Le détartrage chez le chat

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Le détartrage chez le chat

  • Ce sujet contient 44 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ripley, le il y a 8 années et 2 mois. This post has been viewed 2498 times
10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #213129
    hortenselle
    Participant

      en très petite quantité tous les jours

      #213130
      Manon
      Participant

        Oui ce sont vraiment de très petites quantités même pour les chiens.

        Il faut en donner par périodes. Tous les jours pendant 4 à 5 semaines et recommencer quelques mois après.

        Il me semble qu’en donner vraiment tous les jours non stop ce n’est pas très bon.

        J’ai oublié l’analyse moyenne : iode 0.08% – humidité 12% – protéines brutes 8% – matière grasse brute 1% – cellulose brute <8% – cendres brutes 21%

        #213131
        hortenselle
        Participant

          ah , ce n’est peut être pas la même chose que j’ai : PROZYM Plaque off et c’est une algue, à donner tous les jours, chats , chiens

          #213135
          Candydoudou
          Participant
            hortenselle wrote:
            ah , ce n”est peut être pas la même chose que j”ai : PROZYM Plaque off et c”est une algue, à donner tous les jours, chats , chiens

            C”est le même produit, il est aussi fabriqué par Proden et revendu sous la marque Prozym.

            Après, il y a la possibilité qu”il provoque des intolérance alimentaires, que ce soit le produit actif ou les additifs ajoutés (par exemple le Plaque Off chat a de la levure de bière qui contient naturellement des traces de gluten d”orge). Il peut aussi déséquilibrer la thyroïde, mais ça n”arrive que si l”animal a déjà au moins un début de maladie thyroïdienne. N”empêche, si le Paque Off semble provoquer des soucis, je ferais contrôler les hormones thyroïdiennes (prise de sang). Ce n”est pas impossible pour Heavy car les chiens ayant des déséquilibres thyroïdiens ont la particularité d”avoir peu de poils. Pas de panique non plus bien sûr, ce n”est qu”une possibilité, et déséquilibres thyroïdiens ne sont pas très graves et faciles à traiter.

            #213138
            ruju
            Participant

              Si nos animaux n’ont pas de tartre, je ne vois pas l’utilité d’en donner. Contrôler régulièrement son apparition, d’accord. Agir alors, oui.

              #213139
              Manon
              Participant

                Ah oui quand même…effectivement c’est quelque chose à contrôler !

                Je vais voir ça avec mon vétérinaire. Merci!

                #213154
                kitty
                Participant

                  J’ai essayé, mais bien vite Câline s’est mise à vomir alors qu’Azia ne présentait pas d’intolérance. Il a fallu que s’écoulent 8 jours avant que je réalise que cela venait de ce produit. A partir du moment où je n’en ai plus mis sur la nourriture, tout est rentré dans l’ordre.

                  Craignant un problème de thyroïde chez Câline, un dosage de la T4 a été fait et, là, tout est OK.

                  Je l’avais acheté surtout pour Azia qui a une prédisposition naturelle à fabriquer de la plaque dentaire.

                  #213155
                  ruju
                  Participant

                    J’essaierais plutôt une friandise spéciale pour les dents telle que du poisson ou viande séchée sans aucune céréale bien évidement.

                    #213161
                    Candydoudou
                    Participant

                      C’est dit pour les dents mais ça n’est pas assez dur, loin de là. Le Plaque Off marche assez bien mais pas totalement. Ce qui marche vraiment totalement, ce sont les os (les vrais).

                      #213163
                      ruju
                      Participant

                        Candy, certainement les os crus ?

                      10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 45)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.