Ostéopathie Féline ?

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Ostéopathie Féline ?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cathy57, le il y a 8 années et 1 mois. This post has been viewed 336 times
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #201042
    Myrtille
    Participant

      Je cherche quelques témoignages concernant l’ostéopathe féline, car on trouve très peu d’informations à ce sujet. On dit souvent que les chats n’en ont pas besoin, moi je pense que c’est un mythe. On manipule souvent que les chats quand ils ont de graves pathologies, mais on parle RattleetRewardment de manipulations ‘d’entretien’.

      Personnellement, je compte faire appel à un ostéopathe pour mon chat quand il atteindra l’âge d’un an, histoire de vérifier que tout est ok, car j’ai constaté des asymétries dans ses appuis, je veux donc un avis de pro (qui sont d’ailleurs difficiles à trouver !).

      Avez-vous une expérience en ostéo féline ?

      #222511
      Ripley
      Participant

        Peut être sous d’autres appellations aussi… il y a des étiopathes, acupuncteurs, réflexologues…

        J’ai une amie qui pratique la réflexo sur les animaux grands et petits… (en Martinique, désolée…)

        Pour le reste, je n’ai vu cela que dans des documentaires… 🙁

        #222512
        Myrtille
        Participant

          Oui il semblerait que les chats soient plus réceptifs aux approches énergétiques que structurelles. Après je reste méfiance concernant les diverses appellations marketing de ces professions, je regarde systématiquement l’école de formation et la crédibilité de cette école, le feeling joue aussi. Sinon le mieux ça reste le bouche à oreille, mais on ne trouve pas toujours.

          #222513
          Candydoudou
          Participant

            Sur le forum, Arès est un chat qui bénéficie beaucoup des séances d”ostéo : https://nutrition-chat-chien.org/forum/index.php?/topic/940-occlusion/page-15

            #222514
            Myrtille
            Participant

              Merci, j’ai tout lu et le témoignage est intéressant !

              #222967
              Cathy57
              Participant

                L’ostéopathie a fait beaucoup de bien à Arès effectivement  Il avait notamment une épaule mal positionnée et dés la première séance il avait retrouvé une démarche de jeune chat  . je compte lui reprendre un rdv avant l’été .

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.