Kitt’cat Souffre D’ulcères (Calcivirose?)

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Kitt’cat Souffre D’ulcères (Calcivirose?)

  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tinemare, le il y a 8 années et 10 mois. This post has been viewed 1055 times
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #200968
    Tinemare
    Participant

      Je reprend l”historique du problème de Kitt”Cat :

      Il a 4 ans, nous l’avons trouvé dans la rue, pas ou à peine sevré. Depuis c’est un matou d’appartement qui n’a jamais eu aucun soucis de santé.

      le seul soucis était son état d’excitation et ses marquages donc j’ai du me résigner à le faire castrer il y a 2 semaines. Je sais que c’est tardif mais un de mes NAC est décédé suite à sa castration et pour moi c’est resté une source terrible d’angoisse.

      le 13 mai il a donc été castré, tout s’est bien passé, je le récupère en forme et à peine à la maison il remange et vaque tranquillement à ses activités.

      Mais le lendemain il commence à refuser toute nourriture, boisson, devient completement apathique et ne veut même plus ouvrir les yeux. Je le remontre au véto qui ne trouve rien de particulier à part une forte fiévre. Antibios, anti douleurs et cortisone en injection.

      une heure plus tard il remange mais ne boit toujours pas.

      on arrive à le maintenir doucement le week end, il mange très peu et redevient doucement apathique. Retour chez le véto qui cette fois trouve un gros ganglion abdominal et me parle de FIV ou PUF, je suis effondrée. toujours en hyperthermie, re injection du meme coktail. De nouveau la forme au retour à la maison mais l’effet dure 12h. entre temps il refuse toute alimentation et est completement prostré.

      Retour chez le véto le lendemain, toujours en hyperthermie…re traitement injectable. A nouveau quelques heures de répit où il se nourrit un peu. Mais il chipote de plus en plus et mange de moins en moins meme sous l’effet de l’anti douleur. Il mange bizarrement, uniquement de l’alimentation humide et il semble la croquer, il mange bruyemment. je l’avais d’ailleurs signalé à la véto..

      retour chez la véto le lendemain, la fievre dépasse les 40…je craque, j’insiste pour savoir ce qui se passe.

      Le ganglion a disparu entre temps mais on va enfin me le tester FIV et ..? négatif, gros soulagement.

      J’insiste sur le fait qu’il semble voiloir manger mais a l’air phobique devant la nourriture. Elle prend enfin le temps de bien regarder sa bouche et me montre 3 gros ulcères sur sa langue. Voila enfin l’explication..

      Elle lui fait des injections retard de corticoides et antibios et je repars avec des anti douleurs par voie orale et un immuno stimulateur.

      Maintenant il bave beaucoup, ne boit toujours pas et apres avoir essayé toutes les boites et croquettes possibles en privilégiant le A D qu’il refuse..je n’ai pour le moment réussi à lui faire manger correctement que du S8A7 filets de poulet . En fait il mange surtout pendant les 12 heures suivant la prise d’anti douleur(mais qui est anti inflammatoire aussi ce qui m’inquiète sur la durée…)

      Je voudrais tenter un traitement homéopathique qui semble bien les soulager. 

      il est tres difficile à traiter par voie orale car il déglutit mal..mais on va y arriver.

      Sinon…ce matin, alors qu’il ne se leche plus je suppose à cause de la douleur que ça provoque à sa petite langue, je l’ai surpris en train de s’enerver avec ses dents à l’intérieur de la cuisse et j’ai découvert une lésion..Ulcère? rapport avec le calcivirus? Quel désinfectant utiliser pour un chat…j”ai l”air idiote mais jamais eu aucun soucis avec ce chat…il faut un début à tout…

      pour les cochons d”inde on utilisait de la bétadine mais pour lui? sachant qu”il va y fourrer son nez…

      Comment peut il avoir été contaminé?

      La véto soutient qu’à la clinique c’est impossible et ce chat n’a pu etre en contact avec d’autres chats que lors de son premier mois passé dans la rue…Pour elle, il était porteur et le stress de l’intervention a diminué son immunité et entrainé l’activation du virus…J’ai un peu de mal à avaler…

       

      Merci d”avance pour vos témoignages et votre aide.

       

      #221275
      ruju
      Participant

        Ceci est mon avis :

        Antibios, corticoïdes, anti-inflammatoires reçus en énorme quantité ont pu détruire son système immunitaire.

        Pour soigner un ulcère et même à ingérer, je pense que du gel d’Aloé Véra devrait être un bon remède.

         

        Je préfère toutefois avoir l’avis de Candy.

        #221280
        Perle
        Senior Moderator

          Je continue à penser qu’un chat qui n’a jamais eu de problème de santé se mette à déclencher plusieurs pathologies après une intervention chirurgicale en clinique, a subi dans cette clinique un certain choc. Reste à savoir à quoi il est lié (produit anesthésiant, infection nosocomiale, ou autre…) mais je pense qu’aucun véto n’investiguera pour en connaitre la cause.

          Je ne connais pas suffisamment la maladie calicivirus pour pouvoir te renseigner.

          Je pense que la bétadine peut aussi être utilisée sur un chat, mais en lui mettant une collerette pour qu’il n’aille pas se lécher. L’Aloe Vera est pas mal non plus. Mais comme Ruju, je préfère l’avis d’autres membres plus calés en la matière.

          Un traitement homéopathique serait une bonne solution également.

          Bon courage, ça fait beaucoup d’un coup pour ce petit bonhomme…

          #221283
          Candydoudou
          Participant

            Ça ne m’étonne pas, une opération est toujours un choc. D’autant plus qu’une anesthésie générale est quelque chose de bien moins anodin qu’on imagine, on se retrouve quand même entre la vie et la mort mine de rien. L’organisme a parfois vraiment du mal à supporter.

            Je me suis mise à faire de la malabsorption, des pancréatites et de l’intolérance au gluten suite à mon ablation de la vésicule biliaire. Ça a changé ma santé et mon régime alimentaire pour toujours. Je ne sais pas si c’est l’absence de vésicule biliaire elle-même ou le cocktail anesthésique… Je ne le saurai sans doute jamais.

            #221231
            Tinemare
            Participant

              Merci à vous.

              c’est sûr qu’ une anesthésie n’ est jamais anodine et surtout que je ne saurai jamais vraiment….

              Il est certain aussi que je ne peux pas permettre qu’on lui injecte n’ importe quoi.

              la phase critique étant passée je me suis penchée sur le problème et j’ai commandé les traitements homéopathiques recommandés ainsi que des catalyons pour aider son immunité et des vitamines pour le booster.

              Il a des atteintes cutanées qui ont été calmees par une nouvelle injection. On a voulu éviter la colerette pour ne pas retomber dans un cercle vicieux anorexie…

              Il remange et meme réclame mais uniquement certaines boîtes et toujours avec un peu de difficulté. On l’entend grincer des dents en mangeant. Les croquettes il a essayé hier mais n’ y arrive pas. Il bave pas mal….

              En tout cas il est moins apathique même s’il dort énormément.

              la veto le revoit demain.

              #221290
              Cathy57
              Participant

                On croise les doigts pour un mieux rapide !

                #221291
                Tinemare
                Participant

                  Merci.

                  Il revient de loin notre loulou….

                  #221292
                  ruju
                  Participant

                    Ce serait mieux qu’il ne mange plus de croquettes du tout.

                    Mais il faudrait lui donner de bonnes boîtes et surtout complètes, autres que les S8A7 qui sont pratiquement ‘pur sucre’.

                    Nourrir un chat avec ça ….. ! :ph34r:

                    #221293
                    Tinemare
                    Participant

                      Entièrement d’accord pour lui donner de bonnes pâtéed meme si j’ aurai besoin de conseils.

                      Je ne peux décrypter vos noms…et surtout actuellement c’est tout ce que j’ai trouvé qu’ il accepte..

                      Il avait des croquettes et des sachets RC…

                      #221294
                      Candydoudou
                      Participant

                        La liste des codes est donnée aux adhérents de l”association. Elle est régulièrement mise à jour.

                        Voici un sujet qui aidera beaucoup je l”espère : https://nutrition-chat-chien.org/forum/index.php?/topic/655-comment-nourrir-aux-bo%C3%AEtes/

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 13)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.