Rép :Une chatte a décidé qu’elle veut vivre chez moi

Forums Rép :Une chatte a décidé qu’elle veut vivre chez moi

#207553
Bémol
Senior Moderator

    Et ce qui devait arriver arriva …

    Mademoiselle s’est pointée le bec enfariné à 17h15. on a fait quelques câlins, (hier elle m’a sauté sur les genoux…), j’ai mis de la pâtée dans une cage, elle est entrée, j’ai poussé les pattes arrières…

    Et elle a bien pleuré, mais je l’ai amenée à la clinique de Boubka où elle a été vue par la femme de mon véto habituel…

    Résultat: elle n’a ni tatouage ni puce. Elle a environ 5 ans, semble en bonne santé.

    J’ai expliqué que je ne l’adopterais que si elle est négative au test Felv et Fiv…

    Bref, nombreuses discussions, hésitations, etc, etc

    Bref, j’ai pris la décision de la confier à la clinique vétérinaire, qui va l’endormir demain matin, pour lui faire une prise de sang pour Fiv et felv. Si elle est positive, j’ai donné instruction pour qu’elle soit tatouée,stérilisée, vaccinée contre la rage et vermifugée. Elle continuera alors sa vie de chat libre, et je lui donnerai mon affection et de la nourriture. Ainsi, elle ne risquera pas l’euthanasie si elle part en fourrière.

    Je n’aime pas cette solution, mais je ne peux pas faire prendre de risque à Boubka

    Si elle est négative, elle sera stérilisée, tatouée, vaccinée contre typhus, coryza, leucose et rage, vermifugée et mise sous anitibio (pour les suites de l’intervention). Je la récupèrerai Jeudi, et je tenterai de voir si elle n’est pas trop malheureuse enfermée. Si ça va, on verra aussi comment ça se passe avec Boubka.

    Je crois bien qu’elle va faire partie de la famille…

    En attendant, je ne pensais pas qu’elle resterait si longtemps en clinique, et j’avoue que ça me fait de la peine de l’avoir ‘séquestrée’ dès sa première visite de jour. Mais c’est tout de même pour son bien. Dans la voiture, je lui promettais de la ramener au jardin ce soir …je n’ai pas tenu parole!

    Quoi qu’il en soit, dans le pire des cas, elle aura désormais une identité et mon affection, qu’elle soit chat libre ou chatte 100 % compagnie…

    Des nouvelles vous parviendront, évidemment