un jour ou l’autre…mais on verra bien. Maintenant, c’est le temps de se réjouir de cette amélioration, qui n’était pas gagnée d’avance. Et de croiser les doigts…

          Je ne vois pas où aller pour changer mon mot de passe, et je veux payer ma cotisation pour 2015, y a t il un formulaire à utiliser obligatoirement ? Je n’ai plus d’imprimante actuellement et j’aimerais régler ça rapidement. Candydoudou, j’ai aussi besoin d’un conseil pour une amie, pourrais-tu m’envoyer un mp quand cela te sera possible ? Merci !

          Merci à tous encore pour votre dévouement

          Bonne soirée et bonne nuit !

          #219966
          Candydoudou
          Participant

            Je suis super contente de savoir que tout va bien mieux 🙂

            L”adhésion en ligne est là : https://nutrition-chat-chien.org/adhesion.html Il n”y a pas besoin de bulletin papier de cette façon, et on peut payer par Paypal.

            Lorsque tu vois ce message, tu pourras m”envoyer un MP pour me poser ta question.

            #222653
            manouchka
            Participant

              Bonsoir Candydoudou, bonsoir à tous !

               

              Il y a déjà un an Candy, que tu m’avais donné le lien pour l’adhésion, mais entre temps il y a eu dans ma vie des priorités majeures, puis plus de PC. Me voici de retour et je vais envoyer mon bulletin d’adhésion 2016 dès demain . 🙂

              J’ai de très bonnes nouvelles de Grisette à vous annoncer : elle ne prend plus de médicaments depuis le printemps 2015, sauf un produit pour les boules de poil, régulièrement. La distance entre les repas a été considérablement allongée (4 repas par jour en janvier !) et elle mange même un peu de croquettes. Elle ne vomit plus ! C’est extraordinaire, ça montre que non seulement la gastrite éosinophilique est en rémission complète, mais peut-être aussi que la fibrose s’est atténuée…

               

              J’espère que ce témoignage soutiendra le moral de ceux qui se trouvent confrontés à cette maladie qui semble-t-il, se développe chez les chats. Et merci encore pour votre précieux soutien, et particulièrement le tien, Candy.

               

              Je vais pouvoir demain et mercredi retourner me promener sur le site, j’espère y trouver des informations pour une autre de mes protégées qui a une IR. Bonne continuation à tous, bonne soirée et douce nuit 🙂

            5 sujets de 51 à 55 (sur un total de 55)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.