› Forums › Bienvenue › Buts, éthique › BUT / ETHIQUE
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Bémol, le il y a 12 années et 9 mois. This post has been viewed 697 times
-
AuteurMessages
-
14 décembre 2009 à 5 h 44 min #200867
Bonjour!
Je me permets de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Pourquoi ai – je créé ce forum ?
Vous aimez votre chien, votre chat. Vous souhaitez lui offrir ce qu”il y a de mieux pour sa santé et son équilibre afin qu”il vive longtemps à vos côtés.
Vous avez entendu parler des problèmes graves que l”on trouve dans l”alimentation industrielle, et vous vous inquiètez, à juste titre, sur ce qu”il est nécessaire de donner à vos compagnons.
Il existe des associations qui font analyser ces aliments, mais ces associations ne vous ont pas donné entière satisfaction, ou vous inspirent de l”inquiétude.
Ici, vous pourrez nous faire part de vos témoignages, interrogations, inquiétudes, certitudes, convictions, idées, et ce en toute liberté.
La seule condition: pas de diffamation, et respect de la nétiquette, dont vous trouverez le résumé en cliquant ICI
N”hésitez pas: POSTEZ!
20 février 2012 à 17 h 05 min #209327Je vais exposer ici la politique de K”T PAT” Bien être et nutrition au suijet de la nourriture végétarienne pour chiens et chats, car je reçois régulièrement par mail des demandes sur cette question. Je n”y répondrai plus à l”avenir qu”en renvoyant les demandes sur cet article.
Ce forum, et notre association, comprend plusieurs végétariens, et, d”une façon générale, regroupe des individus sensibles au sort des animaux destinés à la consommation (humaine ou pas).
Cependant, nous gardons toujours à l”esprit que les chiens et les chats sont carnivores, et qu”un régime végétarien n”est pas adapté à la spécificité de leur espèce.
Or, le législateur a fixé des règles en la matière.
En effet, l” Arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l”élevage, à la garde et à la détention des animaux stipule, en annexe I, chapitre II, article 3:
“ Les propriétaires. gardiens ou détenteurs de tous chiens et chats, animaux de compagnie et assimilés doivent mettre à la disposition de ceux-ci une nourriture suffisamment équilibrée et abondante pour les maintenir en bon état de santé. Une réserve d”eau fraîche fréquemment renouvelée et protégée du gel en hiver doit être constamment tenue à leur disposition dans un récipient maintenu propre.”
Par ailleurs, l”article 4 de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie précise en son alinéa 2:
“Toute personne qui détient un animal de compagnie ou s”en occupe doit lui procurer des installations, des soins et de l”attention qui tiennent compte de ses besoins éthologiques, conformément à son espèce et à sa race, et notamment :
a) Lui fournir, en quantité suffisante, la nourriture et l”eau qui lui conviennent“
En conséquence, K”T PAT” Bien – être et Nutrition déconseille formellement l”administration d”alimentation végétarienne pour chiens et chats.
Le Président de l”association K”T PAT” Bien – être et Nutrition, le 19/02/2012
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.