Entérite

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Entérite

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bémol, le il y a 7 années et 5 mois. This post has been viewed 402 times
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #201103
    Artemis
    Participant

      L’un de mes chats ayant beaucoup maigri, les analyses véto ont révélé une entérite.

      Je me dois de changer les croquettes, quelles marques puis-je à votre avis lui donner sacahnt que j’ai d’autres chats pour certains trop ronds ?

      L’humide, impossible pour les mâles qui sont dehors en journée.

      Merci à vous tous.

       

      PS : je précise qu’elle grignote sec  et humide, et que je la nourris à la seringue avec H5S6 AD depuis une semaine 

      #223368
      Ripley
      Participant

        Bonjour Artémis, l”alimentation sèche n”est pas l”amie des chats ayant l”estomac et l”intestin fragilisés, quelle que soit sa formulation…

         

        L”idéal serait une ration ménagère presque crue, mais cela ne s”improvise pas. En même temps, changer d”aliment est aussi à faire

        lentement si les taux protéines, graisses, glucides (qui n”ont rien à faire là !) diffèrent beaucoup avec l”ancien repas.

        Pour ce chat sensible je suggérerais forcément de l”humide, de qualité: la gamme T9E9 complete est très appétente, chère aussi,

        mais aucun chat ne peut résister, et il n”y a rien d”indigeste dedans.  Sinon parmi les meilleures pâtées il y a G3T4 , ou Mac”s,

        en privilégiant les formules avec une seule viande et non les mélanges. Ces marques n”utilisent aucun agent géllifiant, dont tu ne

        veux pas pour ton cas. Bien sûr elle sont aussi sans céréales, riz ni pommes de terre.

        Dans ce type d”affection en particulier, il faut restituer une alimentation la plus proche des proies naturelles du chat.

         

        Tu connais certainement, mais ajouter du fortiflora et un peu d”argent colloidal (séparément) dans les repas aidera grandement.

        L”inconvénient des antibios est que le mal revient souvent dès l”arrêt de la médication et on ne s”en sort pas.

        Comme tu as un élevage, l”homéopathie est vraiment une approche intéressante si tu peux trouver un praticien !

        Un bon petit guide que tu peux télécharger en ligne :

        https://www.amazon.fr/Soignez-votre-chat-Jacqueline-Peker-ebook/dp/B01KY7OSRY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1478030131&sr=8-2&keywords=peker

         

        Ton problème y est évoqué.

         

        Maintenant les croquettes… je suppose que tu veux dire que tu laisses les bols dehors ? et que tu ne peux y laisser la pâtée ?

        Le seul aliment sec que j”avais fini par adopter était la viande sèchée de Z8K9 . Pareil, ce n”est pas donné… tu peux trouver en Angleterre ou Allemagne un peu moins cher. Mais c”est un aliment naturel, sans extrusion à haute température. Pour cette raison il n”y a aucun glucide ajouté.

        Il faut juste s”assurer que les chats boivent bien, comme avec une croquette. J”aimais beaucoup ce produit, mon grand matou aussi !

        Mais nous sommes passés à la ration ménagère…

         

        Bon courage avec ta tribu !

        #223369
        Artemis
        Participant

          Il n’y a aucun antibiotique, elle n’a que de la cortisone. Il n’y aucune diarrhée non plus, c’est une entérite, pas une gastro. Cette minette n’a jamais été sensible du côté digestif, toujours de belles selles, pas de vomissement, rien.

           

          C’est plutôt allergique que d’ordre bactérien.

           

          Impossible de donner du cru, certains ne supportent pas, il faut que je trouve quelque chose à donner à tous car je ne peux les séparer. Quand je donnais de l’humide tous les jours, d’autres avaient la diarrhée.

           

          Aucun chat enfermé chez moi, seuls les mâles entiers sont à part en journée, mais ils rentrent le soir avec moi afin qu’ils aient une partie de vie normale et ils dorment dans une des chambres.

           

          De plus, je ne dispose pas de moyens illimités…

           

           

          #223361
          Ripley
          Participant

            Attention, c’est la transition rapide d’un aliment à un autre qui provoque des diarrhées, pas l’aliment en lui même (ça peut arriver

            mais le plus souvent c’est le changement  brutal). Il faut plusieurs semaines pour introduire une nouvelle formulation dans l’aliment

            du chat. C’est un peu contraignant mais je m’y suis toujours pliée.

            D’où l’intérêt du fortiflora qui a va enrichir la flore intestinale !

             

            Comment se manifeste donc cette entérite ?

            #223374
            Artemis
            Participant

              Vous  tenez vous à votre diarrhée ! Je vais me répéter, une fois encore ; Il n’y a pas de diarrhée !

              J’ai des chats et j’élève depuis 2007, si je savais pas comment changer l’alimentation d’un chat, ce serait plus que grave !

              Nous allons stopper là, il vaut mieux et je vais me dépatouiller avec mon véto.

              #223375
              Ripley
              Participant

                ‘Quand je donnais de l’humide tous les jours, d’autres avaient la diarrhée.’

                 

                No comment…

                #223378
                Artemis
                Participant

                  Je parle de ma malade pas des autres !

                  Je stoppe là cette conversation stérile.

                  #223379
                  Elina
                  Senior Moderator

                    Merci de contenir votre agressivité Artémis et oui, cette conversation s’arrête là.

                    #223380
                    Bémol
                    Senior Moderator

                      Je verrouille ce sujet afin d’éviter les débordements

                      #223384
                      Bémol
                      Senior Moderator

                        Je rouvre ce sujet, ayant banni Artémis du forum suite à son dénigrement sur un autre site, et suite à de nombreux messages injurieux envers le staff

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.