La Terre De Diatomée Contre Les Parasites

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être La Terre De Diatomée Contre Les Parasites

Étiqueté : , ,

  • Ce sujet contient 32 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ripley, le il y a 7 années et 5 mois. This post has been viewed 2731 times
10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #223063
    daniele
    Participant

      Bonjour,

      Je cherche un anti puces/tiques etc et un vermifuge et on m’a conseillé la Terre de Diatomée.

      Je viens de trouver ce post commencé par Ripley.

       

      Ripley, es-tu convaincue par ton expérience d’application de la Terre de Diatomée?

      Pour mon compte il faut savoir que je ne peux absolument pas ‘laver’ mes chats.

      J’ai un chat allergique aux piqûres d’insectes et quand la chaleur va arriver, il va se gratter et les années précédentes le véto consulté lui fait à chaque fois une piqûre de cortisone; donc je ne souhaite plus passer par cette phase.

      Pour mon chat Pupuce positif FIV et FeLV, je ne voudrais pas lui ‘introduire’ d’autre produit dans le sang même si le véto lui a déjà appliqué des pipettes.

       

      Je me pose tellement de questions que je me demande si à force de vouloir bien faire, je ne fais pas mal !!!

      Merci de votre aide

      #223064
      Ripley
      Participant

        Non j”ai laissé tomber la terre de diatomée sur mon chat. Pour moi ce n”est pas efficace, c”est rêche sur le poil et la peau,

        ça pique les yeux et le nez.

        J”ai trouvé le spray Wondercide aux USA, huile d”une variété de cèdre particulière, sans phénols donc dite sans danger

        sur le chat. Ca sent bon. Comme on a pas de puces en ce moment je ne peux dire son efficacité, mais il est indiqué aussi

        contre les tiques et les aoûtats. C”est le même produit pour chiens, pour nous, pour les coussins… plusieurs contenances.

        http://www.wondercide.com/natural-flea-tick-mosquito-control-for-dogs-evolv/

        Par contre ils n”exportent pas, voir sur amazon.com ou passer par le très bon réexpéditeur américain shipito.com.

         

        J”ai énormément cherché et je n”ai rien vu d”autre qui me sécurise, tout ce qu”on trouve est à base d”huiles essentielles,

        néfastes pour les chats…

        Sinon pour la maison et vu que pupuce ne sort pas il y a des pièges à puces que l”on trouve sur ebay, souvent envoyés

        d”angleterre, voilà..

        #223066
        Ripley
        Participant

          Je précise qu”il faut éviter les piqûres de cortisone ! surtout pour ça… préférer les comprimés que le corps évacue mieux.

          Et de toutes façons ne pas donner de cortisone sans homéopathie, voir http://arnaudveto.blogspot.com/

          #223067
          daniele
          Participant

            Merci Ripley pour tous les renseignements.

             

            J’ai désormais une conseillère homéopathe et nous avons déjà prévu de prévoir des entretiens avant une visite chez un véto, avant une intervention si besoin ou autre.

             

            Pupuce sort quand il fait beau, je dois prévoir aussi quelque chose pour lui.

             

            J’ai lu plein d’articles cet après midi et le dernier concernait un site en phytothérapie qui concluait en conseillant ‘les pipettes chimiques’ qui sont les plus efficaces.

             

            Merci Ripley

            #223096
            JezaGaia
            Participant

              Je profite du regain de vie sur ce sujet pour vous donner un retour après quelques mois d’utilisation de la terre diatomée.

               

              Je ne remets pas en cause son efficacité mais c’est pour moi inutilisable sur mes chats et leur environnement.

              Sur ma siamoise qui a la peau sensible ça a provoqué des irritations , bien que j’ai fait très attention de lui protéger la tête pendant l’application elle a eu les yeux irrités aussi pendant plusieurs jours. Elle refuse même plusieurs mois après et malgré plusieurs aspirations/brossages de remettre les pattes sur son arbre à chat traité avec cette poudre.

              Les autres chats ont eu une réaction moins forte niveau cutané mais rejettent aussi tout endroit traité qui n’a pas pu être lavé plusieurs fois à l’eau.

               

              Bref ce n’est pas la solution pour moi malheureusement 🙁

              #223097
              jice
              Senior Moderator

                Merci JezaGaia pour ce retour.

                #223098
                ruju
                Participant

                  Il faut aussi faire attention, il faut employer la terre de diatomée de qualité alimentaire, càd. amorphe et non de la calcinée.

                  #223099
                  JezaGaia
                  Participant

                    Il faut aussi faire attention, il faut employer la terre de diatomée de qualité alimentaire, càd. amorphe et non de la calcinée.

                     

                     

                    Ah oui j”aurais dû préciser : c”est bien de la terre diatomée amorphe que j”ai utilisée 🙁

                    #223100
                    ruju
                    Participant

                      Je dois dire que je n’ai jamais eu un résultat vraiment efficace avec la terre de diatomée.

                      Chez moi, ce sont surtout les tiques qui posent problème….!

                       

                      Ce que je fais assez régulièrement, par contre, je mouille leur pelage avec une éponge trempée dans de l’eau tiède additionnée de vinaigre de cidre bio.

                      Ensuite je les frictionne bien et puis les brosse, la suite est pour elles, pour se sécher.

                      Non seulement le vinaigre de cidre est excellent pour elles (vitamines et minéraux) mais leur poil est doux, brillant et toutes les pellicules ou indésirables disparaissent et on voit qu’elles se sentent mieux.

                      #223101
                      daniele
                      Participant

                        Merci Ruju pour ce renseignement de vinaigre de cidre bio; moi je le bois pour un problème de digestion et pour faire baisser la glycémie !!!

                         

                        Vous mettez quelle quantité de vinaigre, mélangé avec de l’eau ou pur.

                         

                        Merci de votre réponse

                      10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 33)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.