Pbs Intestinaux De Nos Chats

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Pbs Intestinaux De Nos Chats

  • Ce sujet contient 77 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flo68, le il y a 7 années et 3 mois. This post has been viewed 4770 times
10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #223632
    célune
    Participant

      Bonsoir,

      une de plus sur le topic des problèmes intestinaux…

       

      Mon matou de 15 ans a les intestins fatigués.. atonie intestinale…

      Il a fait une sorte d’avc cet été et depuis, même s’il a énormément récupéré ( il es autonome ) il a beaucoup perdu de sa masse musculaire et il a du mal à faire caca.

       

      Je l’ai passé au raw feeding juste après l’incident et ça l’a beaucoup aidé.

      Puis, comme je n’en pouvais plus de faire du hachis d’aile de poulet, je suis passée au dogador.. il me semble que j’en mettais trop…

      50 gr sur sa ration de 160g.

       

      Bref, il avait les selles très très dures et de toutes façons, ne voulait plus sa ration crue.

      Il a jeuné une journée, je l’ai amené chez son ostéo qui a diagnostiqué ce problème et suis repassé au pâté bio en attendant…

       

      Là, il doit prendre de la mélisse, de l’orthosiphon, du curcuma et du pissenlit.

       

      En plus de tout ça, j’ai reçu des comprimés d’enteromicro.

       

      Mais comment le donner ???

       

      J’ai écrasé la moitié du comprimé puisqu’il fait 4 kilos et l’ai mélangé à sa nourriture. Je ne vois pas comment faire autrement…

       

      Comment faites-vous ?

       

      Oh ! j’ai hâte d’être demain pour voir le nouveau dossier du Dr Arnaud !

      #223634
      Perle
      Senior Moderator

        Comme je l’ai déjà dit à d’autres personnes, pour faire prendre son cachet à mon chat de 15 ans quand il était malade, j’écrasais son cachet et je le mélangeais à de la pâte de malt. Je mettais ensuite la pâte de malt sur sa patte avant, et il se léchait pour se nettoyer. La méthode est efficace. Si la pâte de malt ne convient pas, tu peux chercher un autre excipient que tu pourras mettre sur sa patte, quelque chose d’un peu épais et collant (genre fromage ou autre).

        #223635
        Flo68
        Participant

          Bonjour Célune ,

           

          Nous , on avait le pb inverse du tien , des selles molles de nos chattes … Le mieux effectivement c”est d”écraser le médicament dans la nourriture parce que sinon , il faut emballer le chat dans une couverture , le coincer entre les cuisses / jambes, ouvrir la gueule , mettre le cachet au fond , caresser le cou vers le bas pour que ça descende (moi je doublais la précaution avec une pipette d”eau que je lui donnais ) mais quelle partie de catch !!! Pas du tout envie de renouveler l”expérience …

           

          Personnellement , dès que j”aurai un diagnostique pour Sunshine , je la soignerai par homéopathie . Ca marche super bien et quand je vois comment on bourre nos animaux d”antibios à tout bout de champ ça me fait vraiment peur …  (c”est comme les enfants !)  Un jour on va nous dire que les antibios ne fctionnent plus car ils en ont trop mangé ! 

           

          Donc pour moi c”est homéopathie ou Fleurs de Bach (oui on peut en donner aux animaux)

           

          Je viens de chercher sur le net et j”ai trouvé cocculus qui tonifie les muscles et lutte contre l”atonie intestinale … Nux vomica aide la digestion , lutte contre la constipation et aide à l”élimination

           

          France j”ai trouvé china contre les diarrhées !

           

          Sur ce site :  http://www.medicinales.fr/Ballonnements 

          #223636
          Akira
          Participant

            Bonsoir Célune,

             

            Sinon voir d’autres probiotiques comme le Fortiflora qui est habituellement très bien adopté par les chats ! L’entéromicro  étant un probiotique parmi tant d’autres… Maintenant je ne sais pas si l’entéromicro est appétant !? Le Fortiflora si, d’ailleurs il a été de suite adopté par Akira ma Maine coon qui en est à son 5ème jour sur 21 😉

             

            Chamicalement

            France

            #223637
            Akira
            Participant

              Je préfère tout de même les EPS : Extraits de plantes standardisés (EPS) en phytothérapie

               

              Les bienfaits des plantes sans les effets indésirables que l”on peut avoir avec la médecine allopathique !

              Pour moi rien que la phytothérapie depuis 3 ans maintenant, je ne me soigne plus que par ça et ça fonctionne nickel !! Akira prend des infusions orties/cassis pour ses articulations en prévention. Elle aime pas trop mais elle sait que c”est pour sa santé 😉 

               

              En tout cas, plus de diarrhées, elle me fait de belles selles depuis les boîtes et les protéines (escalopes de dinde, foie de eau, filets de poulet, filets de colin, pavés de saumons sauvages, etc.)

              #223638
              Perle
              Senior Moderator

                Tu lui donnes comment ces infusions?! 

                C’est super, si elle commence déjà à aller mieux. 

                #223644
                Akira
                Participant

                  Bonjour Perle,

                   

                  Je lui fais une infusion : pour 50ml d”eau bouillante, je mets une c à c d”ortie ce qui équivaut à une bonne pincée, et une c à c de feuilles de cassis que je laisse infuser 20 minutes pour avoir tous les bienfaits des plantes. Puis lorsque la préparation est tiède, je prends une seringue de 60 ml et je donne l”infusion à Akira en plusieurs fois au cours de la journée.

                   

                  Ce n”est pas évident au début je dois la bloquer sur une table et lui donner mais maintenant elle est habituée…

                   

                  Comme il n”y a pas vraiment beaucoup de protéines dans ses boîtes A8O3, je vais acheter des hauts de poulets, je vais enlever la peau, les congeler, et lui cuisiner un par un au moins elle aura des protéines de qualité. Je ne savais pas que les A8O3 étaient fabriquées en Thaïlande !!!!

                   

                  Entre le Thon, et le saumon qu”Akira adore blindés de Mercure et autres cochonneries, j”ai l”impression d”être revenue au point de départ…

                   

                   

                  France

                  #223646
                  Flo68
                  Participant

                    Perso , j’arrête le Fortiflora , Sunshine est devenue boulimique à réclamer tout le temps à manger , j’entends son estomac grouiller de faim ! Je crois que ça la stimule trop …  J’ai acheté des croquettes RoyalCanin appetite control que je mélange avec mes RoyalCanin normales …

                    #223647
                    Akira
                    Participant

                      Oh ! Là ! Là ! Tu lui donnes des RoyalCanin !!! C”est de la vraie M*** . Passe-moi l”expression mais c”est vrai ! lorsque tu regardes la composition des croquettes : pomme-de-terre, betteraves, soja, maïs, des protéines végétales !!!! As-tu déjà vu toi un chat manger des petits pois, des patates, ou encore des betteraves ? Moi non ! De plus elles sont blindées en glucides et crérales qui favorisent par la suite du diabète !

                       

                      Les chats de fermes, mangent des proies telles que : souris, mulots, oiseaux, araignées,etc. Du 100% protéines animales ! C”est pour cela que les seules croquettes que je m”autorise à donner à Akira qui pour moi sont adaptées au niveau nutritionnel sont les : O9N5 chats et chatons.

                       

                      Je te joins un lien qui m”a ouvert les yeux sur l”alimentation de nos doudous…

                       

                      Pour infos, je te joins également un lien qui va te renseigner sur l”analyse nutritionnelle des différentes proies des chats.

                       

                      Je pense que tu as matière à réflexion concernant l”alimentation de Sunshine…

                       

                      France

                      #223649
                      Flo68
                      Participant

                        Merci , c’est vraiment compliqué de trouver le moins nocif …

                      10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 78)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.