Le détartrage chez le chat

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Le détartrage chez le chat

  • Ce sujet contient 44 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ripley, le il y a 8 années et 2 mois. This post has been viewed 2505 times
10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #215796
    Manon
    Participant

      Merci pour ces précisions Candy.

      Je pense changer de vétérinaire donc j’en parlerais au prochain ! ^^

      #215797
      ruju
      Participant

        Manon, j’ai lu l’article que tu as posté et en bref il résume ce que nous préconisons sur ce forum.

        Mais j’ai été sidérée et bien ri de certains écrits sur leur chat.

        #216619
        Perle
        Senior Moderator

          C’est super qu’elle apprécie bien les boites sans difficulté! Une alimentation humide reste largement préférable à une alimentation sèche. Mais rien ne vaut une alimentation maison quand celle-ci est bien maîtrisée et parfaitement équilibrée.

          Il faudrait maintenant varier les marques que tu lui donnes, pour éviter les carences ou les excès.

          Il est souvent dit qu’une alimentation exclusivement humide favorise la plaque dentaire. A toi de surveiller si ton chat y est sujet, et auquel cas lui donner un complément (genre plaque off) pour y remédier.

          #216653
          hart07
          Participant

            Merci à toutes et à tous pour vos conseils , le complement plaque off c’est quoi exactement ?

            cdt

            #216656
            ruju
            Participant

              Voici l’explication (source chez zooplus) :

              Cette préparation est composée d’une algue spécifique (Ascophyllum nodosum), préparée et réduite en poudre. PlaqueOff est un produit 100 % naturel, développé et testé à l’origine pour les humains, et qui a ensuite été utilisé pour les animaux sur lesquels il a également des effets bénéfiques. Il agit au travers du système vasculaire en empêchant la plaque dentaire d’adhérer aux dents et en ramollissant les dépôts de tartre. Il est donc tout particulièrement recommandé lorsque votre animal présente déjà une importante couche de tartre.

              Ingrédients : algue spécialement sélectionnée, Ascophyllum nodosum D1070, levure de bière (source naturelle de vitamines B, iode naturel 0,2mg/dose).

              #216657
              hart07
              Participant

                Ok merci du conseil

                A utiliser à n’importe quel age du chat ?

                cdt

                #216658
                ruju
                Participant

                  Je pense mais personnellement je n’en utilise pas.

                  J’ai seulement fait la recherche pour connaître la composition.

                  #216664
                  Candydoudou
                  Participant

                    À partir du moment où les dents définitives ont fini de pousser, on peut en donner à tout âge.

                    Pour les chats âgés ou ceux qui semblent réagir au complément, il est quand même utile de faire faire un bilan thyroïdien, car c’est un complément naturellement très riche en iode et l’iode accélère le fonctionnement de la thyroïde. Chez un chat ou un chien assez fragile, encore plus s’il est âgé, ça peut provoquer une hyperthyroïdie.

                    #220132
                    hart07
                    Participant

                      bjr a toutes et à tous , vu que ma chatte de 2 ans ( européenne ) ne mange que de l’alimentation en boite ( allemande) et pas de croquettes , il va falloir que je lui donne un complement alimentaire pour le tartre.

                      Vous me conseillez ce produit donc : plaque off ou il y en a un autre ?

                      Des avis sur ce produit ?

                      cdt

                      #220133
                      Candydoudou
                      Participant

                        Une chose importante à prendre en compte : les aliments secs ne protègent pas plus du tartre que les aliments humides (cela a été prouvé par des études scientifiques). Les aliments secs ont la consistance de biscuits, ils n’ont rien d’abrasif pour le tartre ni même la plaque dentaire. Seuls les os sont assez durs pour en venir à bout.

                        Je donne du Plaque Off,j’avais commencé quand Douchka avait beaucoup de tartre et ça en a enlevé environ la moitié. Ça ne lui a pas évité le détartrage véto mais ça l’a quand même retardé d’à peu près un an. Je continue à donner ce produit et on voit la différence, il y a bien moins de tartre qui s’installe et Douchka n’a pas l’haleine d’écurie qu’elle avait avant.

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 45)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.