Vomi De Bile

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Vomi De Bile

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daniele, le il y a 7 années et 10 mois. This post has been viewed 352 times
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #201082
    daniele
    Participant

      Bonjour,

      Je viens chercher ‘des idées’ concernant mon Pupuce qui vomi de l’eau avec de la bile et mousse au milieu du vomi.

      J’ai lu le post de Mamouchka (mais je sais pas si son chat vomi de la bile ou des aliments)

      Mon véto consulté (sans Pupuce) m’a donné des cachets de cérénia il en a pris 1/2 avec un peu de nourriture quand Pupuce se met à manger mais en ce moment c’est R6D4.

      Je n’ai pas pu pu en donner d’autres mais je ne sais pas si cela aurait fait effet, j’en doute un peu.

      Quand il mange, il mange très vite,

      Il est hyperthyroïdien

      a un foie malade ou pas en bon état

      Il est limite en I.R.C.

       

      c’est surement du à tout cela, qu’en pensez-vous ?

       

      Merci

       

      #223122
      Ripley
      Participant

        Hé ben je crois que ton pupuce n’a rien dans l’estomac et chez les chats l’acide qui n’a rien a attaquer provoque

        des vomissements. A l’époque, mon véto m’avait expliqué ça, que mon chat ne devait pas rester à jeun, comme après

        une très longue nuit.

        Ceci dit pour toi c’est peut être différent.

        Mon loulou m’a fait cela il y a quinze jours, le service d’urgence que j’ai appelé m’a conseillé de le vermifuger

        (j’avais du retard) : problème résolu le lendemain.

        Mais chacun est différent. Cérénia je ne connais pas, ne suis pas trop pour empêcher le vomissement qui a une utilité.

        #223123
        daniele
        Participant

          Merci Ripley de ta réponse.

           

          C’est vrai mon Pupuce n’a pas grand chose dans le ventre, il ne veut plus manger parfois.

          Il vomit quand il boit beaucoup d’eau.

          Je dois le vermifuger mais pas possible puisqu’il ne mange pas car je mets le cachet dans la nourriture. Hier comme il avait une petite faim j’ai mis le cachet dans sa pâtée mais il a tout mangé sauf le cachet.

          Je pense que je vais lui mettre une pipette sur le cou, je n’aime pas beaucoup mais tant pis.

          Je suis bien d’accord avec toi pour les médicaments c’est pour cela que je lui donne de l’homéo.

          #223125
          Bémol
          Senior Moderator

            Ceci dit, le bon vieux truc d’une petite diète dès les premiers vomissements est une technique assez bien éprouvée chez moi

            Si malgré tout les vomissements persistent, il reste phosphaluvet, pansement gastrique… ce n’est pas un anti – vomitif, mais cela protège …

            #223127
            Perle
            Senior Moderator

              pour faire prendre ses cachets à mon chat je l’écrasais dans de la pâte de malt que j’étalais ensuite sur le devant de sa patte. Pour se nettoyer, il était bien obligé de se lécher et d’avaler… Je le faisais en général quand il était tranquille, en train de se reposer, sinon s’il était trop agité, il préférait secouer la patte et m’en mettre partout!

              Il y a des natures de chats, certains vomissent beaucoup, d’autres non. Mon loulou qui est parti l’année dernière (cela fera un an très bientôt…) a toujours vomi, un rien le faisait vomir, et ce dès son plus jeune âge… Ma Minouche que j’ai maintenant et qui a 2 ans ne vomit jamais, même pas l’herbe qu’elle ingurgite quotidiennement…

              Je ne me souviens plus de ce qu’a Pupuce exactement, mais effectivement, il faut faire en sorte qu’il ait toujours un petit quelque chose dans l’estomac. essaie de lui trouver des pâtées appétentes, qu’il pourra manger en petite quantité souvent. Et si comme mon loulou, il n’arrive plus trop à manger des pâtées trop consistantes, essaie de lui diluer avec un peu d’eau.

              Bon courage et câlins à Pupuce 🙂

              #223129
              daniele
              Participant

                Merci à Bémol et à Perle pour vos explications.

                 

                J’avais oublié le truc de ‘badigeonner’ la patte et effectivement j’ai connu aussi la patte secouée et je retrouve la pâte de Malt partout.

                 

                Bon ça à l’air d’aller mieux.

                Hier vers midi, je l’ai descendu dehors, pour la deuxième fois,  car nous avons fait un enclos; la 1ère fois, malgré ses presque 17 ans, il a sauté par dessus le grillage en montant sur un tronc d’arbre car nous avions englobé 2 arbres dans l’enclos afin de lui donner un peu plus d’ombre.

                Heureusement il est assez obéissant et quand je l’ai appelé il s’est arrêté, je l’ai quand même récupéré à 4 pattes sous une haie.

                Je ne sais pas s’il était content d’être dans l’enclos car il marchait tout autour pour trouver une sortie mais le soir il a bien mangé mais toujours pas le cachet.

                Donc cette nuit pas trop de nourriture mais ce matin il m’a réveillé à 5H30; je suis arrivée à le faire patienter jusqu’à 6H15 car il faut donner le produit pour la thyroïde entre 6h30 meilleure heure pour le fonctionnement de la thyroïde (paraît il)  et 10h.

                Donc enfin depuis 4 jours il a enfin repris son produit pour la thyroïde.

                 

                Alors Perle, mon Pupuce à environ 17 ans, il est positif FIV et FeLV mais porteur sain; il est limite I.R.C. et a des problèmes au foie et voies biliaires mais normal pour son âge d’après le véto et fait de l’hyperthyroïdie.

                 

                Bonne journée

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.