faustine

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Pancréatite du chat #247496
    faustine
    Participant

      Bonjour Mesdames,

      J’ai enfin réussi à me connecter, je crois que mon antivirus me protégeait trop bien et ne voulait pas que je me connecte.

      Voila un long moment de passé depuis le retour d’Albator à la maison et tout va très bien !

      La plus grosse difficulté qu’on avait avec ce pirate, c’est qu’il refusait totalement la paté ! Peu importe laquelle, c’était non …

      Nous avons donc rusé et était patient avec mon conjoint : on a pris de la paté et on a mis des bonbons dedans (ce n’est pas l’idéal mais on voulait vraiment qu’il s’interesse à la paté) et de jour en jour, il a commencé par juste manger les bonbons, puis léchouiller la paté puis manger la paté et les bonbons et finalement … plus de bonbon dans la paté et il réclame tous les soirs sa petite assiette 🙂
      C’est de la paté de chez le veterinaire G2T8.

      Nous avons également changé ses croquettes après avoir passé plus d’un mois à éplucher les caractéristiques pour en trouver des pas trop grasses mais ou les matières grasses ne seraient pas remplacées uniquement par des glucides et nous sommes partie sur les OZ5T. Les caractéristiques sont vraiment très bonnes (protéines elevées, peu de matière grasse, pas trop de glucides et beaucoup de vitamines essentielles, l’approche du respect animal est un petit plus : la marque impose des standards d’élevage des animaux destinés à la fabrication des croquettes assez sévères.
      Enfin, dans la même gamme de croquettes, il y a 4 saveurs, ce qui permettra de varier un peu.
      De plus, ce sont des croquettes faites pour être réhydratées.

      Je suis donc à la période de transition.

      Albator va vraiment mieux et la spécialiste en nutrition que j’ai rencontré pense qu’il a du avoir une infection, suivie d’une forte fièvre et que c’est cette fièvre qui aurait déclenché la pancréatite. Elle pense qu’il est fort possible qu’il n’en refasse plus.

      Je vous remercie en tout cas pour toutes les informations et pour avoir pris des nouvelles de mon pirate qui est repartie de plus belle en piraterie de tout genre 🙂

      Bonne soirée

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par jice.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par jice.
      en réponse à : Pancréatite du chat #247473
      faustine
      Participant

        Bonjour

        Merci de prendre des nouvelles d’Albator

        il se remet tout doucement mais retrouve une belle energie ! Il recommence même à jouer

        Malheureusement, les dossiers médicaux sont comme très légers au quebec alors si ce n’est de savoir que le test de pancréatite était positif, je n’ai pas grand chose

        Albator a vraiment besoin de reprendre du poids mais il refuse toujours de manger autre chose que des croquettes.
        La spécialiste en nutrition que j’ai rencontré m’a dit de ne pas le brusquer. Selon elle, il a du attraper une infection à l’exterieur, ce qui a declenché une forte fièvre et ce serait cette forte fievre qui aurait declenché sa pancréatite. C’est une pancréatite aigue et non chronique et il est possible que ca ne revienne jamais

        Je continue mes recherches de nourriture, faible en gras.

        Merci beaucoup et bonne journée
        Faustine

        en réponse à : Pancréatite du chat #247458
        faustine
        Participant

          Bonjour mesdames

          je suis Faustine, l’heureuse Maman d’Albator

          Je relaie les informations données par Manouchka

          Albator est maintenant depuis 5 jours chez le vétérinaire et je suis allé lui rendre visite hier. Je l’ai trouvé baignant dans son urine avec de l’eau pleine de litière pour toute boisson
          Je ne renies pas que c’est grâce aux soins médicaux qu’Albator est toujours en vie et en meilleure forme mais la véto ne voulait pas le laisser sortir tant qu’il ne mangeait pas et je suis maintenant persuadée qu’il ne mangera pas dans un tel environnement.
          Je vais donc le ramener à la maison en suivant les recommandations de la vétérinaire et le protocole de soin qu’elle me donnera.
          Cependant, j’ai pris contact avec des vétérinaires specialiés en nutrition dans la ville de Québec et j’attend un rdv. (Je vis au Quebec depuis 5 ans dans une region reculée ou les vétérinaires sont debordés mais également sans spécialisation)

          Je vais bien sur changer l’alimentation d’Albator progressivement. Le pire c’est que je lui donnais des “bonnes” croquettes, de renom mais avec tout ce qui arrive, je prend conscience que peu importe le nom des croquettes, ca reste des croquettes avec tous les ingrédients nocifs pour nos animaux.

          Je vous redonnerai des nouvelles, je vais demander à récuperer son dossier médical.

          Bonne journée
          Faustine

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)