Dépilation Oreilles

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Dépilation Oreilles

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Akira, le il y a 7 années et 3 mois. This post has been viewed 418 times
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #201119
    Akira
    Participant

      Bonjour,

      je vous soumets un problème concernant Akira qui ne cesse de se gratter depuis le mois de Juin de cette année !

      En effet, le véto l”a déjà vu trois fois depuis, et pour lui ce n”est rien… Comme il m”a dit dernièrement, Akira est une “vieille chatte” elle a 12 ans et elle va avoir des maladies de vieillesses comme le diabète, hyperthyroïdie, problèmes rénaux, etc. Elle ne peut y échapper c”est le lot des vieux chats !

      Déjà pour protéger les articulations d”Akira et lui éviter d”avoir plus tard de l”arthrose il voulait lui donner un médicament chimique… Alors que on peut donner en cure de 10 jours/mois du cassis (anti-inflammatoire) et de l”ortie (reminéralisant) en infusion, et/ou en hydrolat.

      Je vous joins une photo prise ce matin de l”oreille gauche, les deux sont touchées, mais surtout la gauche. J”ai mis un peu d”huile de coco dessus, peut-être que ça pourra aider… Je pensais à une teigne mais je ne vois rien si ce n”est une forte dépilation.

      Merci d”avance pour vos conseils

      Chamicalement

      France

       

      Photo oreille gauche Akira :

       

      723599Oreillegauche.jpg

      #223709
      Bémol
      Senior Moderator

        La photo est un peu floue, mais ce ne serait pas plutôt la gale des oreilles???

        #223711
        Akira
        Participant

          Non ! Je ne pense pas que ce soit la gale, mon chat Norvégien Arès a eu la gale et l’intérieur de ses oreilles était noir… Cela s’est traité en 15 jours. Akira n’a rien à l’intérieur des oreilles. Je pense aujourd’hui à un problème d’ordre allergique, ou peut-être la teigne mais elle n’a pas de pellicules, rien si ce n’est sa dépilation.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.