Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
17 septembre 2013 à 18 h 18 min en réponse à : Rép :Problème urinaire persistant (des nouvelles de Flocon) #212196
Non il n’en a jamais eu.
Plus de problème urinaire pour mon Flocon, nourriture humide exclusivement maintenant.
Bon par contre il a gardé le comportement : faire les crottes DEVANT la litière 😐
😳 Je boude le net voire le PC parfois pendant de longues périodes ^^
Depuis les photos sportives elle est devenue bien plus fainéante! ^^ Elle est pourtant jeune mais elle ne se bouge pas tellement les miches, c’est tellement plus facile de s’allonger sur le dos les pattes en l’air et d’attendre la distrib de caresses!
Merci !
Je le trouve pas mal aussi 😆 Mais c’est avant tout un gros toxico des câlins ♥ ET un pignou de première catégorie dès qu’on arrête de l’admirer! Je me demande bien quelle maman gaga noeud-noeud l’a élevé celui-là! ^^
28 mai 2013 à 1 h 21 min en réponse à : Rép :Problème urinaire persistant (des nouvelles de Flocon) #211000Elle m’a dit aussi que c’était le sel présent dans les croquettes qui l’avait amené à boire davantage… Euuuh ça semble aberrant de remplir son organisme de sel pour le faire boire plus d’eau plutôt que de lui proposer une nourriture qui en contient déjà! O_o
Je garde de côté le tuyau du produit à ajouter à la pâté si besoin!
27 mai 2013 à 23 h 59 min en réponse à : Rép :Problème urinaire persistant (des nouvelles de Flocon) #210998Des nouvelles toutes fraiches : après une cure de 9 semaines de RoyalCanin High dilution (comme préconisé par la vétérinaire spécialiste uro), nous sommes retournés faire une échographie. Il y avait deux possibilités : soit le calcul s’était dissout, soit il fallait opérer s’il en restait encore. Et YOUPI plus rien du tout !!!
Les croquettes ont été très efficaces, elles ont joué leur rôle thérapeutique. La véto m’a conseillé de continuer avec les RoyalCanin High dilution afin que ça ne récidive pas. Je lui ai expliqué que j’avais pris sur moi le temps qu’il guérisse mais que désormais je souhaitais le nourrir avec de l’humide Elle a respecté mon choix, en me conseillant dans ce cas de refaire une écho dans quelques mois pour vérifier que tout est ok. Ca me surprend quand-même qu’elle soit convaincue qu’il n’y aura pas de problème avec les RoyalCanin High dilution, mais qu’il peut y avoir un risque avec la nourriture humide…
Bref je persiste, je suis plutôt convaincue par les biens faits de l’humide. On verra… Si les symptômes reviennent je réviserai mon jugement. Là je redonne du A6A1 et du S5A1, et OUF mes chats ne m’ont pas refait le cirque de la première fois (genre refuser de se nourrir pendant + de 2 jours…), au contraire cette fois ils se régalent , ils ont du se souvenir de cette odeur qu’ils avaient fini par accepter 🙂
Bon par contre Flocon a toujours son problème comportemental apparu à cause de ses douleurs, même si elles ont disparues. Il fait ses crottes devant la litière, et non pas dedans :suspect:
Encore merci mille fois pour tous vos conseils, ça m’a beaucoup aidée à faire les bons choix!
11 mars 2013 à 20 h 40 min en réponse à : Rép :Problème urinaire persistant (des nouvelles de Flocon) #210671Je n’ai pas reçu de résultat, j’ai eu la clinique au téléphone, la véto m’a expliqué qu’il n’y avait pas de microbe et qu’on tentait la dissolution par l’alimentation. J’y retourne après avoir essayé ça sur une période de 6 à 8 semaines.
11 mars 2013 à 0 h 29 min en réponse à : Rép :Problème urinaire persistant (des nouvelles de Flocon) #210668Quote:pourquoi quand nous avons le réflexe de prendre un spécialiste quand nous (ou nos enfants) ont un problème de santé assez sérieux, nous n”avons pas toujours le même réflexe avec nos animaux ?Je suis d”accord avec ça, c”est en cherchant et en échangeant qu”on prend conscience de ce genre de choses. C”est sûrement plus facile de faire confiance aveuglément à ceux à qui on confie nos animaux, mais j”ai appris que c”était une erreur!
Merci pour le conseil, je vais mouiller ses croquettes! Par contre empêcher Eden d”y toucher ça va être coton! Ce que je peux faire c”est lui donner la pâtée qu”elle aime le plus en douce, elle mangera d”autant moins de croquettes.
… Et j”ai oublié de demander quel type de calculs justement! 😐
10 mars 2013 à 18 h 30 min en réponse à : Rép :Problème urinaire persistant (des nouvelles de Flocon) #210666Vous avez raison ça doit être ça car sur leur site ils ne parlent aucunement de spécialisation etc. mais bien d’un lieu réservé et adapté aux chats et donc qui génère moins de stress pour eux, mais bon ce n’est pas ce que je recherche particulièrement.
Pour mon véto j’hésitais à l’appeler vendredi lorsque j’ai eu les résultats de l’analyse, au moins pour qu’il s’explique. Je ne comprends pas comment il a pu laisser les choses se passer comme ça, d’un autre côté je ne sais pas ce que ça m’apportera, il est sûr de lui et considère qu’il a tout fait, moi je ne lui fait plus confiance de toute façon, quand j’en parle aux spécialistes ils trouvent que j’exagère un peu de vouloir changer de véto, du coup c’est un peu contre eux que je m’énerve… Bref je ne l’ai pas fait vendredi, j’ai préféré attendre d’être plus calme -_-
Les résultats justement : Flocon n’a pas de bactérie, du coup c’est un calcul primitif qu’on ne pourra pas faire disparaître à l’aide d’antibiotiques. Il faut lui donner des Urinary High Dilution (hop retour des croquettes 😐 ) pendant 6 à 8 semaines. Ensuite à nouveau consultation chez le spécialiste et échographie. Si le calcul est encore là : opération.
7 mars 2013 à 18 h 08 min en réponse à : Rép :Problème urinaire persistant (des nouvelles de Flocon) #210663Vous croyez? Franchement je ne pense pas que j’oserais, d’autant que vu son ouverture d’esprit ce serait totalement vain.
Ceci dit ça m’a traversé l’esprit mais il est facile pour lui de dire qu’il a une obligation de moyen mais pas de résultat et qu’il a fait ‘ce qu’il pouvait’. Même à la clinique quand je leur ai dit que j’étais plutôt scandalisée qu’on trouve en fin de compte un calcul au bout de quasi 9 mois et que je comptais changer de vétérinaire, la véto m’a répondu : ‘oh non, il ne faut pas dire ça, c’est pas toujours évident de voir, nous on a le matériel qu’il faut etc.’ (neutralité ou corporatisme…). Il y a quand-même une chose qui a semblé la surprendre : à la fin elle m’a dit ‘c’est donc le Dr X qui vous a adressé à nous suite aux symptômes persistants’, et moi de répondre : ‘non pas du tout, c’est moi qui lui ai suggéré, lui ne savait plus quoi faire’, elle n’a rien dit mais elle me l’a fait répéter à deux reprises.
Le compte rendu lui a été envoyé par la clinique, je pensais qu’il m’appellerait peut-être… Ben non même pas. Il est certainement persuadé d’avoir bien fait son travail et qu’un spécialiste était nécessaire pour établir un diagnostic dans ce cas (ce qui me semble assez hallucinant personnellement mais bon…)
A côté de chez moi s’est ouvert une clinique qui se fait appeler ‘clinique vétérinaire féline’, quelqu’un a-t-il déjà eu à faire à ce genre de vétérinaire? J’ai un a priori plutôt mitigé, j’ai comme l’impression que ce n’est plutôt du vent cette pseudo spécialisation)
-
AuteurMessages