Faire Maigrir Un Chat Obèse…

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Faire Maigrir Un Chat Obèse…

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ruju, le il y a 8 années et 7 mois. This post has been viewed 310 times
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #200997
    Cathy57
    Participant

       C’est possible !

      Hime , petite siamoise stérilisée de maintenant 3 ans avait pris beaucoup de rondeurs… au point d’atteindre un poids de 5,4 kg. Elle était en alimentation mixte ,croquettes Grain free et pâtée … elle savait amadouer son monde avec son beau regard bleu attendrissant… ceci explique celà . En fevrier de cette année , le véto , avec raison , l’a qualifiée d’obèse et voulait que je lui donne des croquettes light … un coup d’oeil à la compo m’a suffit ! J’ai supprimé les croquettes la journée , lui en donnant juste un peu le soir…Il a fallu 3 mois pour que la miss commence à perdre un peu… je commençais à désespérer d’arriver à la faire maigrir !

      J’ai arrêté toute croquette , ne donnant que des pâtées , en ajustant la ration pour un chat de 4kg actif car elle sort . Depuis le début de l’été  elle a perdu 22% de son poids initial (4,2 kg maintenant) , est de plus en plus active , vive ! Je l’ai tâtée ce matin , elle est  bien , plus de gras du tout .. Inconvénient : il ne faut rien laisser traîner , elle mange pain , viennoiseries , éventre les bouteilles de lait ! Elle qui était très difficile sur les pâtées engloutit ses rations en un temps record…  🙂

      #221738
      ruju
      Participant

        C’est exactement le même résultat que j’ai obtenu avec mon aînée Noisette et en même temps elle a retrouvé un poil superbe.

        Il ne faut pas qu’ils maigrissent vite et surtout ne pas les laisser avoir faim.

        J’ai connu le même parcours avant de la passer au cru.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.