Rép :

Forums Rép :

#208019
kitty
Participant

    Le 23 décembre, je me suis rendue au marché de Mulhouse afin de prendre ce qu”il me fallait pour le réveillon et je peux vous dire que j”étais très en colère en partant !

    J”ai bien cru ne jamais trouver le morceau de viande de porc que je souhaitais (mangé une seule fois l”an) car il n”y avait que des boucheries arabes et donc halal ! Et le pire, fut tous ces autochtones qui y faisaient la queue car la viande y est moins chère :furax: :furax:

    La loi française s”applique pour qui dans ce pays ? Les animaux doivent être étourdis avant l”acte final, n”ont-ils donc pas encore assez souffert au cours de leur triste vie ? Quand va-t-on respecter tous les animaux en France et de par le monde ?

    Mais le pire, c”est que les français mangent de la viande halal sans le savoir car aucun étiquetage spécial ne le précise, car les musulmans ne consomment pas tous les morceaux et c”est ainsi qu”ils finissent dans nos assiettes ! De plus, une taxe pour l”islam est prélevée sur l”abattoir qui bien sûr nous est répercutée sans que nous ne le sachions ! Et l”on peut se poser la question de savoir à quoi va servir cet argent ? :pleure:

    Vous m”excuserez mais il y a vingt ou trente ans lorsque l”on conviait un musulman à sa table, on excluait le porc et basta. C”est quoi ces nouvelles pratiques venues d”un autre âge ? Je refuse d”en être caution et nous devrions tous le faire savoir bien haut, ne serait-ce qu”en signant des pétitions contre ces pratiques.

    sug310.png J”ai spoilé, par précaution, une phrase sujette à interprétation de type discriminatoire raciale. Attention aux dérives!

    Bémol K”T PAT”Bien – être et Nutrition :star: