Rép :OCCLUSION !

Forums Rép :OCCLUSION !

#220633
dom.cats
Participant

    Oui, c’est ce que je faisais pour Tatou, très petites quantités, très souvent… Il a le temps d’absorber de se reposer, et la fois d’après, il remange volontiers, puisque ça lui a fait du bien et qu’il a plus de force.

    Je suis pas véto et j’y connais rien en nutrition, les fibres, pour faciliter le transit des humains, d’accord c’est ce qui semble reconnu, mais pour les carnivores, est-ce pareil ? Ce ne serait pas plutôt un frein et un ralentisseur de digestion ou pire un facilitateur d’occlusion ?

    Peut-être quelqu’un peut nous éclairer là-dessus…

    Je suis désolée, je pose des questions qui vont pas t’aider, Cathy… Les fibres, tu as déjà essayé, quel résultat positif ? La paraffine, ça a aidé ? Y a-t-il eu les deux ensemble, et est-ce que ça risque pas de provoquer des bouchons ? Le plus important pour l’instant, c’est le transit, ou la reprise de forces ?

    Moi, mais c’est facile à dire, c’est pas l’histoire que je vis, je tenterais reprise de forces avec la viande rouge, uniquement, si ça lui plait, au départ, surveillance du transit, bien sûr, mais peu à éliminer, si j’ai bien compris leur système de digestion. Beaucoup d’eau, l’hydratation est essentielle (du côté évacuation urinaire, ça fonctionne ?)

    Si tu as essayé la paraffine, les fibres, l’huile d’olive, et que rien n’a fonctionné, pourquoi ne pas tenter, si j’ai bien compris pour la dernière tentative, au plus proche de l’alimentation carnée de base ?

    Je dis sans doute que des bêtises, c’est juste mon feeling, mais j’y connais rien, et t’as pas besoin qu’on te mette le doute… Je suis sûre qu’il y a des de membres de bon conseil avec de solides connaissances, sur ce forum, pour remettre dans le bon sens