Rép :question ration ménagère

Forums Rép :question ration ménagère

#213172
Candydoudou
Participant

    Donner uniquement de la volaille est très déconseillé. Il risque d’y avoir des carences (notamment en fer et en taurine) et donner un seul type de viande est la cause numéro 1 des allergies à une viande. Il se pourrait même qu’il y ait désormais plus de chats et de chiens allergiques au poulet qu’au bœuf, précisément parce qu’il est très difficile de trouver de la nourriture sans poulet et que donc nos animaux en mangent tous les jours ! Pour éviter les risques de carences et d’allergies, il faut donc donner le plus de viandes différentes possible. Les viandes rouges comme le bœuf ne sont en réalité pas plus mauvaises que la volaille. Elles sont même plus riches en fer et en taurine. Une viande n’est mauvaise que si elle est donnée de façon exclusive. Donc oui au bœuf aussi, mais pas tout seul ! Oui au poulet, mais pas tout seul non plus !

    Il y a des compléments alimentaires disponibles sur Internet et en pharmacie. Sur Internet, il y a Vit’i5 (sur Cuisine à Crocs) et Felini Complete (sur Zooplus).

    Il est tout à fait possible de combiner alimentation ménagère et boîtes, si l’alimentation ménagère est cuite (il est déconseillé de combiner cuit et cru). Mais je déconseille très fortement de donner principalement de la volaille tous les jours. Il faut varier les sources de viande. Il faut aussi ajouter du complément alimentaire dans la ration ménagère quand même.

    Les abats peuvent être avantageusement donnés crus, d’ailleurs il est possible de faire une ration avec viande crue et poisson cru + abats crus + os charnus crus + légumes cuits + huile de saumon qui sera naturellement équilibrée et n’aura besoin d’aucun complément. Ce serait même l’idéal pour la santé de votre chaton, s’il accepte de manger de la viande crue ! Heureusement à leur âge, il est encore assez facile de leur faire accepter le cru, donc il faut en profiter pour au moins lui faire goûter avant qu’elle grandisse et ne devienne naturellement plus difficile.

    WordPress PopUp Plugin