Le détartrage chez le chat

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Le détartrage chez le chat

  • Ce sujet contient 44 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ripley, le il y a 8 années et 2 mois. This post has been viewed 2506 times
10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #213165
    Elina
    Senior Moderator

      Il y a quelques temps, j’ai essayé les friandises séchées (poisson) à la place du Plaque Off…et bien, il n’y a pas photo ! Nina s’est régalé mais ça n’a eu aucun effet sur ses dents. Avec le Plaque Off, ses dents sont bien blanches. 

      Je suis d’accord avec toi Candy, l’idéal serait les os mais les quelques fois où j’ai présenté une aile de poulet à Nina, ça ne lui a fait ni chaud ni froid…

      Je pense que si l’on peut, il faut faire de la prévention et ne pas attendre de devoir faire anesthésier son chat pour lui faire faire un détartrage…

      #213167
      Candydoudou
      Participant

        Oui, il faut utiliser des os crus, et éviter certains os porteurs (longs os des pattes comme les tibias et fémurs) car ce sont ceux-là qui sont cassants. Les chats peuvent facilement manger des ailes de volaille ou des petites cailles, les chiens vont se régaler avec des rotules de veau ou d’agneau ou des os à moelle.

        #213198
        Manon
        Participant

          Merci Candy, je vais essayer de trouver ce type d’os !

          Sans oublier de faire un contrôle de ses hormones thyroïdiennes.

          #213201
          Bémol
          Senior Moderator
            sug310.png J”ai fusionné votre sujet avec la rubrique détartrage, dans le mesure où un produit équivalent est déjà évoqué

            Bémol K”T PAT”Bien – être et Nutrition :star:

            #213273
            Manon
            Participant

              J’ai appelé mon vétérinaire pour un contrôle des hormones thyroïdienne d’Heavy mais il m’a dit que lui n’avait jamais lu de publications sur le fait que le PlaqueOff pouvait être lié à un problème de ce genre et que si elle ne le digérait pas c’est juste qu’elle ne digérait pas les algues… Il ne m’a pas du tout prise au sérieux 🙁

              Que pour ses poils par contre cela pouvait venir de sa stérilisation mais comme Heavy n’en a jamais eu beaucoup je ne pense pas que ce soit ça.

              Mais il m’a dit que si je voulais je pouvais quand même faire un dosage T4.

              Je ne remets pas du tout en doute tes propos Candy, je fais juste un petit compte rendu.

              Je vais essayer de trouver le temps de chercher sur internet ce qu’ils en disent.

              #215788
              Manon
              Participant

                Petit article intéressant sur certaines friandises anti-tartre bien connues :

                http://www.dur-a-avaler.com/dentastix-P7E3-maladie-parodontal-raisons-pour-bannir-friandises-anti-plaque-dentaire/

                EDIT : avec le cryptage des marques le lien n”aboutit pas mais il suffit de remplacer le code par le vrai nom et ça fonctionne 🙂

                EDIT 2 : j”ai pris des os à moelle à Heavy dans le commerce mais il me semble que ce n”est pas efficace. Elle n”a pas assez de prises sur l”os pour que ça lui nettoie les dents. Enfin c”est mon impression. Elle se régale en attendant ! 🙂

                Je vais tenter de trouver plutôt des rotules ^^

                sug310.png MESSAGE ÉDITÉ

                J”ai corrigé le lien.

                Candydoudou  K”t Pat” Bien-Être et Nutrition :star:

                #215789
                Perle
                Senior Moderator

                  Apparemment le lien ne marche pas?!  😐 

                  #215790
                  Manon
                  Participant

                    Oui, à cause du cryptage de la marque.

                    Remplace dans ta barre d’adresse le code par le vrai nom et ça devrait fonctionner 😉

                    #215791
                    Perle
                    Senior Moderator

                      Ah ok!!! Mais comme je ne vois pas de quelle marque il s’agit, me voilà bien avancée…. 🙂

                      Peux tu m’envoyer le nom en question en MP?! Merci!!!!

                      #215792
                      Candydoudou
                      Participant
                        Manon wrote:
                        J”ai appelé mon vétérinaire pour un contrôle des hormones thyroïdienne d”Heavy mais il m”a dit que lui n”avait jamais lu de publications sur le fait que le PlaqueOff pouvait être lié à un problème de ce genre et que si elle ne le digérait pas c”est juste qu”elle ne digérait pas les algues… Il ne m”a pas du tout prise au sérieux 🙁

                        Que pour ses poils par contre cela pouvait venir de sa stérilisation mais comme Heavy n”en a jamais eu beaucoup je ne pense pas que ce soit ça.

                        Mais il m”a dit que si je voulais je pouvais quand même faire un dosage T4.

                        Je ne remets pas du tout en doute tes propos Candy, je fais juste un petit compte rendu.

                        Je vais essayer de trouver le temps de chercher sur internet ce qu”ils en disent.

                        En fait les algues sont très riches en iode, et le Plaque Off ne fait pas exception (0,08% d”iode, c”est beaucoup). Chez les animaux (et aussi les humains), un apport important d”iode accélère le fonctionnement thyroïdien et peut provoquer une hyperthyroïdie. Il est conseillé sur le flacon de consulter son vétérinaire avant de donner du Plaque Off si l”animal est sous traitement hyperthyroïdien, car l”apport en iode du produit contrecarrerait l”action du traitement médical.

                      10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 45)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.