Ma Chatte Gondole Obèse

Forums Santé, bien-être Santé, bien-être Ma Chatte Gondole Obèse

  • Ce sujet contient 38 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daniele, le il y a 8 années et 1 mois. This post has been viewed 1910 times
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #222922
    daniele
    Participant

      Oui Candydoudou, je connais la problème de l’alimentation sèche et des reins c’est pourquoi je voulais lui donner de l’alimentation humide mais elle vient de faire un blocage incompréhensible.

      Aujourd’hui je lui ai donné quelques croquettes qu’elle aime (ce sont les croquettes des autres chats qu’elle sent) et à l’instant lui ai mis de la nourriture humide, elle a léché et mangé un peu.

      C’est une chatte qui a fait un peu sa place à la maison mais mon chat l’enquiquine de temps en temps et elle n’aime pas; quand elle le voit elle fait un grand détour !!

      Suite à son accident elle doit aussi avoir quelques problèmes neurologiques.

      Est-ce que je pourrais tenter une ration ménagère ? et pourriez vous me donner le menu 🙂

      Merci

      #222926
      Candydoudou
      Participant

        J’ai oublié de demander, il me faudrait le poids idéal de Gondole pour que je calcule l’apport calorique qu’il lui faut.

        #222928
        daniele
        Participant

          l’idéal serait 4 Kg mais ce n’est peut être pas possible il faut peut être faire des paliers , si dans un 1er temps on peut passer à 5 Kg et ensuite faire un autre effort pour aller à 4Kg.

          Merci

          #222936
          Candydoudou
          Participant

            Ce qui compte est de servir une quantité de calories qui correspond au poids idéal, et surtout pas au poids actuel. C’est le muscle qu’il faut nourrir, et pas les bourrelets de gras bien sûr. J’ai mis beaucoup de fibres pour satisfaire un bon appétit.

            Comme pour toutes les rations, les ingrédients sont pesés crus ici.

            100 g de poulet, dinde ou lapin à cuire avec une petite quantité de peau pour la graisse

            50 g de cœur de bœuf

            50 g de courgette

            50 g de carotte

            1 pression d’huile de saumon sauvage ou de krill

            1 œuf tous les 3 jours, ou un tiers d’œuf

            Vit’i5 Little Ca

            #222939
            Cathy57
            Participant

              Et si vous supprimiez toute croquette  pour tout le monde ?Ici je n’ai que deux chats , anciens accros aux croquettes , dont une qui était hyper difficile sur les pâtées . Je suis partie de celle qu’elle aimait , bourrée d’adjuvants et j’ai progressivement augmenté les doses de bonnes pâtées… mais tant que je n’avais pas complètement supprimé les croquettes , qu’elle savait qu’il y en avait… elle était hyper difficile !

              Elle est passée de 5,4kg à 4,2kg en ne mangeant plus que de la pâtée de bonne qualité . Il faudrait qu’elle perde encore , elle pourrait descendre à 3,8kg… mais on est déjà bien contents de l’avoir stabilisé à ce poids.

              Mon vieux matou avait des croquettes médicales qui ne résolvaient pas son souci… après tatonnements , échecs , grosses frayeurs , j’ai enfin trouvé ce qui lui convient et il va bien alors qu’il y a un an je me posais la question de l’aider à trouver la paix…

              Les deux mangent maintenant la même chose avec plaisir, des pâtées de bonne qualité , j’ai la chance que ça ne les gêne absolument pas de manger la même chose plusieurs repas de suite , donc je prends en boîtes de 400g.

              #222940
              daniele
              Participant

                Merci Candydoudou, pour Gondole; hier j’ai commandé Viti5 little ca pour les chats et le Vit5 ca/p =3 pour le chien, la levure de bière, et les huiles de saumon sauvage; Demain je vais aller acheter tous les autres ingrédients et je vous dirai ce qui se passe 🙂

                 

                Merci Cathy57 – mon idée était de remplacer les croquettes RoyalCanin par des croquettes sans céréales et de leur donner petit à petit de la nourriture humide et que tout le monde mange la même chose en fonction de leur état de santé; je me doutais que cela serait difficile avec ma Roockynette. J’ai donc acheté ce qu’il fallait et j’ai commencé et ma crainte s’est justifiée, Roockynette ne veut pas d’autre croquette (j’y suis allée progressivement bien sûr) quand je lui met de l’humide elle s’enfuit je recommencerai.

                Prochainement je vous raconterai les histoires de mes 3 autres chats tous avec plus ou moins de problèmes.

                J’ai laissé tomber les sans céréales car je suis axée sur Pupuce et Gondole qui prennent une grosse partie de mon temps (au moins 80% de mon temps libre est consacré à eux 2, ils ont tous les deux des soucis de santé et psychologiques)

                 

                Oui Ripley, les chats m’ont bien dressée !!! j’ai voulu faire mieux en nourriture et c’est pire. Les chats gardent leurs habitudes, les faire changer n’est guère facile il faut du temps; Gondole était une chatte qui vivait dehors, cherchant une grange pour dormir, arrivant chaque matin à la même heure chez une mamie qui lui donnait à manger etc etc, Elle a gardé des séquelles de son accident et j’ai l’impression que parfois elle ne sait plus où elle est et où elle va.

                 

                Comme j’ai dit je vais tenter de régler les problèmes de Pupuce et de Gondole avant toutes autres choses ce n’est pas pour cela que je laisse tomber les autres !!!

                bonne journée

                #222944
                Candydoudou
                Participant

                  Les chats sont de vrais détecteurs à croquettes, rien que sentir l’odeur d’un paquet de croquettes dans une armoire peut suffire à les faire bouder leur gamelle de pâtée car l’odeur les rend fous !

                  #222950
                  daniele
                  Participant

                    A qui le dites vous !!!! elle sent les croquettes enfermées dans une boîte dans un placard !!!!

                    #222984
                    daniele
                    Participant

                      Hier ration ménagère, Gondole a tendu le nez, retendu le nez et est partie !!!

                      Je cuisinais pour le chien et elle quémandait, je lui ai donné un petit morceau de cœur de bœuf, elle a sauté de plaisir.

                      Je crois qu’elle n’aime pas les légumes.

                      Je n’avais pas mis d’œuf, je vais mélanger les légumes avec le 1/3 d’œuf, j’ai vu que vous disiez que cela donnait un autre goût aux légumes.

                      On continue

                    9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.