› Forums › Santé, bien-être › Santé, bien-être › potassium
Étiqueté : 33EY
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daniele, le il y a 7 années et 4 mois. This post has been viewed 770 times
-
AuteurMessages
-
20 juin 2017 à 10 h 19 min #246793
Bonjour, je reviens vous voir après une absence mais j’ai été confronté à l’euthanasie pour mon chien errant ‘toutou’ crises d’épilepsie et pour mon chat Pupuce, insuffisance rénale, FIV et FeLV, vieux et tout à quinze jours d’intervalle; c’est très difficile à s’en remettre mais j’ai encore 3 chats à m’occuper qui viennent à tout de rôle poser problèmes.
Mon chat Roocky, tout roux, a une baisse de globules blancs, c’est son point faible, et un taux de potassium en dessous du taux minimum.
Le vétérinaire m’a demandé de lui donner ‘K for cat’.
Avez vous déjà utilisé ce produit ou avez vous un autre conseil pour ce déficit de potassium ?
Merci pour vos réponses
Danièle25 juin 2017 à 12 h 54 min #246797Bonjour daniele
Je suis désolé de ne pouvoir vous aider pour votre demande, par manque d’information sur le sujet!!
Nous sommes en pleine migration de forum mais j’espère que petit à petit, les adhérents et membres, prendront l’habitude de ce nouveau site et ainsi, viendront rapidement à votre secours ??
Bien à vous25 juin 2017 à 17 h 44 min #246798Bonjour Danièle, désolée de tout celà…
Donne la vitamine K comme le recommande le véto. C’est du potassium ! donc devrait suffire à résoudre le problème.Courage à toi !
26 juin 2017 à 8 h 26 min #246800Merci Jicé pour votre réponse.
Merci Ripley, c’est ce que je fais, je mets la poudre de K dans la nourriture et/ou sur des croquettes, les chats mangent.
C’est tu pourquoi il y a un manque de potassium, je n’ai rien trouver dans mes recherches.
Amicalement26 juin 2017 à 22 h 13 min #246802Bonsoir Daniele, je suis vraiment très triste d’apprendre le départ de vos deux compagnons… C’est toujours une décision très difficile à prendre, mais vous avez fait pour le mieux pour eux et vous leur avez évité des souffrances inutiles. Ils veillent sur vous là où ils sont maintenant.
Le vétérinaire n’a-t-il pas pu vous expliquer le pourquoi de ce manque de potassium? Quel âge a Rooky?
A-t-il évoqué un problème rénal ou non?
Bon courage!26 juin 2017 à 22 h 34 min #246804En effet il me semble curieux que tu n’aies pas plus interrogé ton véto… Je ne connaissais pas cette déficience, mais il semble qu’elle soit le plus souvent dûe à un problème rénal, ou autre, mais jamais anodin.
Ton chat doit donc être suivi de près. Le manque de potassium se manifeste par une faiblesse générale. A surveiller attentivement donc.
Rien ne t’empêche de rappeler le véto !27 juin 2017 à 17 h 00 min #246805Merci Perle de ton gentil message.
Merci Ripley.
Tu sais j’en ai posé des questions mais les réponses ‘je ne sais pas’
J’ai parlé à mon véto du problème de l’insuffisance rénale, des problèmes cardiaques et ou musculaires provoqués par une baisse de potassium, il m’a dit que cette baisse n’était pas trop importante que pour l’I.R. les taux d’urée et de créatinine sont dans les normes (seul le taux de l’urée à un peu augmenté)
Je pense que je vais aller voir un autre véto qui fait l’homéopathie mais il est à environ 1H de route de chez moi.
Il faut savoir que les chats que j’ai sont malheureusement des chats très difficiles à soigner, par exemple la chatte qui est très gentille, vient sur les genoux tous les soirs,mais je n’ai jamais pu la prendre dans les bras.
J’ai même posé la question si cela pouvait être génétique car il s’agit de la mère et du fils, elle a au minimum 13/14 ans et lui a 12 ans. (ce sont des chats qui ont été abandonnés, qui nous ont choisi et qui vivent leur vie de chat, c’est à dire, ils font se qu’ils veulent, sortir , rentrer, manger c’est eux qui décident.
Bonne soirée29 juin 2017 à 23 h 01 min #246806La plupart des chats sont difficiles à manipuler… On ne fait pas d’eux ce qu’on veut, à la différence des chiens. Mais c’est pour ça qu’on les aime, non?
Si tu n’es pas satisfaite des réponses de ton vétérinaire actuel, il vaut mieux aller en voir un autre. Et si ton loulou accepte les trajets en voiture, l’option homéopathe est bonne. 🙂
Tiens nous au courant!1 juillet 2017 à 17 h 11 min #246807Merci Perle, comme tu dis vrai mais que c’est difficile pour les soigner.
je pense que je vais aller voir un autre véto, qui fait l’homéopathie, mais le problème c’est que lorsque je prends un RDV je ne sais pas si mon chat sera présent et s’il se laissera prendre !!!
L’autre souci de mon chat c’est qu’il perd des touffes de poils, il a une plaque de 16 cm sur 5 de peau à nue; le véto pense une allergie mais laquelle, croquettes ? il mange des croquettes sans céréale depuis 1 an et sans problème jusqu’à ce jour; je me demande, comme il est rouquin, s’il n’y a pas une conséquence de la chaleur et du soleil. J’ai voulu lui donner de la nourriture crue, impossible, quand je lui donne sa gamelle
il sent, me regarde, rigole et s’en va en courant :wacko: sa mère pareil
Merci à tous pour vos gentilles réponses, si du nouveau je vous tiens au courant. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.