Rép :croquettes pour mes chats

Forums Rép :croquettes pour mes chats

#209939
Candydoudou
Participant

    Je mets en orange les ingrédients et chiffres peu souhaitables, en rouge ce que je ne souhaiterais jamais voir dans un aliment. Ce que je laisse en noir est correct. Plus quelques explications sur ce que j”apprécie ou n”apprécie pas.

    Pour faire une synthèse rapide, le pourcentage de viande n”est pas trop mal mais cette croquette est bourrée à craquer des plus mauvaises céréales et des pires sous-produits.

    viande et sous produits animaux 55% (dont 14% poulet frais) (1), cereales (riz, blé, orge) 26% (dont 14% riz) (2), extraits de protéines végétales (3), huiles et graisses (4), substances minérales, manno-ologosaccharides (MOS), fructo-oligosaccharides (FOS)

    additifs : additifs nutritionnels: taurine 11170mg/kg, Dl méthionine 1120mg/kg, vitamines A 32760IU/kg (5), vitamines D3 2275 IU/kg (5), vitamine E 210mg/kg. Micronutriments : iodure de calcium anhydre 1.64 mg/kg, sélénite de sodium 0.53 mg/kg, sulphate de fer monohydraté 321 mg/kg, sufate de cuivre pentahydraté 42 mg/kg, chélate de cuivre d”aminoacides hydratés 53 mg/kg, chélate de zinc d”aminioacides hydraés 356 mg/kg, sulphate de manganése monohydraté 117 mg/kg, sulphate de zinc monohydraté 296 mg/kg, chélate de “aminoacides hydraté 21 mg/kg

    Constituants Analytiques : proteines brute 31 % , fibres alimentaires brutes 1.5 %, matieres grasses brutes 15 %, cendres brutes 7.5 %, humidité 7%

    (1) : Les sous-produits animaux sont des déchets de l”industrie alimentaire particulièrement indigestes. Les plus communs sont les plumes et poils, les cornes et sabots, le sang, la poudre d”os… Ils sont à différencier du terme “viande” qui est la viande musculaire et du terme “viandes” qui regroupe la viande musculaire plus les abats. Ainsi si par exemple, dans un aliment figure “viande de poulet”, seule la viande musculaire est utilisée, alors que si “poulet” tout court est mentionné, cela signifie essentiellement des sous-produits puisque le poulet entier n”est pour ainsi dire jamais utilisé. Enfin dans “viande et sous-produits animaux”, ce sont quels animaux ? Le fabricant ne le dit pas. Ce peut être n”importe quoi.

    (2) : Les céréales apportent des glucides, qui sont totalement inutiles à l”organisme des carnivores comme le chat. En fait, un fort taux de glucides tel qu”on retrouve dans la grande majorité des croquettes épuise le pancréas et expose à l”obésité, au diabète de type 2, aux tumeurs pancréatiques, à la pancréatite chronique et à l”insuffisance pancréatique exocrine. De plus les protéines de céréales ont un profil déséquilibré en acides aminés. Cela peut occasionner une carence protéique, et cela crée des déchets rénaux menant possiblement à l”insuffisance rénale chronique. Les protéines du blé et de l”orge sont particulièrement indésirables car extrêmement allergènes. Enfin, les céréales utilisées dans l”alimentation animale sont souvent riches en mycotoxines. Il est fortement conseillé d”utiliser une alimentation sans céréales et faible en glucides.

    (3) : Le chat a besoin de 12 acides aminés essentiels. Certains ne peuvent être apportés que par les protéines d”origine animale. Les protéines végétales sont déséquilibrées en acides aminés pour le chat, et génèrent des déchets au niveau des reins. Cela peut mener à une insuffisance rénale chronique sur le long terme. De plus ces protéines végétales ne sont qu”un moyen parmi d”autres d”ajouter des sous-produits végétaux de basse qualité (comme le soja) à l”aliment.

    (4) : Encore des sous-produits. On ne sait pas d”où proviennent ces graisses, ce peut être n”importe quoi. Souvent des déchets de restauration, totalement impropres à la consommation.

    (5) : Surcharges en vitamines A et D. Toxiques pour le foie sur le long terme.