Aliments Pour Chat Et Problèmes Hépatiques ?

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Aliments Pour Chat Et Problèmes Hépatiques ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ruju, le il y a 8 années et 1 mois. This post has been viewed 434 times
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #201076
    Ripley
    Participant

      Bonjour à tous,

       

      Mon petit chat qui souffre de dermatite chronique a en réalité un problème d’origine hépatique. Mon vétérinaire homéopathe – à distance – m’ a fait réaliser analyse de sang (valeurs hautes mais normales) puis une éléctrophorèse des protéines sériques (c’est plus fin) qui révèle une mauvaise assimilation des protéines, celle ci à son tour fatigue le rein, etc… et la peau sert d’émonctoire.

      Nous avons un traitement naturel pour deux mois, avec diète adaptée, avant de réintroduire une nourriture classique.

       

      Quelqu’un sait-il quelles boîtes sans céréales de notre liste sont adaptées, et les éléments à prendre en compte  ? En attendant, j’essaie de faire réaliser une ration ménagère…

      Merci pour votre aide si vous connaissez cette pathologie…

      #223007
      Bémol
      Senior Moderator

        Bonjour

        Nous traversons une période difficile, car notre conseillère en nutrition nous a quitté

        Je prends le risque de vous donner mon avis, qui n’engage que moi.

         

        La ration ménagère, c’est en fait assez difficile pour l’équilibrer soigneusement, il vaudrait mieux alors aller au barf, et je ne sais pas si c’est indiqué dans le cas des problèmes hépatiques.

         

        Je serais plutôt enclin à prendre des boites sans céréales, type A6A1 carny, G3U4 , TerraFaelis et F5A3 .

         

        bonne chance

        #223010
        Ripley
        Participant

          Merci Bémol, Canydoudou a quitté le forum ? 😮

          #223013
          Bémol
          Senior Moderator

            Oui

            #223091
            Ripley
            Participant

              En fait une alimentation simple est conseillée: peu ou pas d’abats si ce sont des pâtées, pas de glucides: riz patates

              ou céréales, on privilégie des viandes peu grasses et très digestes et on ne les mélange pas dans le même repas.

              L’oeuf en revanche est très bon. Le fromage ‘cottage’ sans sel si on en trouve.

              Un peu de légumes vapeur type potiron courgette pelée aide l’élimination des toxines. Préferer de nombreux petits repas

              plutot que deux gros.

              Après il y a des minéraux et vitamines à ne pas trop donner, type cuivre, vit A…

              #223095
              ruju
              Participant

                Je pense que tu as bien résumé et c’est simple. 🙂

                Pour le fromage cottage, tu as tout simplement le fromage blanc (kif kif), mais prendre de l’entier, surtout pas de l’allégé.

                Tous les produits allégés veulent dire présence de gélatine et quand on sait comment elle est fabriquée… !, avec des peaux de porc venant de toute l’Europe et ayant subi des traitements chimiques de toutes sortes (beurk).

                #223110
                Ripley
                Participant

                  A propos, j”ai vu que le foie et le coeur de volaille contiennent le même taux de cuivre (incriminé dans les problèmes de foie).

                  C”est pourquoi Candy n”en ajoute pas dans la “ration chien insuffisant hépatique”.

                  Il y en a beaucoup dans les crevettes aussi.

                  Voici un site bien pratique: http://aliments-riches.net/pour la composition en nutriments divers. Dommage il ne liste pas la taurine

                  mais bon…

                   

                  J”ai préparé différentes compositions avec, et sans coeur pour varier. On est sensés être en cure donc on va modérer.

                  #223114
                  ruju
                  Participant

                    Là, c”est la maladie de Wilson quand on parle des taux de cuivre et une insuffisance hépatique n”est pas le cas chez toi.

                     

                    http://www.liver.ca/fr/liver-disease/types/wilsons-disease.aspx

                     

                    Il ne faut pas exagérer, pour moi c”est principalement l”excès de vitamine A présente dans le foie qui est dangereuse.

                     

                    Le fer, s”il y a présence d”un taux de fer trop élevé dans le sang, là aussi c”est bien spécifique à une maladie génétique.

                     

                    Pour la taurine, il y a de la taurine dans toutes les viandes crues et particulièrement dans le coeur cru.

                    Elle disparaît quand ces viandes sont chauffées, elle est très fragile, c”est pourquoi il faut complémenter dans une ration ménagère.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.