Hépatite Chez Le Chat

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Hépatite Chez Le Chat

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flo68, le il y a 7 années et 4 mois. This post has been viewed 925 times
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #201113
    irindil
    Participant

      Bonjour, comme certain me L ont conseiller je fais un sujet sur les problèmes de foie.

      Mon Maine coon nous as fait une jaunisse apparement suite à un virus d après les analyses. Il a eu deux piqures d antibiotiques et des cachets, là il est sous traitement et va beaucoup mieux, La veto M as donner des croquettes Hill’s L/D, pour L instant il reste a ça jusqu à ce que je trouve des croquettes avec le bon dosages, ce qui est assez étrange c est qu il n as eu aucun problèmes digestifs avec la transition qui as ete un peu brutale, avant il était au Ultra Premium. Il a quand même perdu 4 kilos en l espace de un mois ! J ai rendez vous le 29 pour de nouvelles analyses de sang. Beaucoup d entre vous m ont conseiller des marques de croquettes que je vais étudier sérieusement car il faut savoir que j ai quatre chats et qué cela ne pourras pas non plus faire de mal aux autres 🙂 le dernier conseil de la veto c était je cite ‘ passer tout le monde aux Hill’s L/D !!!! Ça reste des croquettes médicalisées quand même ! Et vu le prix du sac de 1kg 5 certainement pas !

      #223585
      Ripley
      Participant

        Lol ta véto a le sens du commerce -_- …

        Les problèmes d”hépatites semblent assez RattleetRewards pour les chats… Il te faut choisir un taux de glucides assez bas, lipides aussi, et un aliment de qualité

        très digeste. Si personne n”a cherché avant toi, tu devras y passer du temps. Regarde déja ceci

         

        https://nutrition-chat-chien.org/forum/index.php?/topic/653-croquettes-%C3%A0-basse-teneur-en-glucides-chiens-et-chats/

         

        Fais une pré-selection, après vas sur zooplus ou ailleurs chercher le taux de lipides, ensuite fais ton choix… ou demande nous de l”aide.

        Attention certaines bonnes marques ne sont dispos qu”en Allemagne…

        #223589
        ruju
        Participant

          Pour les problèmes de foie, aussi bien que pour les reins…, éliminer les croquettes définitivement est le seul conseil que je puisse donner.

          Nos chats sont encore de purs carnivores et non des omnivores comme l’industrie de l’agro-alimentaire veut nous le faire croire !!

          #223590
          Ripley
          Participant

            Salut Ruju, je lui ai déja dit en MP… tu penses bien…

             

            Mais Irindil a 4 chats et des grands modèles, et ce n’est pas le même budget… Le matou fait 10 kilos !

            Si on peut convaincre à plusieurs… Mais les finances sont une réalité malheureusement…

            Tu peux gérer Irindil ?

            #223591
            ruju
            Participant

              Je pense que les visites véto et médocs coûteront toujours beaucoup plus cher qu”une bonne alimentation départ.

              Et donner des antibio pour soigner une hépatite…???, qui feront encore plus de tort ???, sachant que c”est une mauvaise assimilation des sucres qui peut détruire un foie ???

               

              Perso, j”ai une petite nouvelle chatte, elle a 5 mois aujourd”hui, je l”ai depuis ses 6 semaines, nourrie au cru depuis qu”elle est chez moi et… elle resplendit de santé…. et sans aucune visite inutile véto !!!

              [/url]”>http://img_0613.jpg

              #223592
              irindil
              Participant

                Je gère je gère quatre chats deux gosses une poule un cheval et un époux 🙂 je crois que ça va aller 🙂

                Et pour aller dans ton sens effectivement les finances sont assez juste MAIS ont y arrive ….des fois

                #223594
                ruju
                Participant

                  Côté budget il faut bien calculer le pour et le contre mais quand tu vois les fortunes dépensées chez des vétérinaires qui ne connaissent absolument rien à la nutrition animale et qui réalisent aussi de beaux bénéfices sur leurs croquettes…., on peut se poser des questions !

                  Sans compter l’angoisse quand ils sont malades et le chagrin quand on finit par les perdre. 🙁

                  #223595
                  Ripley
                  Participant

                    Jolie Mimine Ruju… une bienheureuse.. félicitations..

                     

                    Irindil, certains donnent au moins un repas de de pâtée par jour, le reste en croquettes. J’ai fait ça en transition pendant quelques mois.

                    Et puis avec 4 chats, il y a parfois des boites de 400 g… ou plus. Plus économiques. Cela permet d’avoir plus d’humidité dans la ration.

                    En attendant peux tu alimenter tes chats différemment puisqu’un est malade ?

                    #223596
                    Ripley
                    Participant

                      En tout cas pas de gros repas pour le foie. Des petits snacks, plus souvent….

                      #223597
                      ruju
                      Participant

                        Si ça peut aider :

                         

                        J”achète mes viandes dans un abattoir ou sur un site allemand vendant des viandes surgelées :

                        http://www.barfers-wellfood.de/

                         

                        En France, voici un bon site mais il faut voir pour les frais de transport, suivant la région où l”on réside :

                        http://www.easy-barf.com/18-poulet-dinde

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 13)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.