Problèmes Suite À Castration

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Problèmes Suite À Castration

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #221221
    Tinemare
    Participant

      Je le suis aussi Jicé. J’ai si mal de voir mon loulou dans cet état.

      J’ai un mal fou à faire confiance aux vétos. J’ai eu tellement de déboires ces dernières années avec mes cochons d’ Inde. Plusieurs décès sont imputables à l’ incompétence ou au ‘je m’en foutisme’ de certains vétos.

      A force de me battre et imposer mes connaissances j’ai réussi à faire reconnaître mes cobayes comme des patients importants et à participer à tous les soins examens voire imposer les traitements que je savais sûrs pour ces petits êtres très fragiles.

      #221222
      Perle
      Senior Moderator

        Je suis d’accord avec vous Tinemare, et j’ai moi aussi un mal fou à faire confiance aux vétérinaires. Pour les cochons d’inde, il faut trouver celui qui s’intéresse à ces petites bêtes et sait reconnaitre leurs pathologies. Avant d’avoir Socrate, j’avais une petite cochonne d’inde, Griotte, et j’avais un super véto là où j’habitais. Il me l’a très bien soignée quand elle est tombée malade. Malheureusement, il n’a pas pu faire de miracle… Dommage que j’aie du quitter la région où j’habitais à l’époque, depuis je n’ai pas encore trouvé de vétérinaire qui m’inspire vraiment confiance… 

        #221223
        Candydoudou
        Participant

          Personnellement, j’ai surtout l’impression que c’est dans la tête de tout le monde que la catégorie ‘animaux de compagnie’ est réduite aux chiens et aux chats, les rongeurs ne sont que des jouets pour enfants qu’on jette aux égouts, voire dans les toilettes (!), quand on en a marre 😡 C’est ignoble !

          #221225
          Tinemare
          Participant

            Oui Candydoudou, aucune reconnaissance pour ces petits êtres .

            La meilleure chose serait déjà une i ter diction de vente en animalerie.

            Les nouvelles de mon Loulou ce matin. Toujours aussi fatigué mais il a assez bien mangé hier soir. J’ai vu qu’il s’est levé cette nuit pour manger un peu, il y avait même un trou au milieu de ses croquettes donc il en a mangé quelques unes. Ce matin il s’est levé seul sans qu’on le force en entendant ma fille se lever ce qu’il ne faisait plus. Il a mangé un peu de pâtée. Avec tout ce que j’ai testé je crois avoir trouvé celle qui lui plait et je vais faire une petite réserve pour sa convalescence, c’est en grande surface mais tant pis .

            Voilà, comme chaque matin je me réjouis des petits mieux et j’espère que cette fois il sera mieux un peu plus longtemps dans la journée.

            #221226
            Cathy57
            Participant

              Il n’y a plus grand chose qui m’étonne depuis quelques années… J’avais emmené Arès en occlusion intestinale en rendez-vous dans une clinique chirurgicale pour ablation du côlon quand il avait 5 ans… c’était un vendredi après midi par 38° , on avait une heure de route. Ils m’ont dit de le ramener le lundi pour un scanner qui déciderait si ils l’opéraient ou pas… et l’ont laissé repartir comme ça , sans même un anti douleur.

              J’espère que le mieux va se confirmer pour ce petit minou … une castration n’est normalement qu’une simple formalité… surtout chez le mâle.

              #221259
              hortenselle
              Participant

                quelle tristesse, je suis heureuse d’avoir un véto en qui j’ai confiance

                #221260
                Tinemare
                Participant

                  mon petit lou reprend doucement des forces.

                  Je pense que je devrais ouvrir un autre topic sur son problème qui n’est plus vraiment en rapport avec sa castration..

                  #221261
                  hortenselle
                  Participant

                    qu’est ce qu’il a eu en définitive ?

                    #221262
                    Tinemare
                    Participant

                      Je l’ai expliqué jeudi soir…

                      des ulcères sur la langue, calcivirose

                      #221263
                      hortenselle
                      Participant

                        Gad a eu ca, il doit avoir les gencives très infectées aussi ? Gad a eu ca , si c’est le cas le seul remède ‘est l’abblation de pas mal de dents , on a fait ca à Gad, à 3 ans , surtout les dents du fond, ca ne le gêne pas, ca na se voit pas  et il a revécu…

                      10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 32)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.