Les Graines De Courge, Sans Danger ?

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Les Graines De Courge, Sans Danger ?

Étiqueté : ,

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cathy57, le il y a 8 années et 3 mois. This post has been viewed 3270 times
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #201029
    Ripley
    Participant

      Salut à tous,

       

      Mon chachou raffole des graînes de courges achetées en magasin bio !

      J’ai bien lu qu’elles ont une utilité pour vermifuger, et sont donc saines. ll semble que bcp de félins en sont fous. Mais quid de la quantité et de la fréquence ? Et surtout, peut on en donner tous les jours… ll y a forcément une incidence sur l’intestin, peut-être un excès d’une vitamine ou d’un oligo élément ?

      Si quelqu’un en sait plus…

      Voilà, c’est mon premier post !

      #222267
      Perle
      Senior Moderator

        Et bien , c’est une bonne question…

        J’ignorais que les chats aimaient les graines de courge. Je cuisine souvent de la courge car j’adore ça, mais je n’ai jamais vu la minette que j’héberge me réclamer des graines (et Dieu si elle me réclame plein de choses quand je suis dans ma cuisine!!!).

        Je pense que c’est comme pour tous les aliments, il vaut mieux en donner en petite quantité… En friandise?

        #222274
        Candydoudou
        Participant

          Les graines de courge pour les chats en particulier, j’ignore les effets… Je ne les ai jamais vu listées comme aliment toxique. Mais comme c’est un oléagineux, attention aux diarrhées avec les aliments extrêmement gras comme celui-là… À donner avec modération en tout cas.

          #222294
          Cathy57
          Participant

            Le dosage pour petit  chien ou chat est au max 1 cuillère à café/24 heures pour 5kg , sur 1 à 2 semaines pour l’effet vermifuge . Pour les chiens , il vaut mieux les broyer (au dernier moment) car ils les croquent RattleetRewardment.

            #222295
            Perle
            Senior Moderator

              j’ignorais aussi cette action vermifuge! tu les achètes en magasin bio les graines de courge Cathy?

              #222297
              Cathy57
              Participant

                Oui , en vrac en magasin bio . Mais c’est surtout efficace sur les vers plats style taenia . Pour les vers ronds , j’utilise la terre de diatomées amorphe (pas la calcinée , elle est toxique)

                #222298
                Perle
                Senior Moderator

                  comment tu lui administres la terre de diatomée? J’en ai à la maison, je regarderai laquelle c’est, si c’est précisé dessus.

                  #222299
                  Ripley
                  Participant

                    En fait, je ne donne pas de graines de courges à mon chaton pour un effet vermifuge, disons que c’est lui qui saute dessus quand je m’en sers !

                    On ne dépasse effectivement pas une petite cuiller par jour. Chez nous c’est donc une friandise.

                     

                    Mais du coup je me suis intéressée aux vermifuges naturels: j’attends livraison du produit ‘hygiène intestinale’ de A4S6. Quelqu’un connaît ?

                    Comme Hakeem (11 mois) est en pleine transition vers des croquettes sans céréales O9N5, et patées, avec renfort de probiotiques enzymes et support pour le foie (marque américaine Mercola) je n’ai pas trop envie de lui administrer du Milbémax au milieu car le système intestinal est assez bousculé comme ça. (à priori)

                    Si quelqu’un a un avis ?… Dans ce produit ‘naturel’ il y a : extraits de Tanaisie, d’Armoise, de Courge (en effet !) et de Verge d’or.

                    #222303
                    Cathy57
                    Participant
                      #222308
                      Candydoudou
                      Participant

                        En fait, je ne donne pas de graines de courges à mon chaton pour un effet vermifuge, disons que c”est lui qui saute dessus quand je m”en sers !

                        On ne dépasse effectivement pas une petite cuiller par jour. Chez nous c”est donc une friandise.

                         

                        Mais du coup je me suis intéressée aux vermifuges naturels: j”attends livraison du produit “hygiène intestinale” de A4S6. Quelqu”un connaît ?

                        Comme Hakeem (11 mois) est en pleine transition vers des croquettes sans céréales O9N5, et patées, avec renfort de probiotiques enzymes et support pour le foie (marque américaine Mercola) je n”ai pas trop envie de lui administrer du Milbémax au milieu car le système intestinal est assez bousculé comme ça. (à priori)

                        Si quelqu”un a un avis ?… Dans ce produit “naturel” il y a : extraits de Tanaisie, d”Armoise, de Courge (en effet !) et de Verge d”or.

                         

                        Les produits naturels sont à donner en cure et à alterner avec un vermifuge classique. Les produits naturels sont seulement vermifuges (ils font fuir certains vers sans les tuer) alors que les vermifuges chimiques sont en fait des vermicides, ils tuent vraiment les vers. Donc il ne faut pas se passer d”utiliser l”un ou l”autre.

                        On peut utiliser une petite quantité de thym dans la nourriture, mais avec modération et pas tout le temps comme il contient de l”huile essentielle. Il est vermifuge, vermicide très léger et antibactérien.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 11)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.