Rép :ORN8 ou Enova ou ORN8 ou Enova

Forums Rép :ORN8 ou Enova ou ORN8 ou Enova

#210000
clochette26679
Participant

    … Pour le moment c’était un régime dogador surtout…

    Et si je fais cuire la viande ?…

    C’est quand m^me compliqué tout ça ! Je regrette le temps où les chiens étaient nourris avec les restes. Je me souviens quand mon grand-père préparait la ration du chien de la famille ; tous les restes, un peu de pâté pour compléter et des pâtes spécial chien… Et Toutou vivait vieux…

    Je pense qu’on se complique la vie en réalité avec toutes ces histoires : nourrir Toutou devrait se faire naturellement dans le respect de la nature… Malheureusement, même dans notre propre nourriture il y a des poisons… C’est un cercle vicieux.

    Personnellement, je fais très attention à la viande que j’achète pour ma propre consommation (abattage, temps de transport, origine de la viande etc.) alors j’ai du mal à transiger à ma propre règle avec le chien… Parce que, pour s’en sortir avec le BARF, il va falloir reluquer les promos des supermarchés et tout le monde sait que la viande des supermarchés est loin d’être de la bestiole qui a galopé, trottiné, couru… Quant aux croquettes, c’est pire : on ne sait rien sur la viande (peut-être à part O9N5 qui semble fabriquer ses croquettes avec de la viande fraîche et galopante !)

    Et que penser des éleveurs qui nourrissent leurs animaux (chiens comme chats) avec uniquement des légumes ?… C’est aberrant : sous prétexte qu’on protège la nature, on inflige à nos animaux de compagnie des régimes alimentaires contre-nature…

    Sacré dilemme que la question de l’alimentation animale… :sleep: