Pbs Intestinaux De Nos Chats

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Pbs Intestinaux De Nos Chats

  • Ce sujet contient 77 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flo68, le il y a 7 années et 3 mois. This post has been viewed 4762 times
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #201110
    Flo68
    Participant

      Comme j’ai écrit dans la discussion de présentation , à propos des pbs intestinaux de Sunshine , j’ouvre cette discussion , et je vous propose de continuer ici … Si les modérateurs peuvent déplacer les messages ce serait parfait … Merci … (parce que je n’ai pas pu les éditer ou les recopier )

       

       

       

      #223459
      Bémol
      Senior Moderator

        Bonjour

        Je vous invite à faire un bref résumé

        Notre forum ne permet malheureusement pas de diviser les sujets, c’est son point faible!

        #223470
        Flo68
        Participant

          D’accord , merci …

           

          Sunshine a eu des selles de plus en plus molles , causées selon moi par un excès de petits sticks dont elle était très friande . Le vétérinaire lui a fait une piqûre et mise sous Felidiarix 5 jours . Je lui ai donné de l’homéopathie pour le foie (Chelidonium Majus 5ch 3 granulés 4 fois par jour)   et redonné une alimentation humide (conseillée ici) … Et tout est rentré dans l’ordre …  Cet aprèm ma fille m’a dit que ses selles redevenaient molles , je vais surveiller . Je suis en train de la changer progressivement de croquettes , je suis sur des RoyalCanin spéciales pour la digestion, à voir si c’est lié …

          #223472
          Perle
          Senior Moderator

            Sa flore intestinale a surement été fragilisée par la prise de ce médicament qui contient un antibiotique. Une petite cure de fortiflora pourrait très certainement aider à refaire sa flore. C’est un probiotique très efficace.

            #223474
            Flo68
            Participant

              Merci Perle … Oui je l’ai commandé ce soir dès mon retour du travail …

              Je lis un peu partout que ce médicament ne fonctionne pas très bien (Felidiarix)

              Je trouve ça dingue que les médicaments , humains ou pour animaux soient tellement plein d’effets secondaires et peu efficaces … Quel est le but ?

              #223475
              Perle
              Senior Moderator

                L’argent…. pour li’industrie pharma, et pour les vétos… Nos animaux de compagnie sont une sacrée vache à lait pour eux.

                Quand je lis ton histoire, je trouve que le vétérinaire a dégainé bien vite la seringue et l’antibiotique…. surtout sans faire d’examen plus poussé. Dans son cas, si la cause de sa diarrhée est bien un excès de friandise, le fortiflora aurait certainement suffi, avec l’arrêt des friandises…. Mais bon, je n’aime pas trop critiquer les vétérinaires, ils sauvent nos animaux aussi, mais je trouve quand même que parfois ils vont un peu trop vite vers l’artillerie lourde pour les cas bénins. 🙂

                Le fortiflora s’achète aussi chez les vétérinaires, plus cher bien sur que sur internet, mais ils peuvent normalement le vendre à l’unité (ça se pratique ainsi chez moi).

                #223477
                Flo68
                Participant

                  Alors tu vois , je pense comme toi … Et d’autant plus qu’il m’a dit que pour lui ce n’était pas l’alimentation qui avait causé ça … Sans préciser ce qui pour lui avait causé tout ça …  Il n’a pas demandé quel type d’aliments elle mangeait , quelles croquettes , ne m’a pas dit qu’elles n’étaient pas saines , qu’il vaudrait mieux que je prenne telle ou telle marque … C’est ça que je reproche : médicaments sans essayer de trouver une autre solution moins agressive …  Et qd je lis qu’ils ont du fortiflora , alors là , ça confirme mon opinion … Ma fille (16 ans) voudrait que je retourne le voir si Sunshine a à nouveau des selles molles … Non, je n’ai plus confiance … Il va encore lui injecter un truc et prescrire des VRAIS médicaments … Il m’a bien fait comprendre que tous les autres traitements , c’était inefficace … Je suis persuadée que non … Et je veux les solutions les plus respectueuses de la santé de ma petite puce … Pour mes enfants je le fais , pour moi je le fais , alors pourquoi pour elle , je ferais n’importe quoi ? C’est terrible que le profit soit derrière tout traitement au lieu de la santé et de l’intérêt de la personne / de l’animal lui même …

                   

                  Oui , ils sauvent aussi nos animaux , les opèrent et pour ça , il faut leur rendre leur mérite … Mais ça n’empêche pas qu’ils pourraient faire des choix différents pour le reste … Exemple : les puces : hop un cachet qui empoisonne le sang des chats et donc qui tue les puces … Les vermifuges en pipette … Ca existe en homéopathie , le traitement contre les puces il a rigolé … Moi la santé de Sunshine ça ne me fait pas rire …

                  #223478
                  Perle
                  Senior Moderator

                    Penser qu’une diarrhée ne vient pas de l’alimentation, c’est quand même fort. Bien sur ça peut aussi venir d’un élément extérieur (bactérie, virus) mais dans la plupart des cas, l’alimentation est en cause et il suffit de l’adapter pour voir le problème disparaitre.

                    Au début de la maladie de Socrate, je suis allée voir un vétérinaire qui l’a  à peine ausculté (il faut dire que Socrate n’était pas un chat facile chez le vétérinaire….) mais lui a fait une piqûre et donné du dermipred à administrer en pipette pendant une dizaine de jours. J’ai suivi consciencieusement le traitement, en me demandant quand même ce que mon chat pouvait bien avoir, d’autant que la notice du traitement ne correspondait pas du tout aux symptômes de mon loulou. Ca a coupé l’appétit de Socrate, appétit qui n’était déjà pas bien grand, et ça l’a fait vomir tous les jours…. Je ne savais plus quoi faire, mais une chose est sure, j’ai changé de vétérinaire immédiatement…. Et il m’a fallu en faire plusieurs avant d’en trouver un bien, mais il était déjà trop tard….

                    C’est important d’avoir un vétérinaire en qui on peut avoir toute confiance….Mais ils sont RattleetRewards….

                    Le problème c’est que les vétérinaires savent à quel point nous tenons à nos animaux, et ils savent bien nous culpabiliser quand nous ne pensons pas comme eux…

                    Par exemple la vaccination. Je suis persuadée que renouveler les vaccins tous les ans est dangereux pour nos animaux. Quand chez l’homme on les renouvelle tous les 5 ou 10 ans, pourquoi faudrait-il le faire tous les ans chez les 4 pattes?… Mais difficile de décider de ne plus le faire. Au premier souci, on sait bien vous dire que c’est de votre faute si l’animal est malade….

                    A ce sujet il faut lire le livre de Jutta Ziegler ‘Toxic croquettes’, elle remet bien les choses à leur place…

                    #223479
                    Flo68
                    Participant

                      Déjà pour les humains , on vaccine bcp trop … Entre 0 et 2 ans un bb reçoit 48 vaccins !  Et avec bcp trop de cochonneries dans les adjuvants …

                       

                      Oui les vétos savent mieux que nous , et si on s’oppose , ils prennent un air méprisant comme si on était complètement à l’ouest , avec des idées farfelues … C’est affreux ce que tu racontes sur Socrate …  J’ai dit à ma fille qu’après Sunshine , je ne reprendrais plus de chat , c’est trop de responsabilités, et d’inquiétude ! Quand je vois où en est l’être humain pour lui même et pour les animaux , ça fait vraiment peur …

                      #223480
                      ruju
                      Participant

                        Voici ‘Toxic croquettes’ en pdf :

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 78)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.