Un Collier Traceur Gps Pour Retrouver Son Animal

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Un Collier Traceur Gps Pour Retrouver Son Animal

  • Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ripley, le il y a 8 années et 2 mois. This post has been viewed 2095 times
10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #220144
    Candydoudou
    Participant

      C’est pour ça que je préfère encore le tatouage, mais comme la puce est obligatoire je combine les deux. Un autre problème de la puce électronique est qu’il est très facile de la faire enlever par simple incision, sans même besoin d’anesthésie car elle est sous la peau. Inutile de dire que les trafiquants d’animaux se régalent !

      #220146
      ruju
      Participant

        Tu me fais peur Candy !

        Hellé a une puce d’identification obligatoire, elle est électronique aussi ?

        #220147
        Candydoudou
        Participant

          Oui, ce sont les mêmes dans toute l’UE. Si jamais elle sort, ça serait prudent de la faire tatouer je pense…

          #220149
          ruju
          Participant

            Mince, je sens que je vais la faire enlever ! :ph34r:

            #220152
            Bémol
            Senior Moderator

              Je pense qu’il faut garder la puce et faire un tatouage

              C’est ce que j’ai fait pour Honorine, tigresse, et Félicie

              #220154
              ruju
              Participant

                Concernant le tatouage, il se fait toujours dans l’oreille ?

                Je trouve que ce n’est pas très esthétique.

                #220157
                Bémol
                Senior Moderator

                  Franchement une fois que les poils des oreilles repoussent ça ne se voit pas trop

                  Mais au moins, si vous perdez votre chat, on voit tout de suite qu’il est identifié…

                  #220158
                  ruju
                  Participant

                    Finalement c’est 100 fois plus sûr que la puce et moins nocif.

                    Et en cas de rapt, enlever une oreille, ça m’étonnerait beaucoup …. 🙄

                    #220160
                    Candydoudou
                    Participant

                      Certains voleurs ont fait ça, mais on peut tout autant tatouer à l’intérieur de la cuisse.

                      Il faut quand même garder la puce car c’est la seule identification officielle dans l’UE, et les problèmes de santé dus à la puce sont très RattleetRewards. Le principal problème est de loin les voleurs d’animaux !

                      #220172
                      Perle
                      Senior Moderator

                        Je ne comprends pas pourquoi la puce est insérée si près de la tête, près du cerveau….

                        Pourquoi ne pas la mettre là où il y a plus de chair, et à distance de la tête? A l’intérieur de la cuisse par exemple?

                        Socrate n’a pas de puce électronique, et si un jour j’ai un autre chat, j’aurai du mal à me faire à l’idée de lui faire insérer un bout de métal dans le corps… Je suis contre tous ces corps étrangers et autres implants que l’on peut se faire poser (sauf si c’est nécessaire pour la santé naturellement). Pour moi, un tatouage, ça suffit amplement… Ce n’est peut être pas très esthétique (mais comme dit Bémol, ça reste discret quand même avec les poils) mais au moins c’est suffisamment visible pour voir que l’animal est identifié et appartient à quelqu’un.

                      10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.