La Terre De Diatomée Contre Les Parasites

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être La Terre De Diatomée Contre Les Parasites

Étiqueté : , ,

  • Ce sujet contient 32 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ripley, le il y a 7 années et 4 mois. This post has been viewed 2583 times
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #201047
    Ripley
    Participant

      Bonjour à tous,

       

      Un membre du forum m’a recommandé la terre de diatomée, effets vermifuges/antiparasites.

      Je m’en suis donc procuré, (T.D alimentaire)car mon jeune chat se révèle extrêmement allergique aux

      puces et aux aoûtats (chez moi c’est toute l’année…), et je ne veux pas utiliser pipettes, ni même Comfortis

      tous les mois en préventif…

      Comment utilisez vous cette poudre ? Avec un allergique, il faut une efficacité parfaite, car la moindre

      bestiole déchaîne des dermatites sans fin…. et ça se termine avec du Dermipred.. pas top du tout.

      Pour commencer j’en ai appliqué sous les poils de la tête et du cou, sur le dos, une fois tous les deux jours.

      C’est peut être trop ? infesté par les puces, mon loulou s’est tellement gratté même après leur élimination,

      que bcp de poils sont partis autour du cou, je me demande si la nature abrasive de la terre de diatomée

      n’a pas aggravé ce phénomène sur sa peau sensible, car je n’avais jamais vu cela.

       

      Je voudrais connaître votre expérience avec ce produit… Merci

      #222572
      Myrtille
      Participant

        Je m”y intéresse aussi, mais je n”ai pas encore testé.

        Pour la posologie, tu as déjà lu cet article ?

        #222573
        Candydoudou
        Participant

          Les allergènes des puces restent même après leur mort. Il y en a dans leur salive et leurs crottes. Il faut donc pouvoir laver le chat juste avant d’appliquer la terre de diatomée la première fois, afin d’éliminer les allergènes au lavage.

          #222576
          Ripley
          Participant

            Hé bien, voilà une chose que les vétos pourraient nous dire aussi par exemple…

            Un conseil pour le shampoing Candydoudou ? Car j’ai lu qu’il fallait du bio mais

            il n’y a pas ça chez nous. Ici c’est du V1C5 ou du Phlos je crois.

            #222577
            Ripley
            Participant

              Phlox… mais il semble qu’il faut du shampoing dans céréales aussi! or on trouve de l’avoine dans

              le V1C5 allercalm…

              #222579
              Candydoudou
              Participant

                Le shampooing Allercalm est très bien. Je n’ai jamais entendu parler d’allergies à l’avoine chez les animaux (et même chez l’humain, c’est très R6D4). Le lait d’avoine a des propriétés calmantes sur les démangeaisons d’origine allergique (dermatite atopique). En alternative au shampooing Allercalm, on peut faire du porridge, filtrer le lait et l’appliquer sur la peau après avoir lavé au shampooing pour animaux normal.

                #222580
                Ripley
                Participant

                  Ils ont préféré me donner du V1C5 Pyoderm, shampooing antiseptique. Ya plus qu’à…

                  Premier shampooing dans l’évier de cuisine ou la douche, on est pas rassurés…

                  En attendant il y a de la terre de diatomée dans le lit et sur les coussins. Sur l’animal

                  visiblement une fois pas semaine ne suffit pas, il avait encore des aoûtats hier…

                  Et c’est très très irritant les aoûtats m’a dit le véto. Il m’a dit que seul le stronghold était

                  efficace contre eux aussi, mais une pipette sur le cou de mon loulou tout pelé par la gratouille,

                  je n’envisage pas !

                  #222583
                  Ripley
                  Participant

                    Hé bien, à deux assis dans la douche avec notre chaton mignon, tout s’est bien passé, deux shampoings comme

                    conseillé sur le flacon, et un soulagement évident en terme de démangeaisons !

                    Alors merci pour ce bon conseil. 🙂

                    Le produit conseille 3 shampoings par semaine, pdt un moment puis deux puis un 😮 ça nous effraie un peu quand

                    même…

                    En tout cas, sur un poil doux et luisant, ça fait de la peine de remettre de la terre de diatomée rêche et qui terni le

                    pelage…. mais bon, pas le choix, il y a  les aoûtats…

                    #222607
                    JezaGaia
                    Participant

                      Moi ça fait des années que j’utilise pour moi et mes chevaux du savon d’Alep, celui de la marque Laino particulièrement car c’est celui que je trouve le plus ‘efficace’.

                       

                      Il contient de l’huile d’olive et du laurier, c’est donc hydratant et antibactérien mais j’ai constaté sur moi et mes bestioles que c’est aussi cicatrisant et apaisant (piqure d’ortilles, de moustiques par exemple).

                       

                      Maintenant en cas de petite plaie, irritation etc mon premier réflexe c’est toujours de laver au savon d’Alep et je n’ai encore jamais été déçue.

                       

                      Impossible de laver mes chats donc aucune idée de ce que ça donne sur eux, mais si j’en avais la possibilité je le ferais sans hésiter.

                       

                      Sinon la terre diatomée, ça marche bien mais en effet ça assèche la peau et l’irrite un peu quand on a un chat sensible comme le mien, ça a aussi l’inconvénient de la faire éternuer quand elle passe près des coussins et autres que j’ai saupoudrés, même le lendemain (donc pas lié à de la poussière qui serait encore entrain de retomber juste après application).

                      J’ai lu sur certain cites qu’on peut en mélanger à de l’eau pour vaporiser les coussins et autres et à d’autres endroits qu’il ne faut surtout pas la mouiller, quelqu’un à testé ?

                      #222609
                      Ripley
                      Participant

                        Mouiller les coussins, ça non. Si c’est pour avoir des champignons…Sur le site où j’ai acheté la TD, on suggère de pulvériser dans les entrées, sur le carrelage, les parkings, pour que ça accroche mieux. C’est paraît-il efficace mais quand ça a séché. Sur l’animal, on lit partout que s’il est passé sous la pluie, la TD cesse d’être efficace.

                        Sur le textile, moi je doute un peu que ça puisse marcher si la poudre est totalement imprégnée dans les fibres ? J’en ai plein le lit, ça ne gène pas chaton, mais moi, ça me pique un peu les yeux.

                        L’usage au jardin est intéressant, au pied de mes arbres fruitiers envahis par les fourmis. Je ne pulvérise pas, car je veux préserver nos amies les coccinelles et autres…

                         

                        Pour mon loulou, je suis un peu sceptique car j’ai quand même vu des acariens… s’il faut arroser le chat de poudre toute l’année, c’est chaud…

                        Parce que Monsieur se lèche de toutes façons consciencieusement. Je crains fort d’être obligée de passer par le stronghold, car il est allergique, et cela vaut quand même mieux que traiter à chaque fois par corticoïdes. On veut éviter la chimie, oui, mais après des mois de gratouille, les options sont limitées… 🙁

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 33)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.