Mon Chat De 11 Ans Commence À Avoir Des Problèmes Rénaux

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Mon Chat De 11 Ans Commence À Avoir Des Problèmes Rénaux

  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ruju, le il y a 8 années et 8 mois. This post has been viewed 769 times
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #200984
    cecotti aude
    Participant

       Mon chat de 11 ans il commence à avoir des problèmes rénaux sa prise de sang est ; urée ‘valeur de référence 0,4 à 0,6/litre’ mon chat à 0,62 l.

      Sa créatinine est de  21,4 mg/l la ‘valeur de référence est de 10 à 20 mg/litre’, 

      J’ai lu qu’entre 14 mg/l  à 20 mg/l le chat est en stade II

                               21 mg/ à 50 mg/l  le chat est en stade III

      Quelqu’un connais un peu ce problème ? je vais lui donner une alimentation adapté, je ne comprend pas pourquoi à 14 mg/ le chat à déjà des problèmes, je pensais que jusquà  20 mg/l il n’y avait pas de problèmes comme pour les humains la valeur de référence étant à peine dépassé. Merci si quelqu’un peut m’éclairer.

      #221490
      ruju
      Participant

        Peux-tu venir te présenter dans ‘ici, les nouveaux arrivants viennent faire connaissance’.

        Passage obligé avant de recevoir une réponse.

        #221492
        cecotti aude
        Participant

           venir me présenter dans ‘ici, les nouveaux arrivants viennent faire connaissance’.

          Passage obligé avant de recevoir une réponse. je ne vois pas ce qu’il faut faire, je sens que je vais me désinscrire, ça me gave !

          #221494
          jice
          Senior Moderator

             Bonsoir

            C’est pourtant simple, venir se présenter, parler un tout petit peu de soi, de la relation et de l’histoire  avec son animal, de sa nourriture……

            On y est tous passé et pour échanger entre amis qui aiment les animaux, cette petite présentation semble être un départ idéal

            #221495
            Candydoudou
            Participant

              Se présenter est une façon simple de dire bonjour à tout le monde en entrant, tout en expliquant sa situation. Tout le monde le fait, c’est quand même plus sympathique, plus poli et plus humain que de venir ici juste pour poser une question et rien d’autre. Les forums sont supposés être un échange, pas uniquement un distributeur à réponses automatiques.

              Par ailleurs, le sujet des présentations des nouveaux arrivante se trouve dans la section dédiée… aux présentations.

              #221506
              cecotti aude
              Participant

                Désolée, mais c’est la première fois qu’on me demande de me présenter sur un forum, d’ailleurs je n’y vais plus depuis longtemps, car j’oublie mes codes, etc…je trouve que je passe déjà trop de temps sur internet notamment sur FB, ou je signe beaucoup de pétitions, et publie sur mon mur  tout ce qui concerne la maltraitance animal, je fait passer ça avant ma vie personnel, et parfois ça me pèse beaucoup beaucoup, mais il y a tellement à faire….Voilà sinon j’ai 2 chats, que je n’ai pas choisi d’avoir, le 1er à 11 ans c’est celui de ma soeur, elle l’a récupérer abandonné tout petit, mais  elle n’a pas pus le garder pour des raison de santé, , je l’ai eu à l’age de 1 an, mais je m’en était beaucoup occupé avant je sortais avec lui dans un grand parque comme le font les mamans avec leurs enfants 😉 . Pour le 2 em chat il était abandonné, avait 6 mois je l’ai fait stériliser avec une association pour ne pas qu’il aille faire des bébés,, et ce chats après avoir passe sa convalescence, dans mon sous sol, à décidé de rester chez nous, nous l’avons donc gardé. Je suis très très proche et à l’écoute de mes chats, ce sont mes enfants. Je choisis avec beaucoup de réflexions ce qu’il y a de mieux pour eux, encore une fois comme s’ils étaient mes enfants, je les aimes très très fort. voilà l’essentiel est dit.  Aude

                #221508
                Candydoudou
                Participant

                  Merci pour votre présentation, bienvenue sur le forum !

                  Mon chat de 11 ans il commence à avoir des problèmes rénaux sa prise de sang est ; urée “valeur de référence 0,4 à 0,6/litre” mon chat à 0,62 l.

                  Sa créatinine est de 21,4 mg/l la “valeur de référence est de 10 à 20 mg/litre”,

                  J”ai lu qu”entre 14 mg/l à 20 mg/l le chat est en stade II

                  21 mg/ à 50 mg/l le chat est en stade III

                  Quelqu”un connais un peu ce problème ? je vais lui donner une alimentation adapté, je ne comprend pas pourquoi à 14 mg/ le chat à déjà des problèmes, je pensais que jusquà 20 mg/l il n”y avait pas de problèmes comme pour les humains la valeur de référence étant à peine dépassé. Merci si quelqu”un peut m”éclairer.

                  L”urée n”est que limite, elle dépend surtout du régime alimentaire. La créatinine par contre est haute, c”est l”élément diagnostic de l”insuffisance rénale mais ça peut dépendre d”autres choses aussi. Le vétérinaire peut donc difficilement le lire s”il n”a pas d”autres éléments à côté. Mais en général, l”insuffisance rénale chronique commence si les reins sont déjà aux trois quarts détruits. C”est malheureusement le cas chez la plupart des vieux chats.

                  Le meilleur moyen de le voir serait de faire une échographie, le vétérinaire ne l”a pas proposé ?

                  Pour l”alimentation, il faut une alimentation humide alcalinisante restreinte en phosphore et sodium. Pas besoin de restreindre en protéines tant que ce sont des protéines de très bonne qualité.

                  #221510
                  jice
                  Senior Moderator

                    Merci Aude et bienvenue  😉

                    Bonne lecture et je suis persuadé que vous trouverez ici des conseils apportés par de très bons experts 😉  🙂

                    #221511
                    ruju
                    Participant

                      Bienvenue sur le forum, une bonne lecture et surtout écoutes bien les avis de Candy. 🙂

                      #221523
                      hortenselle
                      Participant

                        Candy, que voit on à l’écho des reins d’un  chat  IR, mon véto n’en a jamais fait à Elianthe…

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 13)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.