Ration Hyperprotidique Et Analyses De Sang

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Ration Hyperprotidique Et Analyses De Sang

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bémol, le il y a 7 années et 11 mois. This post has been viewed 349 times
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #201075
    Ripley
    Participant

      Bonjour,

      j’ai fait réaliser un bilan sanguin pour mon petit matou, mon vétérinaire qualifie les résultats de ‘normaux’, en revanche mon vétérinaire homéopathe trouve malgré tout que certains indicateurs sont élevés, comme l’amylasémie, l’urée, la créatinine… signe de légère tendance à l’intoxication foie/reins. Voici:

       

      Calcémie 106.

      Phosphore 58.68.

      ALT GPT 67.

      AMYL 883.

      ALKP 49.

      CREA 22.1.

      ALB 31.

      TBIL 3.3.

      CHOL 1.57.

      GLU 1.2.

      TP 71.

      UREE 0.64.

      GLOB 39.

       

      Mon loulou étant au régime hyperprotidique (c’est le cas je pense de tous ceux qui consomment pâtées et croquettes sans céréales) ce dernier est il en mesure de ‘fausser’ certains résultats ? (je précise en plus, oups, mon chat n’était pas du tout à jeun le matin de la prise de sang, le véto a dit que ce n’était pas grave, mais je sus pas si sûre….)

      Moi même, je fais bcp de sport j’ai un régime très protéiné, cela me donne les même marqueurs assez élevés, mais j’ai lu qu’ils redescendent rapidement si l’on change d’alimentation)

       

      Qu’en pensez vous ? Ce régime est -il un problème pour un chat souffrant de dermatite atopique ? Son traitement naturel consiste en effet en plantes, minéraux et homéopathie drainants pour aider reins et foie à éliminer les toxines.

      Je sais, c’est assez technique comme question.. mais si l’alimentation modifie le bilan sanguin, c’est bon à savoir. :huh:

       

      #223004
      Ripley
      Participant

        Pas d’avis ? Comment est on assuré qu’il y a là les bons taux calcium/phosphore ?

        #223008
        Bémol
        Senior Moderator
        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.