Rép :Socrate tousse

Forums Rép :Socrate tousse

#221220
Perle
Senior Moderator

    Merci Tinemare.

    Pour résumer, Socrate a bientôt 15 ans. Depuis cet hiver ça n’allait pas très bien, d’abord de la toux et puis des vomissements de plus en plus fréquents et une grosse perte d’appétit en conséquence. On lui a diagnostiqué un lymphome du système digestif en mars, et j’ai beaucoup galéré pour trouver un moyen de le faire manger et de juguler ses vomissements qui s’accompagnaient de plus en plus souvent de convulsions douloureuses. Socrate a perdu toute sa masse musculaire et il était devenu très faible, je craignais fortement pour sa vie. Depuis près d’un mois maintenant, je le nourris avec de la patée liquide uniquement, ce qui semble lui convenir car il ne vomit quasiment plus après ses repas, et il reprend gout tout doucement à la nourriture. Il est sous cortisone, un cachet tous les 2 soirs. Il vomit quand même, mais maintenant c’est presque seulement le matin au réveil, et parfois il ne vomit pas les lendemains du soir où il a eu son cachet. Je compte beaucoup sur le nutri plus gel et la spiruline pour lui apporter les nutriments dont il est en carence et lui redonner des forces. Mais bon, la vétérinaire m’a prévenue sur l’issue à plus ou moins court terme… Enfin, pour l’instant je profite un max de lui, et je trouve que depuis quelques jours il va relativement mieux. 🙂