› Forums › Alimentation des chiens et des chats › Témoignages › Une Chattte Très Difficile À Nourrir › Rép :Une Chattte Très Difficile À Nourrir
C”est sur que dans l”idéal si je peux la faire manger cru je serais ravie et les croquettes c”est vraiment mon dernier ressort je ne suis pas pour du tout mais quand tu as un chat de 3.5k qui pèse seulement 3.2 kilos 2 mois après ta première priorité c”est de la faire manger.
Pour l”iode, une petite pincée de sel marin iodé 2 fois par semaine ou des algues en poudre “ascophyllum nodosum” qui est aussi la base du “plaque off”.
La coquille d”oeuf réduite en poudre se fond pratiquement sur les morceaux de viande, une pointe de couteau est suffisante par jour et est le calcium le plus naturel après les os.
Les légumes ne sont pas indispensables pour les chats.
Pour l”huile, l”idéal est l”huile de krill dont les chats raffolent (légère odeur de crevette) et si elle mange des poissons gras, cette huile ne sera pas nécessaire et je ne vois pas l”utilité d”une autre huile végétale.
Je ne vois pas l”intérêt du felini complet dans une alimentation crue, au contraire.
Mélange croquettes et cru, non, les temps de digestion sont beaucoup trop différents et tu risques des vomissements.
Ok donc en gros si j”arrive à lui faire manger du poisson je n”ai pas besoin de lui donner d”huile, les légumes ne sont pas nécessaires et si j”arrive à lui faire avaler la coquille d”oeuf en la “collant” sur sa viande crue niveau calcium c”est ok ?
Enfin pour le poisson ça veut dire lui en donner tous les jours ? dans quelle proportion par rapport au reste ? Elle en mange un petit peu de temps en temps s”il est un peu cuit (elle n”aime pas cru) mais je ne pense pas qu”elle en mangerait une fois par jour , peut-être 2 fois par semaine au maximum.
Pour le sel par contre je croyais que c”était extrêmement néfaste pour leurs reins ? Je vais tenter l”algue je suppose que je fais comme pour les coquilles d”oeuf, je “peins” un morceau de viande d”une légère couche d”algue ? Est-ce que tu sais où je pourrais en trouver ?
Et pour le felini j”avais cru comprendre que c”était justement pour les gens qui veulent nourrir cru mais en ne donnant que du “muscle” et un peu d”abats (sans os, huile et iode justement) ?
Merci pour ton aide en tout cas ça fait un moment que je pense au cru mais que je suis obligée de laisser tomber car je ne trouve pas de solution pour le calcium etc ….