Le Chlorure De Magnésium

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Le Chlorure De Magnésium

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par célune, le il y a 7 années et 3 mois. This post has been viewed 1322 times
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #201123
    célune
    Participant

      J’aimerai avoir vos avis, retour d’expériences, etc quand au chlorure de magnésium.

       

      J’ai lu beaucoup de chose à son propos, n’en ai personnellement jamais utilisé pour moi mais connais ses vertus sur l’humain via des amis qui s’en servent et ai lu bons nombres de sujets quand à son utilisation vétérinaire. Je l’ai utilisé l’année dernière sur des chatons errants qui avaient un coryza très fort.

      Je ne sais pas si c’est lui ou l’argile, ou l’extrait de pépins de pamplemousse mais ils s’en sont sortis, tous adoptés et en bonne santé 🙂

       

      Aujourd’hui, c’est un petit chaton, que j’ai également récupéré, qui éternue ( pas de fièvre, très très très peu de mucus au nez, seulement des éternuements donc ) et qui me donne envie d’en savoir plus sur ce chlorure..parce que l’homéo n’a donné aucun résultat sur lui.

      Attention, je ne remets pas en cause les pouvoirs de l’homéo mais ça commence à me revenir cher parce que je traite aussi ses frères et soeurs qui eux, vont bien maintenant.

      J’imagine qu’il faudrait adapter le remède homéo mais comme je vous disais, ça me revient trop cher, bref.

       

       Ce que j’ai compris de cet oligo élément en question :

       

      Le nigari est la forme naturelle du chlorure de magnésium.

      Il est extrait du sel de mer non raffiné.

      Il est donc apparemment mieux assimilé par l’organisme et est aussi beaucoup plus efficace que le chlorure de magnésium que l’on trouve un peu partout.

      Il se présente sous forme de cristaux à faire dissoudre dans l’eau.

       

      Partout, les mêmes recommandations :

      20g de nigari à faire fondre dans 1 litre d’eau de source ou peu minéralisée,à garder au frais.

       

      A un léger effet laxatif ( surtout si pris en très grandes doses )

       

      Ne doit pas être administré à un chat atteint d’insuffisance rénale ! ni d’hypertension ( controversé )

       

      Ses principales actions sur l’organisme :

       

      – Il génère un anti-corps qui existe dans le plasma sanguin et qui s’appelle la properdine.

      Cet anti-corps a une activité bactéricide très puissante.

       

      – Il active très fortement le pouvoir phagocytaire des leucocytes en renforçant leur action jusqu’à 300%

      C’est à dire que les microbes, déchets et tous autres ‘ennemis’ potentiels de l’organisme, sont mangés et évacués beaucoup plus vite

       

      Eh ben dis-donc !

       

      Quand on tape chlorure de magnésium+ chat sur google, on tombe forcément sur le traitement du coryza.

       

      Certaines personnes disent en être venues à bout grâce à son utilisation, c’est pour cela que je l’avais donné aux chatons l’année dernière.

       

      Les posologies varient.

      Dans le livre ‘ Médecines douces pour les animaux.. ‘ de Marie-France Müller ( qui a également consacré un ouvrage entier au sujet du chlorure de magnésium ) on peut lire les posologies pour les différentes espèces ( chats, chiens, cochons d’inde, chevaux.. ) et les différents cas à traiter.

      Mais je ne sais pas si c’est moi mais je ne trouve pas ça bien clair…

       

      ‘ Posologie :

      chaton : ( ce qui m’intéresse )

      10 cc en respectant le rythme adapté – 1 à 6 fois par jour

       

      Chat adulte :

      20 cc à une cuillère à café par dose.’

       

      cc ? qués aco ? une cuillère à café ?

      mais pourquoi est-ce qu’elle écrit ‘ 20cc à une cuillère à café ??’

      Pas d’explications non plus par rapport au : ‘en respectant le rythme adapté’

       

      1 à 6 fois par jour :

       

      Ca veut dire : 10’cc’  jusqu’à 6 par jour ? ou

      10’cc’ divisé en 6 proportions ?

       

      MMhhh.. pas clair tout ça.

       

      Sur d’autres liens, j’ai lu qu’il fallait donner 10ml par jour pour un chaton.

      ce qui correspond à environ 5 c.à.c

       

      c’est donc la moitié de la posologie de Müller.

      C’est ce que j’avais fait.

       

      Mais, vous ?

       

      Avez-vous déjà donné du nigari à votre chat ?

      En avez-vous déjà entendu parlé ?

      Avez-vous un avis là dessus ?

       

       

      merci d’avance

       

       

       

      #223736
      célune
      Participant

        Finalement, après avoir lu le sujet traité par le Dr Arnaud :

        https://arnaudveto.blogspot.fr/2011/01/le-magnesium-un-oligo-element-souvent.html

         

        ( Il recommande 2 à 5 ml par jour à répéter 4 à 6 fois par jour.)

        j”en ai administré 5 ml au chaton dans un peu de levure maltée..

        Il a adoré ! Je vais sûrement lui en redonner un peu plus tard dans la soirée.

         

        Quoiqu”il arrive, je vous tiendrai informés de la suite.

        #223737
        Ripley
        Participant

          Un cc chez les anglo saxons c’est un centimètre cube, autrement dit un millilitre. Pas très courant dans notre langue !!!

          Sinon le produit en lui même je ne connais pas… contre le coryza c’est oscillococcinum pour moi, sinon, différentes granules

          en fonction des différents symptômes.

          #223745
          célune
          Participant

            Merci Ripley !

            je comprends mieux !

             

            L’ocillo n’avait pas donné de grands effets…le complexe coryza et la thymuline non plus…

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.