Problèmes Suite À Castration

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Problèmes Suite À Castration

10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #221200
    ruju
    Participant

      Tu as raison.

      Je ne pourrais pas accepter un verdict aussi lourd, avec simplement une supposition !

      C’est peut-être aussi une mauvaise réaction à l’anesthésie.

      Ou, il n’aurait pas eu des vaccins précédemment ?

      Les deux, coup sur coup, c’est assez difficile à supporter.

      #221201
      Tinemare
      Participant

        Non, pas de vaccins, il était en super forme mon petit père.

        Par contre il a eu des petits vers dernièrement et a été vermifugé.

        Il ne mange pas, ne boit pas et reste prostré….je craque.

        #221202
        ruju
        Participant

          Les antibiotiques en grande quantité, eux aussi, peuvent détruire les enzymes de digestion ainsi que la flore intestinale.

          Après ça, comment avoir de l’appétit, ils ne se sentent pas bien.

           

          Je suis de tout coeur avec toi, courage.

          J’espère que tu auras d’autres nouvelles demain. 🙁

          #221205
          Perle
          Senior Moderator

            le témoignage de Cathy ne me surprend pas. Je pencherais plus pour cette explication que pour une maladie comme FIV ou le FELV. Je ne vois pas pourquoi une de ces maladies se déclarerait juste à cause d’une stérilisation. Mais je ne suis pas vétérinaire donc il y a peut être des explications qui m’échappent.

            Les maladies nosocomiales doivent exister aussi dans les cliniques vétérinaires, et je pense que comme dans le milieu hospitalier, les vétérinaires ont du mal à le reconnaitre aussi.

            J’espère que votre chat va s’en remettre. Bon courage!

            #221207
            jice
            Senior Moderator

              Oui je suis d’accord avec Perle.

              En milieu hospitalier, il suffit de lire la presse pour s’apercevoir des réels soucis!!!

              En cliniques vétérinaires, je ne pense pas que les soucis soient divisés par deux!!! J’ai connu un vétérinaire chez lequel, déjà l’aspect propreté à l’entrée de la clinique, était plus que lamentable!!! Je ne sais pas si les contrôles sont comme dans les hôpitaux mais déjà je m’orienterais vers un soucis probable, venant d’une infection suite à la castration. Maintenant, si c’est pas ça, les analyses prouveront le contraire et dirigeront vers un diagnostic précis

              Bon courage

              #221213
              Tinemare
              Participant

                Merci pour vos messages.

                Alors hier soir j’ai craqué et emmené mon loulou à la clinique.

                toujours en hyperthermie ce qui explique son état..

                Par contre plus de masse ganglionnaire.

                Elle a enfin admis qu’il a un syndrome infectieux et que l’ antibiotique ne semblait pas fonctionner.

                Elle a changé de classe et lui a fait des injections d’ anti inflammatoire et anti pyrétique.

                Elle le trouvait mieux que la veille quand même et n’ a rien décelé à l’ examen. Il sest tellement bien laissé faire que les palpations l’ ont relaxé et qu’il a dormi sur la table d’examen.

                De retour chez nous il a encore dormi 2 bonnes heures avant d’émerger et manger un peu de pâtée.

                Il a remangé avant la nuit puis à ma grande surprise s’est levé à 3h pour avaler une petite soucoupe de viande.

                Pour l’ instant il n’ a pas encore mangé mais il est un peu plus actif et reprend péniblement quelques habitudes. Par exemple quand j’ai emmenée ma fille au lycée il m’ attendait sur le rebord de la fenêtre, chose qu’il n’a pas faite depuis 8 jours. Et il est venu se faire coiffer.

                ce sont des petites choses mais qui me mettent du baume au Coeur.

                En fin d’ après midi on retourne à la clinique pour faire le point et l’ injection.

                #221214
                ruju
                Participant

                  Ouf quel soulagement !3173272846.gif

                  Mais c”est quand même terrible de faire paniquer ainsi !

                  #221215
                  Perle
                  Senior Moderator

                    Bon, j’espère que vous êtes sur la voie de la guérison. Mais je trouve que les vétérinaires n’ont pas été très réactifs et cela me fait peur.

                    Dire d’attendre 2 jours pour un test sanguin, sous prétexte que si c’est le FIV ou le FELV ça ne changera rien à l’issue, c’est grave. Car si le test s’était révélé négatif, 2 jours auraient été perdus.C’est une chance que ce ne soit pas ça a priori et que le mimi semble aller mieux.

                    Donnez nous vite de ses nouvelles! 🙂

                    #221217
                    Tinemare
                    Participant

                      Encore gros stress cet après-midi. Il n’a pas voulu s’alimenter de la journée.

                      Journée encore complètement apathique.

                      J’ai tout acheté tout essayé. Il avait l’air d’ avoir envie de manger, trempait sa langue et se prostrait.

                      Visite véto en fin d’ après midi, je lui explique que j’ai l’impression qu’il a un soucis dentaire.

                      En fait il a 3 beaux ulcères sur la langue. Pauvre loulou, je comprends qu’il soit si effrayé par la nourriture…

                      Encore en hyperthermie.

                      Les vétos se sont concertés et m’ ont proposé les test sanguins. Et ils sont négatifs, quel soulagement!

                      on est partis avec un immuno stimulateur, de la nourriture de gavage pour le nourrir à la seringue quand il ne veut plus s’alimenter. J’ai aussi demandé des anti douleur car je pars pour 3 jours et vais devoir l’ emmener, ma fille ne pouvant rester avec lui et je ne peux le confier à mes voisines dans son état.

                      En rentrant mon petit père a dévoré les petites soucoupes que je lui avais préparées dans l’ après midi .

                      Il avait l’air vraiment affamé. Maintenant il dort comme un bienheureux.

                      #221219
                      jice
                      Senior Moderator

                        Tu as raison Perle, la réactivité des vétérinaires!!!  Ca me fait peur aussi!!!

                        Je me dis que pour certains, où est  la volonté de vouloir soulager au plus vite, les souffrances de nos chouchous ??

                        GRRRR!!!! 2 jours pour admettre que le chat de Tinemare a un syndrome infectieux!!!

                        Désolé, je suis un peu révolté!!

                      10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 32)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.