› Forums › Santé, bien-être › Santé, bien-être › Problèmes Suite À Castration
- Ce sujet contient 31 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hortenselle, le il y a 9 années et 5 mois. This post has been viewed 2478 times
-
AuteurMessages
-
19 mai 2015 à 14 h 07 min #200965
Mon chat a été castré mercredi. Tout s’est bien passé, en forme et retour de l’ appétit le soir même. Mais on l’a trouvé très mou à partir du lendemain et en fin de journée il ne mangeait plus, ne buvait plus, ne se le levait même plus. Je l’ai emmené à la clinique. Il avait 38,6 mais pas de soucis au niveau de l’ intervention. Il a eu une injection retard d’ antibios etc. Une heure après il remangeait.
C’est ma fille qui a du s’en occuper le week-end, elle donnait des nouvelles à la clinique qui ne s’est pas trop inquietee qu’il n’ ai pas la forme du tout
Hier il a recommencé à dormir et ne plus manger boire etc.
Je suis rentrée ce matin et l’ ai emmené à la clinique.
De nouveau de la fièvre, 39,8, et toujours rien au niveau de l’ intervention. Par contre la véto a trouvé un ganglion inquiétant au niveau de l’ abdomen….elle craint le sida du chat…
Jeudi on retourne en consultation pour une nouvelle injection et selon son état elle lui fera une prise de sang.
Je suis complètement retournée…besoin de témoignages voire de conseils.
Au moment où j’ écris, le traitement fait effet, il a mangé de la pâtée hypercalorique du véto.
19 mai 2015 à 16 h 36 min #221183Pourquoi attendre jeudi pour faire une prise de sang?
Il est évident que ce chat a un souci de santé, et qu’il faut chercher ce qu’il a. J’ai du mal à comprendre pourquoi ils ne font pas le lien avec l’opération, pour moi il doit y avoir un lien de cause à effet, je ne crois pas trop aux coïncidences…
Je comprends que tu dois être inquiète et je le serais à ta place. Je n’ai pas de connaissances sur le FIV et le FELV donc je ne peux guère te donner des conseils ou t’apporter un témoignage, mais j’espère que le vétérinaire va trouver ce dont il souffre et pourra le soigner.
Bon courage!
19 mai 2015 à 17 h 24 min #221184Je suis aussi de l’avis de Perle. Pourquoi attendre?
Meilleures pensées et bon courage
19 mai 2015 à 21 h 24 min #221191Je suis aussi de l’avis de Perle.
Avec les chats il faut toujours agir très vite, leur santé se dégrade toujours très vite quand un problème se présente.
Je ne conçois pas cet attentisme de la part d’un véto.
19 mai 2015 à 21 h 57 min #221192Merci pour vos réponses.
Les vetos se sont concertés ce matin avant de décider de continuer le traitement et attendre sa réaction avant d’envisager des tests qui pour eux peuvent attendre vu que ce sont des maladies incurables . La véto que j’ avais vue vendredi m’ avait dit que si son état se degradait a nouveau il serait hospitalisé.
Je suis un peu paumée..
19 mai 2015 à 23 h 08 min #221193Venir dire que c’est incurable sans examens approfondis, c’est vraiment n’importe quoi ! 😡
20 mai 2015 à 5 h 43 min #221194Ils parlent du FIV et de la leucose Ruju. C’est vrai que si le test d’une de ces maladies est positif, ce sera incurable…
20 mai 2015 à 6 h 03 min #221195Oui c’est ça Candydoudou, je me suis peut-être mal exprimée…
Disons qu’ ils ont préféré me préparer à un diagnostic peu réjouissant…
J’ arrive à le faire manger un peu car j’ai eu l’ idée d’acheter des sachets de pâtée pour chatons et des croquettes aussi, de sa marque habituelle. Je crois que l’ on ne doit pas citer de marque. Il ne veut déjà plus la pâtée hypercalorique de la clinique…
J’ essaye de le booster, il a perdu pas mal de poids.
20 mai 2015 à 7 h 36 min #221197Il y a des années de celà , j’ai failli perdre Perle , ma siamoise , suite à sa stérilisation . Elle avait ramassé une saleté dans la salle d’opération… ils n’ont jamais voulu en convenir et nous ont parlé aussi de SIDA des chats ! Elle a passé 8 jours entre la vie et la mort , malgré les antibiotiques administrés dés le 3eme jour… je pense donc que c’était un virus.. les tests FIV et FLV faits par la suite ont été négatifs , ce qui ne m’a pas surprise pour un chat qui ne sortait pas et n’avait aucun contact avec des chats de l’extérieur… ses seules sorties étaient pour aller chez le véto !
J’espère que votre minou va récupérer bien vite . Pour moi , la coïncidence est un peu difficile à croire …il a dû comme la mienne être contaminé à la clinique…
20 mai 2015 à 8 h 21 min #221199Merci pour ce témoignage .
Kitt’cat est un chat d’ appartement donc jamais je ne me suis attendu à un tel diagnostic
….mais on l’a trouvé dans la rue à peine sevré donc c’est envisageable par le lait de sa mère. On ne connait rien se son passé…
En tous les cas demain je vais me battre pour des explications crédibles.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.