Rép :Pbs Intestinaux De Nos Chats

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Pbs Intestinaux De Nos Chats Rép :Pbs Intestinaux De Nos Chats

#223656
célune
Participant

    Comme je l”ai déjà dit à d”autres personnes, pour faire prendre son cachet à mon chat de 15 ans quand il était malade, j”écrasais son cachet et je le mélangeais à de la pâte de malt. Je mettais ensuite la pâte de malt sur sa patte avant, et il se léchait pour se nettoyer. La méthode est efficace. Si la pâte de malt ne convient pas, tu peux chercher un autre excipient que tu pourras mettre sur sa patte, quelque chose d”un peu épais et collant (genre fromage ou autre).

     

    Merci Perle, oui tu m”en avais parlé pour l”homéo.

    Pour le moment, comme je disais dans mon post, je lui écrase le tout et je mélange à la pâté.

    Le problème des probiotiques n”étant pas qu”ils soient mélangés à la nourriture à ce que j”ai compris, mais qu”ils soient détruits dans l”estomac par les sucs gastriques et autres acidités intestinales. C”est pour cela qu”ils sont souvent en gélules qui résistent “au voyage” dans les intestins. Apparemment, les comprimés d”enteromicro le sont aussi, mais qu”en est-il une fois qu”ils sont réduits en poudre ? Telle est ma question….

     

    … Le mieux effectivement c”est d”écraser le médicament dans la nourriture parce que sinon , il faut emballer le chat dans une couverture , le coincer entre les cuisses / jambes, ouvrir la gueule , mettre le cachet au fond , caresser le cou vers le bas pour que ça descende (moi je doublais la précaution avec une pipette d”eau que je lui donnais ) mais quelle partie de catch !!! Pas du tout envie de renouveler l”expérience …

     

    Donc d”après toi Flo, on peut les donner comme ça sans qu”ils soient détruits dans le système digestif ?

    Oui… trop d”antibio…trop de tout… heureusement que petit à petit les consciences se réveillent !

     

    Hum… intéressant l”homéo pour l”atonie intestinale…. pour le moment, je lui donne ses poudres de plantes. Je vais augmenter les doses petit à petit pour voir. Il me semble que la mélisse lui fait du bien..

    Mais le problème que j”ai, c”est qu”il n”y a pas une personne qui donne de posologie à proprement parlé en ce qui concerne les poudres de plantes. Je voulais du coup lui faire des tisanes comme le conseille le Dr Gastinel-Moussour sur son super bouquin de phyto pour les chats mais malheureusement, je n”ai pas cueilli de mélisse cette année et il n”y en a plus à cette saison… Les herboristes dans ma région sont RattleetRewards et j”ai donc sauté sur les poudres de plantes arkopharma en attendant de me procurer les plantes entières pour des tisanes, pareil pour le cassis qui a perdu ses feuilles…quand au pissenlit.. arracher la racine d”un pissenlit à cette époque avec le sol gelé…..

     

    Bonsoir Célune,

     

    Sinon voir d”autres probiotiques comme le Fortiflora qui est habituellement très bien adopté par les chats ! L”entéromicro  étant un probiotique parmi tant d”autres… Maintenant je ne sais pas si l”entéromicro est appétant !? Le Fortiflora si, d”ailleurs il a été de suite adopté par Akira ma Maine coon qui en est à son 5ème jour sur 21 😉

     

    Chamicalement

    France

     

    Les enteromicro ne semblent pas appétant… mais en poudre dans la pâté pas de soucis.

     

    Je préfère tout de même les EPS : Extraits de plantes standardisés (EPS) en phytothérapie

    Mon chat ne supporte pas les EPS. Ca le fait énormément baver et ça lui donne des convulsions….

    dommage…c”est pour ça que je me suis tournée vers les poudres de plantes et les tisanes…

     

    En tous cas, je vous remercie toutes pour vos réponses.. Avec beaucoup de patience et d”amour, ainsi que l”aide précieuse des autres personnes concernées par la santé naturelle de leurs amis poilus ( pas leurs maris hein ? ) ^^ je pense que je vais réussir à trouver les plantes qui lui feront du bien.. ainsi que l”alimentation adapté à lui.

     

    Pour la phyto, il est conseillé de faire des cures discontinues et de changer de plantes.

    Heureusement, il en existe suffisamment pour pouvoir alterner.

     

    Je viens d”acheter de la poudre de pissenlit ( racine ) ce matin.

    Je vais voir.

     

    Pffffff…. j”aimerai beaucoup suivre ces études proposées par une école Québécoise pour apprendre la phyto pour les animaux :

    https://www.lesamesfleurs.com/products/formation-herboriste-animalier

    mais j”ai pas bien les moyens en ce moment…