La Terre De Diatomée Contre Les Parasites

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être La Terre De Diatomée Contre Les Parasites

Étiqueté : , ,

  • Ce sujet contient 32 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ripley, le il y a 7 années et 4 mois. This post has been viewed 2728 times
10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #223102
    ruju
    Participant

      Je mets une cuillère à soupe, parfois un peu plus, pour un demi litre d’eau.

      Je ne suis pas au gr. ou ml. près, j’agis souvent à l’oeil.

       

      Je fais comme toi pour une meilleure digestion ! 🙂

      #223393
      célune
      Participant

        Bonjour, sujet qui pique et qui gratte !

        J”ai utilisé la terre de diatomée lors d”une invasion massive de puces alors que j”étais en vacances en été. A mon retour, ça grouillait !!!

        Bien sûr, pour ne pas arranger les choses, les pièces de la maison envahies sont recouvertes de jonc de mer.. sur du parquet.. le rêve pour les petites bestioles ! J”ai saupoudrer des kilos de terre de diatomées après avoir pratiquement tout essayé et je dois dire que ça a aidé…( aspirateur deux fois par jour par la suite, vaporetto idem, beaucoup, beaucoup de patience…et surtout : huile de neem ( margousier )

         

        J”ai découvert cette huile pour traiter les poux : le résultat est 100% efficace, même les larves sont traitées !

        http://www.neem.fr/fr/proprietes-du-neem

        J”avais vu qu”il existait des sprays en magasin bio en contenant.. et comme il me restait de l”huile, j”ai fait un mélange maison avec de l”alcool dénaturé. Depuis, chaque été, je vaporise sur les lieux fréquentés par les chats ( mon lit idem ) et c”est très concluant.

         

        J”en arrive donc au sujet qui m”intéresse : et directement sur le pelage ?

         

        Je l”ai fait une fois sur une vieille chatte errante qui était farcie de puces, la pauvre.

        Quelques gouttes ( que je n”avais pas diluées.. ) derrière la tête puis des brossages répétés ont eu raison de l”invasion..

        Bon, elle, elle ressemblait pas à grand chose pendant ce temps là, son poil était tout gras et si vous ne connaissez pas.. l”huile de neem a une odeur particulière..entre la soupe à l”oignon et la sauce soja…

         

        Hier, en rentrant de 20 jours d”absence, j”ai remarqué qu”un de mes chats était plein de larves et de sortes de puces transparentes ( des bébés ? ) Je lui ai fait un brossage à la terre de diatomée.. mais comme vous, je n”aime pas bien leur en mettre directement sur le pelage..

         

        Alors, j”ai fait quelques recherches et suis encore tombée sur l”huile de neem…

        Le vinaigre étant un bon répulsif, je compte diluer le neem dedans.

         

        Je reviendrai plus tard pour vous donner des nouvelles…

         

        Si vous avez entre temps d”autres solutions naturelles et efficaces…

         

        J”ai lu également que l”huile essentielle de manuka n”était pas toxique pour les chats et qu”elle était utilisée pour les puces également…

         

        à puce !

        #223394
        célune
        Participant

          c’est pas des puces.. c’est des poux qu’il a !!!

           

          Je vais pouvoir vous dire si le neem marche aussi bien sur les poux des humains que sur les poux de chats… surtout qu’il va falloir que je traite tout le monde en préventif….

          #223395
          Ripley
          Participant

            Hé bien, quelle histoire… des chats avec des poux ??

            Le produit radical et pas naturel pour les soulager sur plusieurs semaines est le confortis en comprimés, très efficace sur toutes les

            bestioles et cher !

            Pour la maison, moi je suis restée au Wondercide au cèdre que j’évoque plus haut, je ne suis pas sûre que cela tue tous les insectes

            mais ils n’aiment pas. As tu demandé conseil à ton véto ? Je n’ai jamais entendu parler de poux sur les félins 😮 ..

            #223400
            célune
            Participant

              Bonjour Ripley !

               

              Oui, le confortis.. mais je ne veux pas l”utiliser…

              J”avoue que ton wondercide me parle mieux… mais pour le moment, c”est neem et vinaigre + brossage au peigne à poux ( celui pour les humains )

              Hier, j”ai du en enlever une centaine.. sans rire ! c”était horrible et fascinant à la fois de pouvoir enlever toutes ces bestioles sur ce pauvre chat avant de les noyer dans de l”eau bouillante…

              Je vais retourner à la séance dépouillage d”ici peu…

               

              Des poux oui ! Il y a ceux des humains, ceux des chiens et ceux des chats !

              Ils sont aussi appelés mallophages ou poux broyeurs…

              http://www.medvet.umontreal.ca/continue/telemedecine/parasitologie/LES%20POUX%20CHEZ%20LES%20CHIENS%20ET%20LES%20CHATS.pdf

               

              Apparemment, ils s”installent sur les chats qui ne font plus très bien leur toilette ( le mien a eu un avc en août et a du mal à atteindre certaines zones de son corps ) ou sur ceux dont l”état de santé n”est pas au top..

               

              Je suis confiante sur leur extermination car lui comme moi sommes tenaces ! On va en venir en bout !

               

              Sinon, à propos des traitements naturels contre les parasites, j”ai lu que l”hydrolat de cèdre était pas mal…

              je vais passer une commande chez aromazone dès que je peux.

              #223401
              daniele
              Participant

                Bonjour,

                bien lu les derniers messages.

                 

                Pour arriver à ‘soigner’ mes chats, j’ai pris du comfortis !!! la trouille au ventre mais il fallait bien les traiter car je ne peux pas les ‘manipuler’, ‘frotter’ ‘laver’ ou autre.

                Pour Pupuce, je lui ai mis une pipette.

                 

                Que pensez-vous de ce qui suit  : -un comprimé,  pris par un chat,  ‘entre dans le sang’ – une pipette se diffuse sur la peau –

                 

                D’autre part, avez-vous déjà eu sur un chat des touffes de poils collées qui forment un peu des épis; on m’a dit que c’était du au chat qui ne faisait plus sa toilette

                 

                Merci de vos réponses

                #223402
                Ripley
                Participant

                  Bon.. le comfortis très plébiscité par mon véto, je ne l’utilise qu’en cas d’infestation car mon chat est allergique aux puces.

                  Pas de puces, pas de produit. En ce moment on ne donne rien.

                  Comme tous les produits antiparasitaires, si on peut éviter… par principe, chaque animal est différent dans ses réactions.

                   

                  Pour le toilettage je ne sais pas, il faut observer ! Mais oui le chat qui a un  pelage a l’aspect négligé devrait être présenté

                  au véto.

                  #223403
                  daniele
                  Participant

                    Mon chat a été ‘présenté’ au véto qui me répond : c’est une question de toilettage, un chat âgé fait moins ou plus sa toilette.

                    Je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème .

                    Merci

                    #223404
                    Ripley
                    Participant

                      Le wondercide est à base de cèdre justement, mais une variété particulière qui ne présenterait pas de danger pour les chats.

                      Je ne savais pas qu’il existait des hydrolats, je vais me renseigner.

                      Bon courage en tout cas…

                       

                      Pour Danièle: ouvre un sujet sur le toilettage car là c’est un peu caché.

                      #223405
                      célune
                      Participant

                        Je voulais rebondir sur le sujet des puces ET de la toilette des chats:

                         

                        Ayant.. beaucoup de chats, j’ai remarqué que les plus vieux sont ceux qui ont le plus de parasites, beaucoup plus que ceux actifs et qui courent la campagne !

                         

                        Effectivement, ils ne font plus leurs toilettes comme avant, certains endroits de leurs corps demandent de la souplesse pour les atteindre et ils n’y arrivent plus très bien, ce qui explique qu’ils laissent le champ libre aux parasites.

                        J’ai également lu que l’état de santé ( qui faibli avec l’âge pour certains ) était un autre facteur.

                         

                        J’ai également remarqué que les chats atteint d’arthrose ont sur la colonne et près de l’arrière train, des mèches de poils comme passés à la laque je dirai : ceux sont les lieux où ils n’arrivent plus à se lécher correctement. 

                        Est-ce que c’est de cela dont vous parlez Danièle ?

                         

                        Pour les parasites, j’ai la chance d’avoir des chats qui aiment se faire brosser.

                        C’est un moment spécial pour eux, où je passe du temps calmement à leurs côtés.

                        Il faut dire aussi que je commence ce rituel dès leurs plus jeune âge, ça aide.

                         

                        Je leur passe le peigne à puces aux dents très rapprochées, tous les deux jours dès que les beaux jours arrivent et utilise des méthodes préventives comme je citais plus haut à base d’huile de neem.

                        Je vais commander l’hydrolat de cèdre ( eau de distillation de la plante ) et vous donnerez mon avis une fois que je l’aurai utilisé.

                         

                         

                         

                        Pour le confrotis ou autre méthodes chimiques : dans le sang ou direct sur la peau, c’est pareil pour moi : ça fini par entrer dans l’organisme.

                        Mais je comprends très bien qu’on puisse parfois en avoir besoin.

                         

                        Pour les poux de mon Chan, et bien, neem et peigne à poux depuis avant-hier : assez concluant.

                        Ce n’est plus des centaines que j’ai enlevé ce matin, mais des dizaines… à suivre.

                         

                        P.S : ils adorent ma solution à base de vinaigre de cidre : ils se lèchent goulument le pelage !

                        et ah ! Aussi, ils ont droit à de la levure de bière dans leur gamelle, il semblerait que ça aide.

                      10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 33)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.