Le détartrage chez le chat

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Le détartrage chez le chat

  • Ce sujet contient 44 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ripley, le il y a 8 années et 2 mois. This post has been viewed 2496 times
5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #220473
    hart07
    Participant

      ce plaque off est sans danger je parle des substances contenues dedans?

      #220474
      Candydoudou
      Participant

        Le seul risque est l’accélération du fonctionnement de la thyroïde chez les animaux qui ont déjà des problèmes thyroïdiens. Dans ce cas, les changements sont bien visibles et rapides et il suffit d’arrêter le produit.

        #222634
        hart07
        Participant

          je compte faire un detartrage pour mon chat ( femelle de 3 ans tout juste ) qui mange exclusivement de la nourriture humide.

          il faut faire un detartrage tout les 2 ans il me semble ?

          cdt

          #222635
          Candydoudou
          Participant

            Ça dépend du chat. C’est extrêmement variable d’un individu à un autre et ça dépend non seulement de l’alimentation mais encore plus de la génétique.

            #222639
            Ripley
            Participant

              Bonjour, le détartrage est nécessaire si l’on observe un problème. Pas en fonction de l’âge ni de la nourriture.

              (Il y a tout de même une anesthésie, ce n’est pas rien)  D’ailleurs, si les gencives sont irritées à cause du tartre, on peut aussi ajouter du plaque off à la nourriture, il peut solutionner le problème en quelques semaines, dans certains cas.

              Chaque individu, en fonction de sa salive, est plus ou moins prédisposé au problème de tartre. Si vous faites confiance à votre véto, allez lui montrer tout ça, il vous dira…

            5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.