Problèmes Suite À Castration

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Problèmes Suite À Castration

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #200965
    Tinemare
    Participant

      Mon chat a été castré mercredi. Tout s’est bien passé, en forme et retour de l’ appétit le soir même. Mais on l’a trouvé très mou à partir du lendemain et en fin de journée il ne mangeait plus, ne buvait plus, ne se le levait même plus. Je l’ai emmené à la clinique. Il avait 38,6 mais pas de soucis au niveau de l’ intervention. Il a eu une injection retard d’ antibios etc. Une heure après il remangeait.

      C’est ma fille qui a du s’en occuper le week-end, elle donnait des nouvelles à la clinique qui ne s’est pas trop inquietee qu’il n’ ai pas la forme du tout

      Hier il a recommencé à dormir et ne plus manger boire etc.

      Je suis rentrée ce matin et l’ ai emmené à la clinique.

      De nouveau de la fièvre, 39,8, et toujours rien au niveau de l’ intervention. Par contre la véto a trouvé un ganglion inquiétant au niveau de l’ abdomen….elle craint le sida du chat…

      Jeudi on retourne en consultation pour une nouvelle injection et selon son état elle lui fera une prise de sang.

      Je suis complètement retournée…besoin de témoignages voire de conseils.

      Au moment où j’ écris, le traitement fait effet, il a mangé de la pâtée hypercalorique du véto.

      #221183
      Perle
      Senior Moderator

        Pourquoi attendre jeudi pour faire une prise de sang?

        Il est évident que ce chat a un souci de santé, et qu’il faut chercher ce qu’il a. J’ai du mal à comprendre pourquoi ils ne font pas le lien avec l’opération, pour moi il doit y avoir un lien de cause à effet, je ne crois pas trop aux coïncidences…

        Je comprends que tu dois être inquiète et je le serais à ta place. Je n’ai pas de connaissances sur le FIV et le FELV donc je ne peux guère te donner des conseils ou t’apporter un témoignage, mais j’espère que le vétérinaire va trouver ce dont il souffre et pourra le soigner.

        Bon courage!

        #221184
        jice
        Senior Moderator

          Je suis aussi de l’avis de Perle. Pourquoi attendre?

          Meilleures pensées et bon courage

          #221191
          ruju
          Participant

            Je suis aussi de l’avis de Perle.

            Avec les chats il faut toujours agir très vite, leur santé se dégrade toujours très vite quand un problème se présente.

            Je ne conçois pas cet attentisme de la part d’un véto.

            #221192
            Tinemare
            Participant

              Merci pour vos réponses.

              Les vetos se sont concertés ce matin avant de décider de continuer le traitement et attendre sa réaction avant d’envisager des tests qui pour eux peuvent attendre vu que ce sont des maladies incurables . La véto que j’ avais vue vendredi m’ avait dit que si son état se degradait a nouveau il serait hospitalisé.

              Je suis un peu paumée..

              #221193
              ruju
              Participant

                Venir dire que c’est incurable sans examens approfondis, c’est vraiment n’importe quoi ! 😡

                #221194
                Candydoudou
                Participant

                  Ils parlent du FIV et de la leucose Ruju. C’est vrai que si le test d’une de ces maladies est positif, ce sera incurable…

                  #221195
                  Tinemare
                  Participant

                    Oui c’est ça Candydoudou, je me suis peut-être mal exprimée…

                    Disons qu’ ils ont préféré me préparer à un diagnostic peu réjouissant…

                    J’ arrive à le faire manger un peu car j’ai eu l’ idée d’acheter des sachets de pâtée pour chatons et des croquettes aussi, de sa marque habituelle. Je crois que l’ on ne doit pas citer de marque. Il ne veut déjà plus la pâtée hypercalorique de la clinique…

                    J’ essaye de le booster, il a perdu pas mal de poids.

                    #221197
                    Cathy57
                    Participant

                      Il y a des années de celà , j’ai failli perdre Perle , ma siamoise , suite à sa stérilisation . Elle avait ramassé une saleté dans la salle d’opération… ils n’ont jamais voulu en convenir et nous ont parlé aussi de SIDA des chats ! Elle a passé 8 jours entre la vie et la mort , malgré les antibiotiques administrés dés le 3eme jour… je pense donc que c’était un virus.. les tests FIV et FLV faits par la suite ont été négatifs , ce qui ne m’a pas surprise pour un chat qui ne sortait pas et n’avait aucun contact avec des chats de l’extérieur… ses seules sorties étaient pour aller chez le véto !

                      J’espère que votre minou va récupérer bien vite . Pour moi , la coïncidence  est un peu difficile à croire …il a dû comme la mienne être contaminé à la clinique…

                      #221199
                      Tinemare
                      Participant

                        Merci pour ce témoignage .

                        Kitt’cat est un chat d’ appartement donc jamais je ne me suis attendu à un tel diagnostic

                        ….mais on l’a trouvé dans la rue à peine sevré donc c’est envisageable par le lait de sa mère. On ne connait rien se son passé…

                        En tous les cas demain je vais me battre pour des explications crédibles.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 32)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.