Rép :Mon chien, cobaye malgré lui

Forums Rép :Mon chien, cobaye malgré lui

#210015
clochette26679
Participant

    Il y a quelques semaines j’ai eu connaissance des horreurs liées à la nourriture animale : expérimentations sur animaux vivants en laboratoire, présence de mycotoxines, aliments non adaptés à l’alimentation canine et féline, sous-produits animaux et végétaux…

    J’accorde énormément d’importance à la nature. Je respecte mère nature, je lui voue même un culte : je trie mes déchets, je verse de l’argent chaque mois à des organismes, j’essaie de sensibiliser mes amis aux problèmes liés à l’écologie etc.

    Je me suis donc sentie coupable quand j’ai appris que, depuis des années, en nourrissant mon animal avec des croquettes de grande distribution, non seulement je participais à la torture de chiens et chats de laboratoires, mais en plus j’empoissonnais mon propre animal…

    L’horreur est arrivée à son paroxysme lorsque j’ai fait le lien entre la mort prématurée de mon chat (9 ans) et la nourriture que je lui ai donnée durant toute sa petite vie… J’ai tué mon chat, mon amie… La vie d’un animal n’est peut-être pas aussi précieuse que celle d’un être humain mais elle mérite autant de respect.

    J’ai donc, dans ma colère, atterri sur ce forum (entre autre…) et dans le même temps, j’ai décidé de changer l’alimentation de mon chien, en espérant qu’elle vive plus longtemps que mon fidèle chat.

    Ainsi j’ai décidé de changer ses croquettes et d’alterner avec un régime BARF.

    Voici le journal de mon chien :

    JOUR 1 : achat de Dogador chez le vendeur de surgelé dont le nom rime avec le vendeur sudiste aux accents anisés… Je n’ai pas de viande fraîche sous la main. Je décide donc d’ajouter à Dogador un poisson entier qu’il y a dans mon congel. J’ajoute au tout des restes de coeur d’artichaut, de la pulpe de tomates. Afin de rendre plus consistant l’ensemble je mélange le tout avec un peu de brisure de riz…

    Un peu inquiète, je pose la gamelle pleine des mets que je viens de préparer avec amour. Toutou regarde sa gamelle, me regarde ‘est-ce bien pour moi ?’. Puis je n’existe plus !!! Il n’y a plus qu’elle et sa gamelle ! Une nouvelle idylle est née ! je crois même entendre au loin le son des violons.

    Il lui faut moins de 2 minutes (et pourtant ce n’est pas du tout un chien glouton !) pour terminer sa gamelle et la faire briller plus encore que le jour où je l’ai achetée.

    Mais mon inquiétude, malgré l’appétit impressionnant de Toutou, demeure : en effet, toutou ne cesse de tourner autour de moi ! A-t-elle encore faim ? Ai-je mal dosé ? Fais-je une erreur en changeant son alimentation ? N’est-ce pas plus prudent de retourner aux croquettes, car après tout, elles sont dosées pour non ?…