Rép :Gastrite éosinophilique et fibrose du tube digestif

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Gastrite éosinophilique et fibrose du tube digestif Rép :Gastrite éosinophilique et fibrose du tube digestif

#214115
manouchka
Participant

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je n’ai pas reçu les notifications de vos messages dans ma boîte mail !

    Un grand merci pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur…

    Candy, aurais-tu la gentillesse de me mettre ici le lien du bulletin d’adhésion ?

    Je viens vous donner des nouvelles de ma poupette:

    Tout d’abord, le distributeur de nourriture c’est GENIAL pour elle, et moi, j’ai retrouvé une liberté dans mon emploi du temps que j’avais perdue. Après une période d’adaptation, ça y est, elle a acquis le réflexe d’y aller quand elle entend le moteur tourner pour délivrer sa portion. Je peux programmer 4 repas aux heures souhaitées, et changer comme je veux. Donc, depuis quelques jours que le réflexe est acquis, cela me permet de lui donner des repas fractionnés de façon très régulière sur les 24h, ce qui limite considérablement le risque de reflux acide. Pour le moment, nous sommes arivées à stabiliser à 11 repas par 24h, soit environ un repas toutes les deux heures et quart.

    J’ai refait un point avec le vétérinaire, et diminué la cortisone pour arriver progressivement à la moitié de la dose initiale un jour sur deux. Je dois continuer comme cela environ un mois si elle ne vomit pas, et on refera un point.

    Concernant l’adjonction de liquide dans sa pâtée, on en a parlé, et ton idée Candy est à mettre précieusement de côté pour le cas où les vomissements réapparaitraient et où il faudrait pouvoir remettre en route sa digestion.  😉 

    La dernière fois qu’elle a vomi, c’était il y a quelques jours, et je suis quasiment certaine que le stress en était la cause.Nous savons que le stress est facteur d’acidité gastrique et même est susceptible d’aggraver la réponse auto-immune.Or, je dois vous dire que ma poupette a un passé douloureux: trouvée dans un champ avec ses bébés par un agriculteur, elle n’a pu sauver de la moissonneuse qu’un seul de ses petits… le traumatisme qu’elle a vécu a gravé en elle une terreur du bruit, des moteurs…

    Or, j’ai développé une allergie à ma poupette et je dois passer l’aspirateur à fond et souvent depuis la fin de l’automne, ne pouvant plus aérer ma maison comme avant…alors les bruits de moteur, de  meubles bougés et trainés, pendant des heures, ça a été trop pour elle cette fois-ci, et j’ai vu qu’elle avait été stressée car elle a attrapé un petit rhume pour une heure qu’elle a voulu aller passer au sous-sol…

    Mais un seul vomissement, ça va, sinon dans l’ensemble elle va mieux depuis quelques semaines, elle se rassure de plus en plus, la pauvre, elle a déjà eu plusieurs foyers provisoires depuis qu’elle a été trouvée, elle qui a tant besoin de calme, de régularité. Je lui ai appris à jouer, elle ne savait pas, à 7 ans…je me dis que développer ses capacités de jeu va aider son organisme à évacuer le stress et donc participer à la réduction de l’acidité gastrique et de l’inflammation. Alors je lui consacre du temps, beaucoup de temps pendant que je le peux.Il faut dire qu’elle a dû manquer beaucoup de stimulation car elle découvre très lentement beaucoup de choses. Elle progresse, elle s’épanouit tout doucement.

    Je n’ai pas encore réussi à avoir toutes les infos sur son alimentation passée. Pour le moment je reste aux Y3H7 et A6A1, et oui on verra quand j’aurai toutes les infos, ce qui peut être chois comme protéine qu’elle aurait eu le moins de chance de rencontrer avant d’être ici. Elle aime de plus en plus les pâtées un peu mousseuses d’A6A1, comme celle ‘pure dinde’, au détriment des Y3H7.

    Mais c’est une maladie terriblement méconnue qu’elle a, et potentiellement multifactorielle.Je te remercie pour le lien Ruju, c’est très gentil à toi d’avoir fait des recherches pour ma poupette, je l’avais déjà potassé et filé à mon véto  😉   

    Si on arrive à éviter tout stress et à la stabiliser déjà même avec 11 repas, ce sera une première victoire: elle montre plus de bien-être que jamais depuis une semaine, pourvu que ça dure. Mais avec mon allergie et sa terreur de l’aspirateur, c’est dur. Pourvu qu’elle se stabilise et qu’on puisse lui trouver une famille adoptive, elle est si gentille. Si j’étais obligée de la faire partir d’ici à cause de mon état de santé, ce serait une catastrophe.

    Un grand, grand merci pour votre soutien, il m’est précieux, surtout quand je passe des heures à éternuer, à tousser, à me gratter les yeux, le nez, la figure, à mettre des gouttes et à voir ma poupette me regarder tristement parce que je ne peux pas la câliner avant d’être à moitié endormie par les anti-histaminiques…

    Cette année, ma prière au Père Noël est toute trouvée, et elle est déjà partie, pourvu qu’il l’exauce  :heart: